Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannes02

Morelia nauta

Messages recommandés

Donc voila , je vous présente ma dernière miss ... Je l'ai acheté en octobre chez Morelia genus. Femelle NC 2004 qui s'est déjà reproduit l'année dernière. 1.70 m pour environ 1 kg . Magnifique ... mais une puta*n de teigne !!! Ultra agressive et perpétuellement en S !!!
Pour l'instant elle n'a toujours pas mangé et ne semble pas interessé par la bouffe. Pourtant je l'ai vu deux ou trois fois en position d'afut...
Je pense que ma présence la stresse trop et surtout que son terra est trop grand ( 100 x 50 x 70 ). J'ai encore quelques techniques à essayer et si ça ne marche pas , je la met dans un terrarium bien plus petit avec pas mal de décors pour qu'elle se sente en sécurité. Je vais être patient et ne pas laisser tomber.

Voic quelques photos à l'arrivée





et dans son terra actuel ...



Je tiens à préciser que cette cachette en hauteur a été changée très rapidement, car trop petite. Désormais sa cachette en hauteur lui convient parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un superbe serpent, on n'en voit pas souvent. J'espère qu'elle finira par manger, elle n'est pas maigre non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smokin' hot!

Tu as de la veine de l'avoir prise avant et que j'avais deja les clasto à me payer! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gueils a écrit:
elle est magnifique, tu n'a pas pris le coupe


Il n'y avais qu'une femelle, Erwann à acheté le premier couple. Et de toutes manières je n'étais pas assez riche ! Mais un mâle est evidemment prévu un jour, afin de faire de la repro.

Merci pour les commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'thunes & plus de place !!!!!

Et je souhaiterai déjà bien m'occuper de la mémère comme il faut. C'est la priorité numero 1.

C'est de l'import j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Waouwww elle est superbe mais effectivement elle a bien l'air "nerveuse" la petite Shocked

Félicitations pour cette beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! Oui elle est superbe et c'est un petit défi que de bien m'en occuper. Je vais faire le maximum pour qu'elle mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle nauta a bien fait une mue. En un seul morceau, pas de soucis à ce niveau là. Elle n'a pas mangé depuis sa mue précedente, d'ailleurs je ne pensais pas qu'elle me ferait une mue si tôt ! peut on considerer ça comme une sorte d'espoir quand à ses fuure repas ? Rien ne me fait dire ça, d'ailleurs je trouve ma question un peu stupide maintenant que je l'ai posé Laughing mais sait on jamais ! Peut être que l'un de vous va me dire que c'est bon signe pour une raison que j'ignore !

Bref je vais voir comment ça se passe en lui déposant un poussin à la tombée de la nuit d'ici 2 jours et on verra ce que ça donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si elle vient de te faire une mue, y a des chances qu'elle mange là.
Tu déposes le poussin scratch essaye à la pince avant, elle va peut être venir te le chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais essayer donc ! Après tout, ça ne sera pas la première fois qu'elle me fonce dessus ! je suis quasi persuadé qu'elle refusera, car quand je lui propose à la pince, c'est moi qu'elle voit. mais ça vaut le coup d'essayer ! merci à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu lui proposes à la pince, mets un gant de manut' et un pull, ca cassera ta chaleur corporelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu n' as plus cas te faire des vitres A THERMIQUE comme je suis entrain de me faire faire pour les améthystina aru d' ailleurs c' est pour cette raison que je ne les est pas ramener à l' élevage car mes terra ont des vitres basic de base comme sur tous terra et j' étais sur qu 'ils ne mangerais plus du au stresse

Nath utilise des vitres de cette sorte comme tu le sais donc ses ophidiens sont habitué à ne pas percevoir notre chaleur corporel et pour des importations c' est important cela évite le stresse , je pense que dans un terra plus petit avec des vitres a thermique en moins d' une semaine elle re mangera sens problème du posé car ils les nourrir aux posés chez lui Wink essaie de ne pas lui changer ses habitudes tous simplement , car rien que le fait de te voir de temps en temps est déjà trop je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Et ces fameuses vitres, elles coutent combien ?
donne nous un exemple Snake select



Alors pour le tarif exacte je te dirais cela après le 4 janvier car j' ai fait la commande et le fournisseur est en vacance jusqu' au 4 janvier donc j' attend d' avoir la facture exacte mes d' après ce que j' avais discuter avec nathanaél elles ne sont pas beaucoup plus chère que des vitres basic ( le prix n' est pas extravaguant comparé à d' autres vitres plus classique ) , il en existe deux types :
Des teinté qui procure beaucoup plus d' obscurité aux spécimens et d' autre transparente mes tous deux ont la même finalité au niveau thermique après cela est une question de goût et surtout d' espèce .
Donc dés que j' ai le prix exacte je te dit cela promit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais être franc avec vous mois aussi j'achète sans savoir le prix je me suis commander des tapis chauffant sur mesure voila que le gars m'envois un mail pour me dire que mes tapis sont près et je vais seulement découvrir le prix Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Snake select, tu achètes sans meme avoir une idée du prix?


