Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oklysh

Suffisant pour morélias?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, après avoir été conseillé, puis avoir lu quelques bouquins et farfouiller sur le net, j'ai des gros doutes sur le morélia.

Je m'adresse donc à vous qui avez l'air de vous y connaitre.

J'ai donc en commande plusieurs herptek qui devraient arriver d'ici peu pour mes BCI. Vu que je souhaite avoir de l'arboricole depuis quelques temps, j'ai pris la liberté de commander un terra en 90*60*100 (thermostat, plaque chauffante (mais radiant possible), et le néon en attente en fonction de l'espèce).

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre du morelia dans ce terrarium, et si oui quels espèce en particulier. En sachant que si possible je préfère avoir un couple.

Je précise au passage que je n'ai pas de certificat de capacité si les espèce que vous me conseillez en requiert un.

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors oui tu peux mettre du morelia là dedans. Tu peux y mettre du Cheynei ou de l'irian jaya. Tout deux ont une taille assez respectable.


Par contre, les herptek ont je trouve une assez grande déperdition de chaleur donc je ne sais pas si il te sera facile de chauffer une hauteur de 90.

La plupart des gens ici ne mettent pas leurs morelia en couple, sauf peut-etre si ils sont juv. Sinon je te déconseille pour pleins de raisons que tu connais surement.

Voilà pour moi.



Ps: Peux-tu aller te présenter pour qu'on te connaisse mieux.
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement comme Octo te l'as dit tu peux mettre du morelia dans ce terra, cheynei ou variegata me semble trés bien pour ce terra Wink pour le couple c'est possible mais c'est toujours mieux de séparer les spécimens Wink

une petite présentation serait bien Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Octo t'a super bien répondu !!!
De plus tu vasavoir beaucoup de mal à chauffer ton terra !! Arboricole ne veut pas dire 1 m de hauteur à taille adulte, celà veut simplement dire qu'ils aimes les perches ou des parties où ils puissent se poser en hauteur et celà tu peux le réaliser dans du 70/60 ou même du 50 en hauteur, il suffit d ebien aménager le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Mais c'est du terrarium pour batterie, donc ils font soit 50cm de haut, soit 1m. Sinon après impossible de les empiler pour faire une batterie (j'ai pas mal de monde à la maison ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les herptek sont équipé d'une grille où tu peux installer une lampe chauffante à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a un emplacement en haut à gauche, pour une lampe chauffante, ainsi qu'un emplacement pour un néon.

Le tout sans qu'un serpent puisse se bruler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...