Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilien44111

terra herptek

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

J'ai ete sur le site de Reptiligne et j'ai litteralement bave devant les terras Herpteks noir , devant le prix aussi silent
Je me suis interoge sur les dimensions de deux terras pour un male cheynei,je me demandais quelle dimensions seraient plus approprie 90/60/100 ou 120/70/50??
j'adorerai avoir de telle terra mais va falloir economiser:geek:

MeRcI de vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi j'ai opté (pour mes futurs projets) pour la taille de 120x70x50 pour un cheynei, je pense qu'un 90 est trop juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains eleveurs les maintiennent dans des 90 sans soucis. Sa dépend de la corpulence de ta bete. Mais c'est vrais qu'ils seront plus à l'aise dans du 120.

Attention quand meme avec des Herptek, quand tu les empiles à la longue ils s'affaissent. Tu as aussi des grosses pertes de chaleurs avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hp sont plus costauds, et bien mieux finis... Mais idem pour la chaleur, ça tient pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a énormément de perte de chaleur !!!
Mais bon c'est pas trop mal comme terra sauf le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sujet des tailles de térra de cheynei sans vouloir faire mon rabat joie, il me semble que tu as déjà posé cette question il y a quelques semaines de celà...trou de mémoir hum ? à ton âge voyons ! RazzRazzRazz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a me*de je m'en rappelle plus Razz MeRcI de me le signaler!
mais ce n'etait pas le meme sujet Cool
alors selon vous un terra 120/70/50 serait mieux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle dans des 120
mâle dans des 90
les deux dans du 120 c'est parfais
je conais des éleveurs pro qui maintienne les deux dans du 90 sans aucun problème donc les deux sons ok faut voir la place que tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la place j'en ai c'est pas sa qui manque mais moi chu pas un pro loin de la c'est pour la bete je veux ce qu'il y a de mieux,apparement un terra 120/70/50 serait plus approprie!
quand vous dites perte de chaleur, c'est baucoup de perte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau perte de chaleur, tout dépend de la façon de chauffer.
La perte est moindre si tu chauffe par câble chauffant comme tous les éleveurs pros, par contre par céramique ou autre et bien là il y a une grosse déperdition de chaleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia 52 a écrit:
Au niveau perte de chaleur, tout dépend de la façon de chauffer.
La perte est moindre si tu chauffe par câble chauffant comme tous les éleveurs pros, par contre par céramique ou autre et bien là il y a une grosse déperdition de chaleur !!!


!!!!!!!!!!!!!!!tout les pro que je connais chauffe avec des tapis chauffant iiiiiiiiii Stéphane ,Nicolas ,Daniel pour ne citer que c' eux la tous les trois n'ont que des herptek ...........
sauf leur Rack pour bébé qui chez Stéphane sont chauffé par câble
chez précision reptiles la tout est chauffé par tapis chauffant mais eux n'utilise pas du herptek tout viens chez eux de chez lanzo herp les cables
c'est du passé et c'est dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
morelia 52 a écrit:
Au niveau perte de chaleur, tout dépend de la façon de chauffer.
La perte est moindre si tu chauffe par câble chauffant comme tous les éleveurs pros, par contre par céramique ou autre et bien là il y a une grosse déperdition de chaleur !!!


!!!!!!!!!!!!!!!tout les pro que je connais chauffe avec des tapis chauffant iiiiiiiiii Stéphane ,Nicolas ,Daniel pour ne citer que c' eux la tous les trois n'ont que des herptek ...........
sauf leur Rack pour bébé qui chez Stéphane sont chauffé par câble
chez précision reptiles la tout est chauffé par tapis chauffant mais eux n'utilise pas du herptek tout viens chez eux de chez lanzo herp les cables
c'est du passé et c'est dangereux


