Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément.

isolation cable chauffant

Messages recommandés

Pour isoler mes cables chauffant j'utilise un double fond perforé. Certaines personnes m'ont dit isoler leur cables avec du lino.
J'ai quand meme peur qu'il fonde, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si certain t'ont dit de le faire c'est quil le font et qu'il n'y a aucun souci!

cependant il y a un membre sur le forum qui est contre les cable et qui ne jure que par le tapis,il te dira que l'on est au 21°siecle et que les cables chauffant c'est vieux et dangeureux...hein Roger Laughing

et perso je partage le meme avis que lui

tu as mon avis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils n'ont peut etre pas de soucis mais je en sais pas si ils utilisent du 25w ou du 150w!
En tout cas merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotharingen a écrit:
Oui, ils n'ont peut etre pas de soucis mais je en sais pas si ils utilisent du 25w ou du 150w!
En tout cas merci de ta réponse.


desole pour la puissance de leur cable je peux pas te dire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le câble chauffant c'est ce compliquer la vie cela ne peux pas ce toucher risque d'incendie faut faire tout un travaille pour que cela soit fais convenablement quand je vois certaine installation avec du câbles avec leur fameux double fond perforé c'est vraiment pour rigolé quand tu as les besoins de ton serpents qui vont ce logé la dedans et cela arrive tôt ou tard apres il y en n'as certain qui dirons zut j ai des acariens ou autres saloperie dans mon terra les câbles cela n'est nécessaire que si tu veux faire un rack pour tes juvéniles et encore maintenant tu as moyens aussi de trouver des tapis chauffant pour faire un rack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis devenu adepte des plafonds chauffants également, surtout vu le peu que ça coute chez Tneerhof, c'est fiable aucun risque et pas de galère comme avec un fil chauffant.

j'ai déjà failli avoir le feu sur mon ballatum avec un câble qui est tombé au sol, en même pas deux jours le ballatum tout marron foncé.... pale

je serais toi je me prendrais pas la tête avec tout un tas de modif qui plus est pas sures... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le double fond est bien mais il faut se méfier du câble.
j'avais mis une plaque percé en plastique ou un truc du genre ben il a suffit d'un dérèglement de mon thermostat pour que la plaque commence à fondre malgré la hauteur entre le câble et la vitre.

Méfie toi des câbles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cable rien de tel qu'une épaisseur de sable .... comme les Morelia ne sont pas des fouisseur aucun risque de brulure avec du sable de plus comme tout le monde le sait le sable est un tres bon conducteur pour la chaleur et la restitue tres bien la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt , y a t il besoin de faire un double fond avec un tapis chauffant ? ou alors il suffit de le recouvrir par le substrat
et je me demande a quelle "distance" un tapis chauffant propulse la chaleur , par exemple un terra de 120 de hauteur faut quelle puissance ? ( je sais que la chaleur monte en hauteur mais il y a quand meme de la perte )
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronan

120 de hauteur, c'est pour un Cheynei ou un Variegata j'ai cru voir sur un autre forum non ?
Parce que 120 de hauteur, c'est vraiment beaucoup, et pour du morelia, 70cm ou 80cm si tu préfères suffisent largement !

Ce qui compte pour ton serpent ça n'est pas tant d'avoir des mètres et des mètres de haut, tant qu'il a l'impression d'être en hauteur c'est bon Smile

De plus avec 120 de haut, ça va commencer a être plus embétant pour tout chauffer correctement.

Sinon pour ton cordon ne le mets pas simplement sous le substrat, au risque que ton serpent joue a la pelleteuse et aille se bruler.

Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt , ou ce serai du spilota cheynei ou variegata !
120 c trop haut donc ok d'accord , bon ba je vais partir sur du 80 alors ! ^^
je compte avoir ses dimensions la : 160 L , 70 profondeur , et donc ba on va opter du 80 pour la hauteur !
pour revenir au chauffage , euh si je met un cordon je sais qu'il faut l'isolé pour le serpent , si je prend justement un cordon je compte faire un double fond avec des trous pour que la chaleur circule et ce dernier recouvert de substrat ( environ 5 cm ) !
seulement , est ce qu'il faut faire pareil avec le tapis ( question bete mais j'avoue que je ne sais pas bien )