oui , presque tous le temps si tu regardes le prix tu n' achète plus après Razz

en faite je ne regarde pas le prix ou presque pas car quand mes bêtes en ont besoin et la terrario c' est un bouffe fric comme toute passion de nos jours Very Happy et vue les sommes que j' ai déjà mit dans l' élevage je ne suis pas à cela près Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d accord avec toi, je regarde les prix sans pour autant aller au moins cher. Moi aussi quand mes animaux ont besoin, je ne lesigne pas sur les depenses. Enfin bref, je ne veut pas créer une polemique, ce post n est pas là pour cela.
Tiens nous au courant si ton nauta a accepter sa proie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:
Sinon tu n' as plus cas te faire des vitres A THERMIQUE comme je suis entrain de me faire faire pour les améthystina aru d' ailleurs c' est pour cette raison que je ne les est pas ramener à l' élevage car mes terra ont des vitres basic de base comme sur tous terra et j' étais sur qu 'ils ne mangerais plus du au stresse

Nath utilise des vitres de cette sorte comme tu le sais donc ses ophidiens sont habitué à ne pas percevoir notre chaleur corporel et pour des importations c' est important cela évite le stresse , je pense que dans un terra plus petit avec des vitres a thermique en moins d' une semaine elle re mangera sens problème du posé car ils les nourrir aux posés chez lui Wink essaie de ne pas lui changer ses habitudes tous simplement , car rien que le fait de te voir de temps en temps est déjà trop je pense


Oui je sais tout ça. En fait elle ne me voit pas du tout car je ne veux pas la stresser. Comme dit précédemment, les vitres athermiques sont très chiantes à trouver ici. Ce n'est pas un import au passage. mais pour le petit terra oui, je vais la mettre très vite dans un truc aux paroies obscures...

Bon , 3 jours après sa mue je lui ai déposé 1 poussin devant sa cachette puis j'ai éteint la lumière et ne suis pas rentré dans la pièce de la nuit. Ce matin elle était perchée mais n'a pas touché au poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décongelé .

Chez Nath c'était une goinfre visiblement. 12 poussins ou 2 rats de 150g une fois par mois. c'est une situation désagréable, mais je ne désespère pas encore. je m'accroche et suis toujours persuadé qu'elle mangera si je fais ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai mis la miss dans un terra de 45 x 60 x 65 en bois , donc plus sombre que ce terra tout blanc ( qui convidnra très bien à un viridis adulte Cool ) avec pas mal de plantes etc ... Elle sera bien confinée.

Je vous redonne des news dans 3 semaines, le temps que je lui foute une paix royale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Bon , j'ai mis la miss dans un terra de 45 x 60 x 65 en bois , donc plus sombre que ce terra tout blanc ( qui convidnra très bien à un viridis adulte Cool ) avec pas mal de plantes etc ... Elle sera bien confinée.

Je vous redonne des news dans 3 semaines, le temps que je lui foute une paix royale.


Une photo vite fait? Ouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Je lui fout la paix. déjà là faut que je refixe un truc qu'elle vient de foutre en l'air. Honnetement j'ai hâte d'en finir avec cette histoire. Cette période transitoire est fort désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se comprend, mais y a pas de raison quelle ne remange pas, surtout si c'était une goinfre chez Nath, la saison actuelle joue aussi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi. Ca va, ça n'a pas été trop complexe pour la sortir et la changer de terra hier. Elle pas si méchante que ça en fait ! C'est vraiment confiné et plus sombre, elle devrait manger en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce terra lui conviendra peut etre mieux!
Esperons que ce soit l element declencheur et qu elle se remette a manger.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde patience , je pense aussi sérieusement qu'elle ne va pas tarder a re manger . J'espère que dans peu de temps tu viennes nous dire un grand " ouffff " de soulagement et que ce passage ne soit plus qu'un dur souvenir ou tu te diras : j'en ai sué mais ça valait la peine . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci La guitte, shiv , Barneck et tout le monde ! C'est pénible , mais pour une sorte de premier "grand défi " il est hors de question d'arreter maintenant ! Je tiens bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut le temps patience et encore de la patience si elle mangeais avant y a pas de raison qu'elle ne mange plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...