Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geo05

de la politesse de certains modos sur ce forum

Messages recommandés

Bonsoir,

Bien que tout nouveau sur ce forum, je tiens à vous faire part de ma première expérience de convivialité sur ce forum.
Venant du forum Morelia viridis, je me suis inscrit récemment sur ce forum-ci qui traite d'espèces proches. J'ai d'ailleurs reconnu quelques membres/modos communs aux deux forums.

Alors, je m'inscrit et il est vrai que j'omets de me présenter (l'habitude de surfer sur 36 forums différents) et de lire la charte (qui est d'ailleurs similaire pour beaucoup de forums). Je plaide coupable.

Comme j'avais une annonce à passer, je la poste machinalement sur plusieurs forums, dont celui-ci.

Suite à mon annonce, je reçois rapidement un MP de Octopus qui m'invite poliment à aller me présenter, ce que je fais de bon coeur le jour même de mon annonce.

Quelle n'est pas ma surprise de constater ce soir que mon annonce a été vérouillée par Torpille et qu'il m'a rédigé un message incendiaire, écrit en rouge, et nettement moins poli qu'Octopus.

Torpille, je me permet de te tutoyer puisque tu l'as déjà fait à mon égard. Je ne me "crois pas tout permis" comme tu l'as écrit puisque je me suis présenté dès qu'Octopus me l'a gentillement signalé. Je n'ai rien pu faire pour mon annonce car je l'avais postée avant de lire la charte.
Maintenant, si tu le veux, tu peux me "dégager" comme tu l'as écrit puisque je viens d'écrire un message supplémentaire (mais je me suis présenté depuis dimanche soir!!!).

Vous allez sans doute me dire que je le prend de haut car je suis tout nouveau sur ce forum et que je n'ai rien à dire.... vous avez sans doute raison. Mais j'ai tenu à vous faire part de mon sentiment car cette réaction m'a profondément outré (c'est la première fois que je vis ça sur un forum).

Le forum ne peut que s'en trouver grandi si la politesse et le respect de chacun sont pris en compte par tout à chacun.

ps : désolé pour les fautes d'orthographe, je ne me suis pas relu...

Bonne soirée à tous et restez cool.
Geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Cela m'étonne de la part de Torpille mais je viens de revoir le poste en questions et je dois dire qu'il n'y est pas allé doucement avec Toi il devais s'être levé du mauvais pieds ce jours la car vraiment cela m'étonne de sa part cela dit je ne v'ai pas m'excuser pour lui mais cela m'étonnerais qu'ils ne réagisse pas a ton poste et de manière positive il doit surement s'agir d'un mal entendu de sa part


Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Roger.

Celà dit, comme tu parles de convivialité, tu sais, étant modérateur sur un autre forum, ce genre de chose, on le règle avec la personne concernée, par mp ou par téléphone de vive voix...c'est mieux et n'a pas besoin d'être public, celà aide justement à garder une bonne ambiance ! Wink

Maintenant, d'un point de vue humain dirrions-nous, je comprends ce que tu voulais dire, et tu l'a exprimé d'une bonne façon. très correct, rien à redire.

Mais contact torpille par mp, ce sera mieux ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon cher ami, je n'ai pas verrouillé ton post, c'est notre admin octopus qu'il l'a fait pour commencer.

je ne suis pas non plus quelqu'un de mauvaise humeur bien au contraire, les membres d'ici te le diront également.

Notre forum est plus que conviviale seulement il y a des règles à respecter et c'est tout c'est comme ça, les gens m'ont élu modérateur je tiens donc à mes responsabilités.

Octopus t'a demandé trois fois de te présenter quand même et de plus tu post en section vente alors que c'est écrit en rouge c'est quand même voyant non?

Sur MV tu connais la règle aussi je pense que tu te serais fais rappeler à l'ordre avant ça.

