Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CDV6903

Quel chauffage?

Messages recommandés

Bonjour j'ai un terra Komat en 120*60*70 en pvc et j'aimerais savoir quel chauffage utiliser et en quel puissance car la j'ai 2 tapis chauffant de 40 par 20 mais sa suffit pas! merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour de l'arbo? Si oui tu peux prendre des tapis de 43X25 90W chez T'neerohf (réf: VE007), je peux t'assurer qu'avec un seul tu le chauffes ton terra!! Very Happy
Moi c'est ce que j'ai dans mes Komat 90X60X70.
Je suppose que tes tapis font 20W ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lien de se qui pourrait me convenir sachant qu il faut que je chauffe 60 cm par 40 cm 1/3 du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vas sur des sites qui vendent des tapis chauffant et tu choisis celui qui te convient . il y a plein de truc en ligne comme la ferme tropicale, reptile home, reptiligne etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je viens par vous car les seul qui pourrai me convenir sont des 120 *20 cm pas très interessent de chauffer un tiers dans la longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du pvc? pas de degagement de acide chloridrique?
et si mon tapis ne chauffe pas a plus de 31 voir 32°, es ce que je peux le mettre directement dans le terra sous le substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas ton dernier post avec l'acide désolé ...

Ensuite je ne suis pas moderateur et je n'entend pas faire la "loi" ici, ce n'est pas mon travail , mais à mon avis tu ferais mieux de te présenter dans la section prévue à cet effet, sinon tu va te faire taper sur les doigts par les boss du forum !

Si les tailles de plaffond chauffant ne te conviennent pas , choisi un cable chauffant de plus de 6 metres que tu mets au fond de ton terra et par dessus tu met une tôle style alluminium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait le pvc quand il fond il degage des vapeurs d'acide chloridirque!
C'est pour sa que je ne suis pas trop chaud pour le cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un tapis qui ta été conseille , et le tuto sur le montage des plafond chauffant te conviendra parfaitement , tout mes terra sont equipé comme ca et meme les terra de mes bci Wink

et quand on dis de chauffer 1/3 cela ne veux pas dire qu'il faut un point chaud sur le tier complet du terra sinon tu n'obtiendra jamais la bonne temperature a ton point froid, en mettant un tapis 40*20 tout a droite avec ton point chaud , tu obtiendra la temperature voulue pour ton point froid a droite par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te prend pas la tête, j'ai des tapis chauffants de 90w dans tout mes terras PVC et c'est nickel.

Commande ça et c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul110 a écrit:
T'neerohf (réf: VE007)

Je confirme pour en employer que ce genre de tapis chauffant est impeccable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonce! tous les plus anciens dans la terrario ici sont passé à cette solution et c'est contagieux apparament Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tjs moi, et pour le mettre au sol vous pensez que sa craint si je le met directement en dessous ou vaut mieux que je fasse un faux planché, avec protection en dessous pour le pvc et au dessus pour le serpent un mini coffrage(j'aime pas cette idée a cause des acariens mais si j'ai pas le choix)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux si tu le mets dedans et au plafond. Tu auras une déperdition de chaleur plus importante.

Si tu vois qu'il chauffe trop tu peux toujours le protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai penser a prendre de chute de bois un dessus un dessous, ques que vous en pensez?
Puis j'ai encore mais deux de 23.5 w que je metterai sur l'arriere pour ne pas perdre de chaleur dans la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plafond sa m'interesse pas mon bci je prefere le chauffer pas le bas pour qu il puisse se caler au point chaud quand il digere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ta dis Roger , ton bci trouvera son point chaud si tu le me met au plafond , tu dois juste mettre la sonde la ou tu le desire et c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...