Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt13

Pimp My Komat - Greg Maxwell Edition

Messages recommandés

Hello all!

Voici, étape par étape, la "transformation" d'un terra de chez Komat, pour les allergiques au blanc. Ici, on s'occupe avec un ami d'un 80x50x50 qui accueillera un jeune viridis...

Au départ, on à ça :



Juste les éléments, non montés.


Il faut ensuite se fournir en adhesif. Ici de la marque avery. La couleur reste à voir selon les gouts de chacun.







Ensuite, on découpe à la mesure, en laissant un poil en plus...





Ensuite, il faut mouiller la surface... Ca permet de pouvoir deplacer l'adhesif au besoin.





Ensuite, avec une carte type carte de credit, on chasse les bulles d'air et l'eau.




On refait ça sur les deux cotés, le fond et le plafond et zou. N'oubliez pas de retirer les grilles d'aérations avant de poser l'adhesif...



Niveau rendu, ça donne ça :





Zoom sur l'éclairage : Un spot à led, ça consomme moins, et ça chauffe pas, histoire de conserver un gradient thermique dans un petit terra fait d'une matière qui conserve vraiment bien la chaleur.




Au(x) prochain(s) épisode(s) :

- Mise en place des lianes
- Mise en place du système de chauffage
- Elaboration de la déco
- Emménagement du jeune locataire, Mr Greeny!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re: matt master flex Laughing

encore une fois très bon boulot mec, j'adore perso!

ghislain prend en de la graine et pond nous les news komat colors edition 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'aime vraiment pas la couleur. Mais c'est un super bon procédé.

J'ai fait la meme chose quand j'avais construit les terras des Caninus avec Sacapus, mais en couleur noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la couleur n'ai pas franchement à mon goût mais ça ne se discute pas.
Mais le procédé est excellent et je crois que je vais procédé de la même façon car je suis vraiment allergique au blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de mettre ton serpent dans le terra de komat enlève ses profile en u pour les carreaux et recolle les avec du silicone ou autre chose car avec sont collant double face cela lâche a la longue celui du bas il la vissé si ma mémoire est bonne mais le haut va se décollé apres un certain temps si non tu as tres bien fais ça moi la couleur verte ne me dérange pas du tout
félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que Octopus pour ce qui est de la couleur, mais comme il a etait dit plus haut, ca ne se discute pas.
En tous cas s est du bon boulot, j ai tout de meme hate de le voir terminer avec la deco a l interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question.
Est-ce-que le fait de mettre le film plastique de couleur en le rabattant sur les côtés, ne gêne pas en suite a l'assemblage du terra ???
Simple question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout... ça aide même à bien bloquer l'adhesif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça m'a donc l'air assez parfait. J'aime beaucoup ce principe et je pense m'y mettre, en tout cas ç am'apporte une solution de plus pour faire ma pièce pour viridis.
Et cet adhésif ce trouve facilement ??
J'ai vriment hâte de voir le suite tout de même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'adhésif se trouve assez facilement, par contre, je pense qu'il vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité si tu veux que ça tienne bien l'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense bien. Je pense qu'à un moment il faut savoir mettre le prix et ne pas non plus toujours chercher à faire un terra le moins cher possible.

Par contre je ne fais que de regarder les terrariums Komat et certaines dimensiosn conviennent parfaitement pour mon futur élevage (pour les spilota et autres morelia), mais par contre pour moi il n'y a pas de dimensions adéquates pour les viridis. Est-il possible de demander du sur-mesure ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en prenant du rab de chaque coté ca te permet de faire joint en serrant les plaques entre elles ou tu les refait quand meme au silicone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit surement faire joint, mais vu qu'on ne met pas d'adhesif sur le sol, vaut mieux faire un petit joint quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia 52 : Oui le sur mesure est possible et tu passe pas dans une gamme au prix exorbitant comme on peut le voir ailleurs. J'ai un collegue qui s'est fait faire du 60x60x70 pour du chondro...

Appele Ghislain chez Komat de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense lui en commander tres prochainement aussi, sait tu un peu pres de combien sont les delais de livraison apres la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est variable selon l'activité en fait (les terras sont une activité récente chez komat, faut que ça s'organise Laughing ) mais en gros une quinzaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dis que tu viens de la part du forum tu auras 10 % Wink

Il nous connait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les delais ne sont pas long ca va, sinon oui pour les 10% je suis au courant, il faut que je l'appel ca fait un mois que je le dit Laughing
je devais voir pour en faire en pvc mais pas le temps puis les prix sont raisonnables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le prix des materiaux te reviendra autant ou plus cher qu'un komat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit ailleurs....

c'est une bonne façon d'améliorer les inconvéniens visuel du plastique, pas bête du tout et bien réalisé en plus, travail soigné.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite... chauffage monté (photo générale bientot), deco idem... et l'habitant avec!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie bête.

On peut avoir une photo d'ensemble avec le Chondro dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai qu'une pour le moment, mais avec le vieil aménagement deco... mais patience! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooooh allé fieu, tu fais toujours des photos d'habitude. T'es malade ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus chiant, ça a été de recouvrir les cornieres blanches en pvc avec du vert, histoire que ça se fonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'habitant est vraiment superbe et la deco à l'air chouette
j'aurai cru que tu y aurai mis un biak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit que j'ai ramené d'Allemagne pour un copain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHoo j'ai dit que ça venait! Laughing

Bandes d'impatients que vous etes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa enfiiiiin cheers

Très jolie déco, pas trop chargée. Sa rend bien le vert en finale quand tout est placé.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de voir ce poste et que dire a part il est beau le viridis.
Et que la finition du terra est super bien faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...