Je n'ai rien après toi mais on a déjà eu de l'abus plus d'une fois alors maintenant les fauteurs de trouble où ceux qui arrivent de nul part et post partout alors qu'ils ont étaient prévenu plusieurs fois désolais mais je suis direct avec eux c'est "respect des règles ou bye bye"

maintenant désolais que tu le prennes mal mais reconnait que je n'ai fais que mon devoir de modo.

maintenant tu t'es présenté merci à toi, n'en parlons plus ici l'ambience est bonne la preuve je laisse ce mail ouvert à tous.

Si prochainement tu as un souci fait le en MP merci car les gens je pense qu'ils s'en fichent un peu des brouillent comme ça, nous ne sommes plus des enfants.

Alors repartons sur un bon pied et vivons notre passion dans la joie la bonne humeur.

merci de ta compréhension

Reptilement WinkBienSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Le mal est aplani.

Je ne discute bien évidemment pas ton rôle de modo, tu es là pour ça. Il eût juste été plus correcte d'y insérer un peu de tact pour un nouvel arrivant.
Je ne suis pas connecté en permancence au forum et lorsque j'ai vu la remarque d'Octopus, je suis allé me présenter directement (je ne savais pas qu'il avait déjà mis des rappels à mes autres messages).

Et effectivement, j'aurai dû voir le message en rouge avant de poster mais..... je suis daltonien (et oui, moi aussi je suis phasé). Trève de plaisanterie, je plaide coupable là-dessus (mais c'est vrai que je suis daltonien).

Repartons sur de bonnes bases, l'affaire est close.

Bonne journée à tous sur ce super forum cheers .

Geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de ce post,
c'est vrai que quand j'ai vus ta réponse Torpille j'ai un peu haluciné, faut avouer que tu n'a pas pris de gant pour lui rentré dedans ....
Donc un chouillat plus de savoir vivre serait le bienvenue.

Apres je comprend aussi Torpille qui en as marre de tout ces gens qui viennent dans l'unique but de vendre ..

Quand j'ai vus que Octo t'avais demandé de te présenter je t'es aussitot envoyé un mp (eh oui le mp c'est de moi et non pas de Octopus .. on se ressemble pas pourtant, y'en a un qui à la classe "moi" et l'autre qui ne l'a pas "Octo" Laughing ) car j'avais compris que tu n'avais pas vus les relances.

Sur ce content que tout ce soit arrangé et bienvenue parmis nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Géo,

Bon, c'est vrais que Torpille y a peut-être été un peu fort mais d'habitude il est très gentil avec les membres du forum. T'inquiètes pas que si il serait toujours comme sa, on en voudrait pas dans l'équipe.

Je comprend ton point de vue, mais met toi à notre place, il y a tellement de gens qui viennent ici pour poster que à la longue il arrive que parfois on craque. Peut-être notre chère Ch'ti s'était levé du mauvais pied aujourd'hui.

Bref, je suis sûr que personne n'a rien contre toi ici et tu y es chez toi.


Pour Reckta : Toi tu as la classe à la Française, et moi à la Sicilienne. Sa fais quand même une nette différence non? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narvalo !!!
T'facon t'es meme pas Sicilien Sacapuse me l'a dit la derniere fois, t'a juste du sang Sicilien ..... bouhhhhhhhhhh Laughing
Ahhh ahhh ahhhhhhhh jté ni**éééééééé mon pote !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un chticilien ouai Laughing

bon désolais j'y ai était fort mais c'est vrai que yen a ras le cul des gars qui se croient sur leboncoin ici, alors vu que notre ami est daltonien j'ai cru qu'il s'en fichait royalement quand on lui a demandé de se présenter c'est vrai...

je suis assagis avec l'age et les enfants mais je reste quand même un jeune furieux qui part au quart quand il le faut

bon allez j'arrête promis le prochain qui post en section vente direct je lui enverrais le lien "leboncoin" Ouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouaaaah le mitoooo, Môssieur veut pas dire que depuis qu'il est petit il est avec des Siciliens et qu'il parle mieux le sicilien que l'italien Laughing

Ma mère est Sicilienne tout comme toute ma famille.

Alors NA !!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...