Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu021

Décès IJ

Messages recommandés

Voila j'ai retrouvé mon IJ mort ce matin.

Il était chez on frère lorsqu'il est tombé malade il n'a pas supporté la baisse de température du cyclage et le traitement ne lui a rien fait.
Je suis dégouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes températures étaient à combien ? Je voulais faire une descente de température pour mes IJ, mais ça ne me donne plus envie de le faire.
Je suis vraiment désolée pour toi Mathieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu02 a écrit:
merci je ne sais pas a combien étaient les températures,il faudra demander à noël

ça serait intéressant de savoir pour que l'on ne refasse pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste... le probleme, c'est que le relevé des temperatures n'indiquera surement rien...

Je m'explique : Comme chez les humains, les pathologies animales ne sont pas forcément symptomatiques, d'une part en raison du temps d'incubation, et d'autre part parce que le systeme immunitaire lutte contre. Par contre, chez les reptiles, l'éfficacité de ce systeme est dépendant de la chaleur (comme toutes les autres activités métaboliques). La baisse de t° du cyclage permet par exemple à une pathologie jusque là "tenue sous contrôle" de prendre le pas et de se déclarer...

Je ne pense pas que Noël cycle à 10°, donc je pencherais plutôt pour mon hypothèse...

On est parfois surpris avec ces animaux. J'ai eu un cas très etrange il y a quelques mois avec une femelle mcdow de 2 ans que j'avais depuis son jeune age. Jamais le moindre probleme, bouffait bien, muait bien, bonne croissance... bref, pas le moindre souci.

Un soir, je passe dans la pièce, et je remarque un léger bruit respiratoire. Une demie heure apres, écoulement buccaux. En prophylaxie je fais une injection antibio à large spectre. Une heure apres, les écoulements deviennent rougeatres. Elle est morte une demie heure apres.

Je l'ai autopsiée dans la foulée : tumeur du muscle cardiaque. En gros ça a provoqué en genre d'oedeme aigu du poumon, entrainant la mort par asphyxie.

Tout ça pour dire que le domaine des pathologies reptiliennes -et des pathologies reptiliennes en captivité- est loin d'être aussi simple et direct que baisse de t° = coup de froid = infection respi...

Courage Noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dégouté, schilliger m'avait dit aussi pas d'espoir après 1 mois de marbocyl s'il bave toujours.

j'étais descendu à 26 jour/ 22 nuit sur deux/ trois semaines gentillement quoi!

il a eu des symptômes (il sifflait grassement, et un peu de bulles dans la gueule) j'ai remonté direct à tp° normale puis 2° de plus, deux jours après, véto le lendemain et commencé traitement.

Mr boussarie (véto venant sur Reims) m'a dit il n'a pas grand chose, c'est pas grave, la preuve, le traitement n'a rien fait.

Vu que ma femelle sorong (en quarantaine depuis juin) était tombée malade avec les mêmes symptômes j'ai pensé à un virus mais bon il y a 6/8 mètres et deux portes qui séparent les pièces, ainsi que les autres n'ont rien...

De ce faite j'ai fais tous les dépistages nécessaires par écouvillonage par Mr Schilliger qui a envoyé tout cela en allemagne (imaginez pour deux bêtes tout ce que cela m'a couté)

Tout est revenu négatif, ouf mais bon cela ne soigne pas l'IJ

j'aurais fais tout ce que j'ai pu, j'ai dépensé son prix en véto et tout et je suis navré de ne pas l'avoir sauvé Sad

Il était trop beau

remember





j'ai trop les boules confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste, surtout quand on voit tout ce que tu as fait pour lui. C'était pas le frère de ma femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Ben merde alors, c'est la loi des séries ou quoi... Shocked

Suis vraiment désolé pour toi, très triste Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...