Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krador01

Refus catégorique des rats

Messages recommandés

Bonjour je suis en possession d'un morelia spilota macdowelli âgé de un an il fait un peu plus d'un mètre et je le nourris toutes les deux semaines de deux souris adultes.
Mon problème est que le pépère n'a pas fini de grossir et refuse tous les rats que je lui propose. Je sais que c'est un post récurant mais j'ai tout essayé j'ai frotté les rats (de la taille d'une souris adultes pour y aller progressivement) contre mes gerbilles, hamster, souris, poussins, je leur ai ouvert le crâne, je l'ai fait jeûner pendant 6 semaines, j'ai essayer de passer au mastomys, rien a y faire il mange l'africaine et refuse les ratons.
Le comble c'est que c'était mon premier serpent et que j'ai démarré un élevage de rats sachant que dans le futur il allait en consommer.
Au jour d'aujourd'hui je tire plus de 60 rats par mois plusieurs de mes serpents en mange et pas lui je voulais savoir si des gens avait eu le même problème que moi et si c'était définitif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne lui donne plus rien a mangé jusque quand il prenne du rat surtout ne pas abandonner apres 1 mois si il a toujours été bien nourris pas d'inquiétude a avoir il saura rester un bon bout de temps sans mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux tout de même que même en frottant divers "proies" dessus rien ne ce passe scratch

Maintenant comme le dis Roger il peut rester quelques temps sans manger....no stress Wink

Bien à toi.
Valko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
tu ne lui donne plus rien a mangé jusque quand il prenne du rat surtout ne pas abandonner apres 1 mois si il a toujours été bien nourris pas d'inquiétude a avoir il saura rester un bon bout de temps sans mangé

J'ai le même problème avec mon male morelia, qui va avoir trois ans le mois prochain. J'ai tout essayé, je l'ai laissé trois mois sans manger, il a tapé le rat et quand il a vu que c'était un rat il l'a laissé tombé.
Je le nourris tous les 15 jours de 4 souris adultes.
J'en ai parlé avec mon véto le Dr Schilliger, il m'a dit s'il préfère les souris aux rats, et bien donnez lui des souris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Roger a écrit:
tu ne lui donne plus rien a mangé jusque quand il prenne du rat surtout ne pas abandonner apres 1 mois si il a toujours été bien nourris pas d'inquiétude a avoir il saura rester un bon bout de temps sans mangé

J'ai le même problème avec mon male morelia, qui va avoir trois ans le mois prochain. J'ai tout essayé, je l'ai laissé trois mois sans manger, il a tapé le rat et quand il a vu que c'était un rat il l'a laissé tombé.
Je le nourris tous les 15 jours de 4 souris adultes.
J'en ai parlé avec mon véto le Dr Schilliger, il m'a dit s'il préfère les souris aux rats, et bien donnez lui des souris Laughing


monsieur fait le difficile

Ca arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer comme te l'a dit Roger.

Sinon, tu peux donner une petite souris, et tout de suite après. Avec l'excitation du nourrissage et dans la foulée il prendra peut-être le rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Tu peux essayer comme te l'a dit Roger.

Sinon, tu peux donner une petite souris, et tout de suite après. Avec l'excitation du nourrissage et dans la foulée il prendra peut-être le rat.


J'ai essayé de faire ça, mais rien à faire il tape puis lache le rat et se sauve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Pour le jeun, tant qu'il ne perd pas énormément de poids tu peux y aller ( 10% max je crois).

Donc jeun, frotte le rat contre une souris. Mets le dans sa boite de nourrissage un peu petite et s'il en veut pas titille le avec le rat.

C'est ce que j'ai fait avec ma mcdo jaguar qui n'acceptait pas les morts.
quelque tape sur la tête, le corps..
Après plusieurs tentative infructueuse, ça à marché et ma jag reprend du poil de la bête ( +200gr) en 2 mois !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vais continuer le jeûne de toute façon il a beaucoup de réserve de toute façon. Sinon c'est bizarre parce que les morelia se mettent souvent à attaquer lorsqu'on frotte la proie contre les flancs et avec ce male ça le fdit aussi mais jamais sur les rats.
Par contre dans quelques années est ce qu'il va manger du lapin car au cas où je n'arrive pas à lui faire manger des rats il passera de la souris au lapin est ce possible?
Sinon ce ne doit pas etre l'odeur des rats qui le dérange vu que je le frotte contre des souris deplus ce n'est pas la taille vu que les rats font la même taille que ces habituelle repas.
Est ce que mon morélia est ratciste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les décongèles en les laissant tremper dans un verre d'eau chaude puis je les sèchent avec un chiffon prévue à cet effet. Il sont encore chaud lorsque je lui présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la méthode que je vais te proposer révolutionne ton problème mais tremper dans l'eau chaude ne chauffe que la partie extérieur du rat et non l'intérieur.

Voila ma méthode pour décongeler les rats :
1) je les mets à décongeler au frigo la veille ou 12h avant.
2) Je les mets 5 à 10 secondes au micro-onde selon la taille de la proie, qui chauffe toutes les molécules.
exemple : 5sec pour une souris adulte ou 2 période de 5 secondes. pour un rat adulte, 10sec.

Il faut le laisser refroidir un peu si tu le mets plusieurs fois.

Par contre ne pas le laisser plus longtemps sinon paf le rat ....

puis hop ... à la bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour l'hygiène....

Frigo....

Micro-onde....

Et après tu manges la dedans...
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Bonjour l'hygiène....

Frigo....

Micro-onde....

Et après tu manges la dedans...
Rolling Eyes


lol!lol! Je ne le pose pas direct dans le frigo ou dans le miro-ondes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met dans récipient d'eau très chaude 30 min puis je sèche au papier ménage puis je prend le sèche cheveux de ma femme et hop 2 min et c'est pret!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
... puis je prend le sèche cheveux de ma femme et hop 2 min et c'est pret!!

Pas idiot cela même si j'ap peu de cheveux j'ai un sèche cheveux de voyage et je ne savais pas à quoi l'utiliser ben maintenant je sais... LOoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...