Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannes02

Racines

Messages recommandés

Bonjour ,

mon père a ramené de son voyage au Maroc une racine bien belle qui serait du plus bel effet dans son terrarium , mais on souhaiterai savoir ce que c'est d'abord . Elle à passé des journées entières éxposée à un soleil de plomb et est donc bien sèche.

La question est de savoir si elle ne sera pas toxique pour son serpent . Voici une photo :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la passes au four, tu enlève l'écorce puis tu désinfecte à la javel et le tour est joué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Tu la passes au four, tu enlève l'écorce puis tu désinfecte à la javel et le tour est joué Smile


Je suis mitigé pour la javel sur du bois moi.. il en reste pas dans le bois après le lavage ou le four ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
Octopus a écrit:
Tu la passes au four, tu enlève l'écorce puis tu désinfecte à la javel et le tour est joué Smile


Je suis mitigé pour la javel sur du bois moi.. il en reste pas dans le bois après le lavage ou le four ?


Comment veux tu que la javel reste après une température de 100°?

Ca s'évapore. Sinon, pour être sûr tu fais comme t'as dit alibi tu passe à l'ea chaude.

Et pour info, un peu de javel ne peut pas tuer. On utilise aussi la javel dans les biberon des rats. Tu en mets un tout petit peu pour toutes les petites saloperies qu'ils pourraient se chopper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement après un passage au four ça doit être bon mais pour un rinçage simple à l'eau chaude je reste un peux méfiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau bouillante détruit les molécules de javel, j'en met même dans mes bacs à boisson pour les serpents et jamais eu le moindre souci.

rinçage abondant eau brulante et hop alors si en plus four rien à craindre.

par contre même avec javel et four attention aux termites, j'ai eu le pb après deux passages au four et trois javelisation pure.

Ils ont fait surface lontemps après dans de l'eucalyptus alors....attention surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fangiboy a écrit:
micro-onde y a rien de mieux sauf que^pour une branche de 1.20 mètre ça coince legerement


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fangiboy a écrit:
micro-onde y a rien de mieux sauf que^pour une branche de 1.20 mètre ça coince legerement

Excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
même dans un four classique, tu fais comment pour une branche de cette longueur ? impossible !!!


tu me l'amènes j'ai un four de 12m de long par 6m de haut par 4 de large au boulot Laughing

je met mes branches dedans à 200° une heure t'inquiète ca carbure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...