Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryfingers1111

probleme T° : besoin de conseils (morelia viridis)

Messages recommandés

bonjour tout le monde

voilà j'ai un souci.

je prepare un terra 60X45X50 pour un morelia viridis,

j'utilise pour le chauffage un tapis chauffant de 25W, disposé sur la face gauche du terra et un cordon chauffant qui va lui, sous le terra. Le tout relié à un thermostat.

Voilà mon probleme : lorsque j'ai acheter le tapis, j'avais fait un petit test sur la meme paroi et la T° montait facilement à 30° au point chaud.

hier j'ai installer le terra avec tout ce qu'il fallait pour finaliser, et bizarre; ce matin je regarde la T° : 26°c !!!

et cela ne monte pas malgré que le tapis chauffe en continu. la paroi est chaude mais apparemment cela ne reproduit pas la chaleur que j'ai pu constate lors du premier test il y'a quelques semaines.

j'ai vérifier la T° avec différents thermomètres

donc du coup, moi qui pensais en avoir fini avec ça, là j'ai un peu les boules.

je voudrais bien mettre une lampe infrarouge 100W et virer le tapis mais le souci est que la grille d'aeration se trouve sur la face arriere du terra et non pas sur le toit du terra : le toit du terra est donc tout en verre. Est-ce que cela n'est pas contraignant : puis-je poser la douille avec l'ampoule sur le toit en verre????


derniere question : mes installation sont brancher sur multiprises car beaucoup de cables avec mes trois terra. est-ce que cela peut influencer la puissance du chauffage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

concernant ton problème de température as-tu changé quoi que ce soit depuis ton premier test sinon cela peut venir de la température extérieur qui serait plus bas qu'il y a quelques semaines. Pour la lampe infrarouge que tu veux mettre sur le verre de ton terra, jai un gros doute je pense que le verre va chauffer, donc en premier risque de brulure pour l'animal et avec le manque d'air j'ai peur que ton installation ne tienne pas le coup, mais attend d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avec la chauffe au travers le verre attention car il se dilate (c'est très minime bien sur) mais avec un changement de tp° jour nuit et cela suffit pour que le verre se fende.

(ps: j'ai eu le pb, c'est pour cela que je te conseils)

met ton tapis au plafond sinon, pour le virdis c'est le top vu qu'il sera toujours perché en hauteur, tu met ta sonde à niveau de l'endroit où il se trouve tout le temps et voilà.

pour la solution de poser ton tapis au plafond (regarde en section matériel, il y a un post it de marc sur ses installations et avec des photos tu verras Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre est-ce simplement parceque c'était le matin et que la terra n'avait pas encore pris la bonne température?


Ps: si tu pouvais passer par la case présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la temperature ils ont repondu au dessus, donc verifie la temperature exterieur c'est, je pense la cause de ta baisse de temperature, sinon avec le cable en meme temps cela ne marche pas?

pour lla lampe 100w oublie de suite a la moindre vaporisation sa va péter Wink sa m'est arrivé avec une 60w Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour du viridis tu tire tout et tu mes un plafond chauffant rien de plus simple a faire et plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je vais carrément changer de terra : je revend celui-ci et je vais prendre un exo 45X45X60 avec un chauffage par ampoule infrarouge.

je ne suis absolument pas fan des chauffage dans les terra : c'est moche surtout quand la hauteur n'est pas tres grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ampoule toi qui est contre les plafond chauffant excuse moi mais il n y a rien de plus moche que ca en plus si tu la met sur termostat ca promet tu va te retouver dans une boite nuit ou dans les visteur jour ,nuit , jour ,nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bien voir. il y'a aussi l'éclairage par la rampe exo terra qui va se faire. la douille sera au dessus du terra derriere la rampe.

je mettrai une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...