Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

enfin ... ca fait plaisir

Messages recommandés

salut a tous

voici enfin ma nouvelle petite installation ...

elle ce compose de deux terra en pvc de chez komat de 100*50*50 et d un rack de 100*40*90 ( boites de 70*40*16.5 / 36*26*14 / 33*19*11

les thermostat sont des habistat pulse jour/nuit pour les terra et d un habistat twin thermostat pour le rack

le chauffage est compose de tapis neerhof de 90w en plafond chauffant pour les terra et de tapis habistat de 22w pour le rack

l eclairage est constitue de neons slim 16w

voici les photo,franck







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Bien belle installations que voilà, beaux terras, clean....impeccable !

M'on l'air bien les terrariums "Komat" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous Wink

j aurai juste une petite remarque sur l utilisation du pvc "komat" en rack
en fait,du fait qu il n y a pas de renfort central comme dans les terra,que leur pvc est assez "mou" les plaques ont tendances a ce voiler au centre meme avec une tres bonne fixation sur les flans et le dos du rack

voila c etait juste une petite info pour ceux qui souhaiteraient faire des rack avec ce pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence a trouver les terra Komat de plus en plus ineteressant


concernant les bateries personnelement je prefere les fabriquer e bois moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés jolie
je pense y venir bientôt "komat"

tu peut nous dire pour info une installe comme ca ca revient a combien hors lumiere et chauffage


si c'est pas trop indiscré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie travail , après KOMAT ppppppffffffffffff, je n' en dirais pas plus car je déteste critiquer mes bon il y à mieux plus chère oui , mes mieux, surtout niveau durabilité , au début j' étais pour et mon amis qui avait investit pas mal dans cette marque à tous arrête et jeté ( et j' en connais plus d' un à qui c' est arrivé ) , alors je ne suis plus pour maintenant , mes beau travail de ta part , félicitation

petit conseil, ne chauffer jamais par le dessous sinon vos terra sont mort , que chauffage au plafond si vous voulez que sa dure dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:
très jolie travail , après KOMAT ppppppffffffffffff, je n' en dirais pas plus car je déteste critiquer mes bon il y à mieux plus chère oui , mes mieux, surtout niveau durabilité , au début j' étais pour et mon amis qui avait investit pas mal dans cette marque à tous arrête et jeté ( et j' en connais plus d' un à qui c' est arrivé ) , alors je ne suis plus pour maintenant , mes beau travail de ta part , félicitation

petit conseil, ne chauffer jamais par le dessous sinon vos terra sont mort , que chauffage au plafond si vous voulez que sa dure dans le temps


en effet,uniquement chauffage au plafond pour les terra komat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fangiboy a écrit:
trés jolie
je pense y venir bientôt "komat"

tu peut nous dire pour info une installe comme ca ca revient a combien hors lumiere et chauffage


si c'est pas trop indiscré


non c est pas indiscret lol

terra et rack ... 450e (avec les frais de port)
thermostat habistat (2 pulse jour/nuit et 1 thermo twin) ... 300e
5 tapis chauffant habistat 89*15 de 22w ... 115e
2 tapis chauffant 43*25 de 90w ... 40e
2 neon slim de 16w ... 40e

soit un total de 945e auquel il faut ajouter le prix des boites pour les rack,les multiprises,les programmateurs digitaux etc ...

voila pour ta question et merci pour tes commentaires

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:
très jolie travail , après KOMAT ppppppffffffffffff, je n' en dirais pas plus car je déteste critiquer mes bon il y à mieux plus chère oui , mes mieux, surtout niveau durabilité , au début j' étais pour et mon amis qui avait investit pas mal dans cette marque à tous arrête et jeté ( et j' en connais plus d' un à qui c' est arrivé ) , alors je ne suis plus pour maintenant , mes beau travail de ta part , félicitation

petit conseil, ne chauffer jamais par le dessous sinon vos terra sont mort , que chauffage au plafond si vous voulez que sa dure dans le temps



