Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

cachette et plafond chauffant ???

Messages recommandés

salut a tous

je met ce post parce qu ayant change de technique de chauffage,j aimerai savoir comment un plafond chauffant peut donner une temperature voulue dans une cachette ???

en effet,lorsque l on chauffe par le bas,il n y a aucun souci mais de haut,la cachette empeche la chaleure d arriver a l interieure de celle ci ...

qu en pensez vous ?
y a t il des solutions ? lesquelles ?

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour tes protégés sous leur cachette, la chaleur montera un peu moins vite a l'intérieur de la cachette qu'a l'extérieur, mais la température finira par s'équilibrer au bout d'une heure ou deux!

Pourquoi? Parce que les transferts de chaleur se feront par conduction à travers les parois de la cachette et par convection avec l'air du terra!

Alors à moins que tu ai des cachettes en matériaux très isolants ( genre polystyrène expansé) et avec des toutes petites entrées, tu ne devrais avoir aucun problèmes au niveau chauffage à l'intérieur des cachettes!

JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour des especes terrestre le plafond chauffant est moins adapté qu'aux especes arbo car ton point chaud devra se trouver plus bas et le tapis chauffer plus mais si tes tapis sont des 90w ca ira sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en effet mes cachettes sont en colle a carrelage d ou ma question ...

pour les especes,ce sont des semi arbo,morelia cheynei et bredli ...

pour la chaleur,a 20cm du sol j suis a 30° et je baisse la t° a l aide de thermo habistat jour/nuit

mes tapis sont des 90w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , moi je opte pour le tapis chauffant au plafond seulement j'ai un terra de 120x70x80 et je sais pas si un 90watt suffira , 120watt serait il mieux ? c'est pour un morelia spilota cheynei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes tapis sont tous au plafond même pour mes regius 32 ° au sol mais les terra sont moins haut aucun souci de température pour mes jag et autre morelia 32 ° en haut sonde placé une 20 de cm plus bas et 30° au sol pour mes viridis 29 ° au point chaud aucun souci tout mes chauffages sont des 90 w de chez t'neerhof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...