Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

caverne a reptile ... construction

Messages recommandés

salut :;pitiup;:

apres le post d'un membre sur un autre forum (hervé) montrant une fabrication a l aide de colle a carrelage,j ai de suite ete chercher la matiere premiere pour faire un essai en construisant une cache pour serpent scratch

tout d abord je tien a dire que ce n est pas si facile que l on peut le voir sur les photo lol!

a l heure ou j ecris le post,je n ai pas fini a 100% mais le resultat que vous allez voir ici est proche du final Arrow

materiel:
-grille de 0.5*0.5
-colorant liquide pour beton
-colorant en poudre
-couteau de peintre
-pinceau

la premiere chose a faire est de construire l armature (1),parfois pas super simple dans le sens ou on ce rend pas forcement super compte du rendu futur

apres,il faut y poser la colle et la,croyez moi,c est la galere car des que l on commence a l etaler,sa passe au travers du grillage (2) et il faut donc s y reprendre a plusieur fois pour obtenir quelque chose de correct (3)

ensuite,lorsque j ai passer la derniere couche,j ai bien tout lisser en brossant avec un pinceau (4) puis apres j ai tapote le tout a l eponge (5) car le lissage ne paraissait pas naturel

apres quoi j ai fait un melange de couleur avec de la sienne naturelle et de l ombre naturel que j ai tapoter sur la colle fraiche,creant ainsi un petit jeu de couleur (6)

il me reste plus qu a attendre encore 24 heure pour le sechage,que lorsque je vais bouger le bloc (relativement lourd quand meme) il ne se fissure pas et si tout vas bien,on testera dans un terrarium voir ce que cela donne Shocked

franck


1/


2/



3/


4/


5/


6/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Super, tu ne peux pas m'en faire une Laughing


bien sur que si qu'il peut t-en faire une Michéle, moi je vais passer commande pour ma femelle rétic (va avoir du taf l'gaillard) Laughing

Et ne lui jettait pas trop de fleurs, il peut encore s'améliorer LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Michèle a écrit:
Super, tu ne peux pas m'en faire une Laughing


bien sur que si qu'il peut t-en faire une Michéle, moi je vais passer commande pour ma femelle rétic (va avoir du taf l'gaillard) Laughing

Et ne lui jettait pas trop de fleurs, il peut encore s'améliorer LaughingWink


vincent

t y tiens a ta cachette pour ta fifille
franchement,j ai pas la place dans mon petit f2 pour faire de gros choses mais ce serai avec plaisir de le faire ensemble ...

en tout cas merci pour les compliments ...

au fait vincent,j ai pense a un truc,vu les cotes dont tu as besoin,je prend un de mes terra de 80*60*60,j arrange la strtucture avec de la grille et je recouvre de colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments

j ai pensé a la resine pour alleger l ensemble,niveau prix,ca va pas etre la meme chose ...

c est vrai que je suis assez habille de mes mains et je me fait plaisir en faisant ce genre de chose,pendant que je garde le filston et que madame travail,moi je passe mon temps comme ca lol

la je suis en train de faire un element pour supporter mes bac a eau ...

allez,pour le fun je met en exclu les premieres photo ptdrrr
par contre,je viens de m apercevoir que cachette plus bac a eau sa rentrera pas dans le terra alors soit je laisse comme ca pour un terra ou je n ai encore pas fait de cachette,soit je vais le retravailler ...















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent ce que tu nous fait !! Vraiment magnifique !! J'espère pour toi que tu ne vas pas avoir 100 serpents car t'a pas fini Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est qu'il touche le titi!

pour éviter que la colle passe trop au travers des grilles tu peux mettre entre deux du bandage de fibre tressée comme utilise les carrossiers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
mais c'est qu'il touche le titi!

pour éviter que la colle passe trop au travers des grilles tu peux mettre entre deux du bandage de fibre tressée comme utilise les carrossiers Wink


j y ai pensé mais dans le delire,en passant par la grille c est galere mais au moin ca fait un peut le principe du beton armé,que si j enleve l effet grille,j ai plus de contact entre la partie interieur et exterieur donc moin solide je pense

y a plein de truc a etudier sur le sujet mais il y a aussi plein de truc a faire ...

merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut superbe boulot

ta a déjà pensé au crépi d'intérieur j'en utilise pas mal mais pas sur une armature comme toi
l'avantage du crépis en seaux tous prêt c'est qu'il est relativement bien compacte il ne devrais pas passer a travers les maille

et comme tu a l'aire doué je te laisse tenter l'expérience je suis curieux de savoir ce que cela peut donner

mais en tous cas beaux travaille la dessu on se rejoint j'ai un grand plaisir a fair mes terra moi meme de A a Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

c est clair que c est un plaisir de faire les choses soit meme apres,c est sur,c est du temps,des idees,de la place aussi mais quand tu as fini et que ca ressort bien,quel plaiz !!!

je retiens l idee crepis mais je reflechi plus a l idee resine ... a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
il va nous carreler ça à la D&CO Laughing

merci valérie


t es fout toi,l autre dindon elle fait d la merde,moi j fais du vrai taf poto mdrrr
c est a cause d elle que j perd des clients,cette cochonne elle dit a tout le monde de tout faire soit meme alors j ai plus de chantier au black,ajouté a l autre nain de sarko qui nous mes la pilule et qui nous enleve nos biftons,bah voila,pour moi c est la cata,j suis obligé de faire mes terra et mes decors tout seul pour economiser mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...