je crois être un des premier ici sur le forum a utiliser des terras komat et facon Komat vu que je les fais moi même maintenant je n'ai aucun souci avec pourtant j'en n'ai cinq qui sont chauffé par le bas pas avec des tapis 90 w mais des 56 w si ma mémoire est bonne .Aucun problème a signalé cela dit je vais les changer et chauffer aussi par le haut les les cinq qui me reste surtout pour ma facilité pour infos si tu chauffe avec les 90 w par le fond il vont gondoler exacte tout comme les terra HP et les hertek a signaler aussi que Hp fais exactement des terras avec la même matière que komat mais bien mieux fini selon moi si tu fais attention avec ce type comme avec tout autre terra tu ne rencontreras aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne,je pense que d un niveau rapport qualitee prix,les komat sont les number one ...

je m explique,avant je faisais mes terra moi meme en bois
j ai fais le calcul avec les matiere premiere,bois,vernis,peinture et quand tu fais le global,ca reviens au meme alors qu a la difference,les komat dont tres leger,hyper isolant,tres joli (un herpteck c est pas specialement magnifique en dehors des noir qui sont tres beaux) et pour mettre la cerise sur le gateau,pasbesoin de ce prendre la tete a faire sont terra,le vernir etc etc

la matiere est imputrescible,ca ce nettoie parfaitement bien et il ne faut pas oublier que les autres marques gondolent aussi... il n y a qu a demander a ceux qui en ont et qui chauffent avec de fortes puissances ... n importe quel terra de n importe quelle marque bougera si tu met un 90w en dessous ...

de plus,komat fait des batteries sur mesure a la demande alors qu herpteck ne fait pas ce genre de chose
cela me permet de pouvoir faire des rack avec le pvc de chez komat et donc d avoir un ensemble avec une matiere unique,je n ai pas souvenir qu herpteck fasse des rack ...

apres,les avis seront partagés et chacun sa marque ou son style,moi j aime les installations ou tout est pareil,pas une partie bois,l autre pvc ou autre d ou mon choix,tote l installe est pareil que ce soit rack ou terra ...

de plus,un terra komat de 100*50*50 me reviens a 260e thermo,tapis et eclairage compris le tout en habistat/neerhof,ce qui n est meme pas le prix d un herpteck de cette dimension alors pour moi,il n y a pas photo ...

il faut juste bien jointer l interieur des terra komat apres les avoir monté et savoir quoi utiliser pour ne pas faire travailler le pvc apres ca roule tout seul ...

de plus en plus de monde achete du komat et ce n est pas pour rien,la concurrence a des soucis a ce faire ou alors devrai baisser ses prix qui sont abusifs ...

apres,je montre juste mon installe,je n est pas mis ce post pour faire de la pub ou critiquer qui que ce soit,chacun son avis,la c est juste le miens,libre a chacun d acheter telle ou telle chose chez tel ou tel fournisseur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d' accord avec vous , pour cela que je disais je n' aime pas critiquer car ghislain de komat est quelqu' un de très pro et très gentil , juste que j' avais eu de mauvais retour sur les terra niveau chauffage au sol , après je n' est pas tester et je ne savais pas qu' avec un 56 watts sa rouler nikel , comme toi j' aime l 'uniforme aussi perso mais bon l' essentiel comme je dit toujours ce n' est pas la boite mes ce que l' on met dedans qui est important et surtout qui doit être beau LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:
je suis d' accord avec vous , pour cela que je disais je n' aime pas critiquer car ghislain de komat est quelqu' un de très pro et très gentil , juste que j' avais eu de mauvais retour sur les terra niveau chauffage au sol , après je n' est pas tester et je ne savais pas qu' avec un 56 watts sa rouler nikel , comme toi j' aime l 'uniforme aussi perso mais bon l' essentiel comme je dit toujours ce n' est pas la boite mes ce que l' on met dedans qui est important et surtout qui doit être beau LaughingLaughing



Entièrement d'accord avec toi le principale c'est ce qu'il y a dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...