Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko09

Renseignements Variegata Irian Jaya

Messages recommandés

Salut ;

J'ai lu sur le forum une fiche pour le Morelia Spilota Variegata Irian Jaya et il y est noté qu'il lui fallais un terrarium de 100x60x60 en cm.

C'est vrai car cela me parais petit ou alors il demande moins de besoin que le cheiney Question

Moi j'ai un terra de 125Lx60Px90H, il lui conviendrais pour toute sa longue vie scratchQuestion

C'est un serpent massif ou pas trop Question

Je me permets de vous demander avant d'acheter Embarassed

Merci à vous.

Son futur terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un spilota variegata il demande les meme besoin qu'un Cheynei,

A savoir que les Morelia Sp. sont semi-arboricole donc qu'il faut priviligier aussi la hauteur donc pour résumer :
Ton terra de 125*50*90 est parfait pour un spécimens voir meme un couple ... moi j'aurais priviligier 100 de hauteur mais comme beaucoup te diront il ne sont pas a 10 cm pres, apres à toi de bien (mieux) amménager ton terra pourqu'il profite au max de la hauteur de celui-ci.

Certain éleveur elève leur Morelia dans des terra 100% terestre et on de repro comme nous voir meme mieux (américains).
Donc je dirais que cela reste un avis personnel, moi perso j'aime voir mes serpent évoluer sur du substrat digen de ce nom et dans un milieu se rapprochant le plus possible de leur milieu naturel !!

Pour conclure je dirait que ton terra seras parfait pour un couple de Morelia Variegata en l'amménageant autrement que actuellement.
Met beaucoup plus de branche, de feuillage et ils seront parfaitement bien.

Donc vazy lance toi !!!! Wink

Reckta

PS : moi j'ai un couple de Morelia Variegata IJ dans un terra de 100*50*100 donc tu vois à quelque chose pres c'est ton terra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
idem pour moi terra parfais!
je maintient mon couple de 8 et 6 ans dans un hp terra de 120 60 90 au sol !aucun soucis de santé ni de comportement , je les observe beaucoup et j'ai eu une ponte cette année alor que l'année derniere dans un terra arboricole et en hauteur je n'ai rien eu donc le terra n'est pas un facteur de reproduction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vous êtes certains de vous hein, mon terra est ok pour un spécimen Question


Alors me reste plus qu'à en trouver un car à mon magasin à l'état juvénile c'est 400€ pale

P.S : Reckta ton couple est adulte Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler de me servir de ton post Valko
mais je voudrais savoir combien couterais un petit morelia entre particulier . car c'est clair que 400 euros ça fait un bout raide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...