Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fangiboy1

accouplement cheynei

Messages recommandés

voila j'aimerai accoupler mon couple de cheynei l'année prochaine

a l'heure d'aujourd'hui ma femelle pèse 2200 gr

j'aimerai savoir comment je dois mis prendre
sur le nette on trouve de tous hibernation , pas d'hibernation et autre

pour ma part pas hibernation je ne peut pas descendre la température en dessous de 21°

je compte sur vous pour me guider afin que mes deux protégé soit en plaine forme l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écout etu peux faire une hibernation en décendant la température de nuit à 21°C !!!
Après d'autre seront plus à même de te répondre !!!
Mais pour moi tu les sépare, tu fais un cyclage d'un mois et demi en déscendant la température de nuit progressivement et tu les mets ensemble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les morélia hiverne mais l' hibernation se sont les pantherophis par exemple , personnellement pour moi pas avant 5 ans pour les cheynei et 2kg 200 me parait un peu léger en poids qu' elle âge à ta femelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aura 3 ans au mois de mai

je vais me renseigner si tu dit vrai ben on patientera encore 2 ans de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.2kg c'est ok pour une repros pour les morelia on parle d'une période de repos pas d'hibernation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, s est une periode de cooling, un peut comme pour le regius.
J ai un ami qui a reproduit ses cheynei et la femelle n avait que 2 ans, aucuns problèmes rencontrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persos

pour le cyclage les spécimens doivent avoir fait leur selle ainsi qu' avoir le ventre vide

A partir de fin octobre, baisser les températures et également la luminositée, et ceux jusque fin décembre et remonter progressivement pendant les mois de janvier et février.

Pour la T°c du point chaud laisser à env 25 à 28° et au point froid 22/24°, suivant la T° ambiante de votre pièce.
Pour la luminosité, de 12h00 d'éclairage passer à 10h00 retirer une heure en novembre et une autre heure en décembre
De même à l' inverse remonter une heure de plus en janvier, et encore une de plus en février ainsi que la température puis badaboom madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a quelle période vous les mettez ensemble

et une autre question con

pour le mâle quel âge et le mieux mon mâle aura 2 ans début d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore moi lol

donc la je suis entrain de remonter la température et de rallonger le temps de lumiere

début fevrier je commence a les renourire

puis je met le mâle avec la femelle

ma question est: combien de temps les laissez vous ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les laisse ensemble aussi longtemps qu'ils s'accouple une fois que le mâle se désintéresse de la femelle tu le remet une semaine dans sont terra et apres tu le remet avec la femelle en théorie il vont a nouveau s'accoupler tu peu faire cela plusieurs fois apres moi je retire le male n'oublie pas de mettre une boite de ponte pour que la femelle s'y habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la boite de ponte idéal

dimension et contenu merci

autre chose est ce que la différence de taille peut être gênant car mon mâle est ridicule a coté de ma femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la taille, la meilleure réponse : adaptée à la taille de ta femelle... Mais comme ca je dirais 30X30X40. Sphaigne bien humide au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...