Excuse Roger, je me suis complètement planté, tu as tout à fait raison ils chauffent au tapis chauffant.
Je me suis planté avec le conseil que m'avais donné Nicolas pour chauffer mon Herptek lorsque j'avais ces problêmes de chaleur. Il m'avais conseillé le câble chauffant.
Je suis fatigué moi j'ai vraiment besoin de dormir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas t'excuser pour sa les herptex n'ont pas plus de perte de chaleur qu'un autre terra sans quoi il n'en vendrais pas autant mais ce sont plus des terra pour maintenir en batterie entre chaque terra tu pose une plaque de polystyrène extrudé sur la qu'elle tu pose ton tapis chauffant (pas les 90w de chez t'neerof) et pas de probleme c'est comme cela que font les pro va sur le site d'herptek et dans la galerie d'image tu vois une partie des installe de Stéphane il les empiles par quatre si ma mémoire est bonne et tu vois comment procédé et il ne plie pas n'ont plus comme j 'ai déjà pu lire plus d'une fois le tout est de les maintenir convenablement et d'avoir un gros portefeuilles pour les acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivment, il faut un gros porte feuille !!!
Oui Stephane et Nicolas les empiles par 4 avec une plaque de poly entre chaque comme tu l'as décrit.
Perso je n'ai jamais trouver qu'ils s'affaissaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non si tu reparties equitablemnt y a pas de raison que sa s'afesse qlus qu'un autre terra,exemple si tu mats deux terra 60/60/60 sur un terra 120/60/80 par exemple et bien je ne pense pas qu'il s'afessera Smile

mais c'est vrai que vaut mieux avoir le porte feuille qui va avec pour ce genre de materiel!

vaut mieux prendre du pvc et mettre du plastique noir dessu comme Octo sa revient moins cher Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il se déforme avec la chaleur.Je l'avais mis sur cales + cable chauffant = une déformation qui m'a fais flipé a fond.
Je l'ai remis sur du plat et op il est redevenu normal. Maintenant après conseil de 3 vendeur de la ferme trop+ de Nicolas hussard j'ai mis du polystirène exduré. Et sa fait propre, quoi avant car mon cher frere s'amuse a rentré son doigt dedans Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bah non si tu reparties equitablemnt y a pas de raison que sa s'afesse qlus qu'un autre terra,exemple si tu mats deux terra 60/60/60 sur un terra 120/60/80 par exemple et bien je ne pense pas qu'il s'afessera Smile
le contraire serai mieux, les 60 dessous et le 120 dessus car tu aura 4 point d'appui pour maintenir le 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouverais plus logique de mettre le grands dessous et non l'inverse !!Règle physique élémentaire, la plus grande surface (ou base) devrais toujours acceuillir la plus petite et non l'inverse, de plus, un terra de 60x60x60 sera plus léger que le 120....sinon, celà fera pyramide inversé, or, depuis 2000 ans que les pyramides tiennent, on peu leur faire confiance, à nos amis égyptiens ! RazzRazzRazz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Je trouverais plus logique de mettre le grands dessous et non l'inverse !!Règle physique élémentaire, la plus grande surface (ou base) devrais toujours acceuillir la plus petite et non l'inverse, de plus, un terra de 60x60x60 sera plus léger que le 120....sinon, celà fera pyramide inversé, or, depuis 2000 ans que les pyramides tiennent, on peu leur faire confiance, à nos amis égyptiens ! RazzRazzRazz

Steve


deux 60 seront plus lourd qu'un 120 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre plus parlant, met deux rangées de trois 60 sur un 180 il s'affaissera surement, fait l'inverse et tu n'aura aucun probleme, rien a voir avec les pyramide Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa tiens bien mieux si tu met deux terras de 60 en dessous d'un terra de 120, c'est logique, avec les deux terras de 60 en dessous il y aura un genre de renfort au milieu dû au deux côtés des terras de 60 qui seront côte à côte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
sa tiens bien mieux si tu met deux terras de 60 en dessous d'un terra de 120, c'est logique, avec les deux terras de 60 en dessous il y aura un genre de renfort au milieu dû au deux côtés des terras de 60 qui seront côte à côte Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Alibimontana a écrit:
sa tiens bien mieux si tu met deux terras de 60 en dessous d'un terra de 120, c'est logique, avec les deux terras de 60 en dessous il y aura un genre de renfort au milieu dû au deux côtés des terras de 60 qui seront côte à côte Wink






Fait ttention Roger tu as avoir mal au main Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'ai 2herptek 60 empilés avec une plaque de plexy de 15mm pour que le poid de mon exo terra 60 prend appuie dans les angles et aucune déformations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
sa tiens bien mieux si tu met deux terras de 60 en dessous d'un terra de 120, c'est logique, avec les deux terras de 60 en dessous il y aura un genre de renfort au milieu dû au deux côtés des terras de 60 qui seront côte à côte Wink

merci Bibi pour le conseil preci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...