Mais me voila confronter a un pb , apparemment , il y a des risque de surchauffe ou meme de début de feux pour le cordon , cependant je trouve que pour répartir la chaleur y a pas mieux , enfin a mes yeux en tout k !
voila donne moi conseil stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronan a écrit:
slt , ou ce serai du spilota cheynei ou variegata !
120 c trop haut donc ok d'accord , bon ba je vais partir sur du 80 alors ! ^^
je compte avoir ses dimensions la : 160 L , 70 profondeur , et donc ba on va opter du 80 pour la hauteur !
pour revenir au chauffage , euh si je met un cordon je sais qu'il faut l'isolé pour le serpent , si je prend justement un cordon je compte faire un double fond avec des trous pour que la chaleur circule et ce dernier recouvert de substrat ( environ 5 cm ) !
seulement , est ce qu'il faut faire pareil avec le tapis ( question bete mais j'avoue que je ne sais pas bien )

Mais me voila confronter a un pb , apparemment , il y a des risque de surchauffe ou meme de début de feux pour le cordon , cependant je trouve que pour répartir la chaleur y a pas mieux , enfin a mes yeux en tout k !
voila donne moi conseil stp


/t2528-realisation-d-un-plafond-chauffant-artisanal

Pourquoi vouloir se compliquer la vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien expliké oui mais ca m'a l'air cher tous sa rien ke le tapis 90watt et jsais pas ca va bruler les serpents enfin je vois pas trop le fonctionnement et le montage je vais voir ca a tete reposé mais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronan a écrit:
c'est bien expliké oui mais ca m'a l'air cher tous sa rien ke le tapis 90watt et jsais pas ca va bruler les serpents enfin je vois pas trop le fonctionnement et le montage je vais voir ca a tete reposé mais merci


Cher?

Pour la fabrication d'un plafond chauffant cela revient à peine a 30€,aucun risque de brûlure,super facile à fabriquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok , seulement pour un terra de 130x75x80 je sais pas si le bas du terra sera suffisament chauffer et c'est la qu'il faut puisque je vais mettre mes cavernes au sol et tout ca ...
j'ai regardé un tapis chauffant de 90watt c'est quand meme 120euros , ou alors je me trompe ? et puis trouver ca dans quel endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE ici Very Happy

Pour 80 cm de hauteur ça devrait le faire

Vu la hauteur tu comptes lui mettre des branches,rien ne t'empêche de faire ton point chaud à mi-hauteur en mettant suffisamment de feuillages pour lui faire une cachette a cet endroit Smile

Pour exemple mes terras actuels font 120*70*70 et j'atteins aisément 30° au sol en utilisant ce système Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 w = 19€ plus frais de port chez t'neerhof 40 € pour un plafond chauffant terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 oui ! moi c'est 32 en point chaud qu'il faut donc je sais pas , si tu me dis que c bon je te crois !
sinon je comprend pas comment le serpent ne peut pas se bruler puisqu'il suffit qu'il mette son nez sur le tapis du plafond et hop c bon ???
ou alors y a un truk que je n'ai pas saisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pose ta main sur un tapis chaud et un cordon chaud, tu verras la différence x)
Le tapis, contrairement au cordon, est chaud, et pas brulant.

Puis le tapis étant en hauteur, aucun risque que ton serpent s'installe dessus, et au toucher, comme je t'ai dis ca n'est pas brulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas pour les brûlures,le serpent ne risque rien avec ce système,il ne va pas rester avec "son nez sur le plafond" suffisamment longtemps pour provoquer une brûlure

Si tu lui met une branche a 20 cm du sol tu auras facilement tes 32° même si à mon avis et si la pièce ou le terra se trouvera n'est pas froide tu les auras également au sol sans trop de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis , je pense adopter le syteme de chauffage au plafond parce que au sol ke ce soit tapis ou cordon il faudrai faire un double fond , et je pense qu'a long terme il pourrai y avoir des bestioles qui s'y loge et questions nettoyage au plafond c mieu

donc je vais en acheter un chez http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE
c celui a 19euro pour 90watt je pense que ca suffit pour une hauteur de 80cm ?! et une longueur de 120 cm ?!
seulement on m'a dit et j'ai vu sur des sites que les tout fait comme cela perde en chaleur vers le haut donc pour optimiser ces qualité de chauffage je sais pas quoi mettre comme panneaux , du polyesters ? ce genre de truk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...