Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

j suis faché !!!

Messages recommandés

salut a tous

j ecris ce post pour pousser ma gueullante !!!

en effet,j ai eu une invasion d acariens il y a maintenant plus de 2 mois
depuis,tout le monde avait ete traité comme il faut,je n ai aps changé de substrat,je suis donc reste sur du sopalin blanc

j ai un bredli qui se baigne depuis plus de 10 jours et ca me semblait bizarre ...

a l instant,je regarde mes bredli,je vois un poit noir je le touche et la,je vois un acariens qui vit sa vie pepere

mais d ou arrivent ils donc ces saleté bordel !!!

aucune arrivé de nouveau serpent (enfin,des epicrates mais ils sont en rack et aucun acariens en vue)
pas de substrat naturel

enfin,pas grand chose pouvant ammener ses saletées !!!

j ai de la moquette dans mon salon,elle est de couleure creme et je ne vois aucun point noir,est ce que ca pourrai etre une source de vie de ses acariens ?

j ai des pieds de vigne dans mes terra mais ils ont ete traite lors de ma precedente invasion puis ensuite vernis de 3 couches
pendant 2 mois il n y a rien eu donc j en cnclu qu s ils etaient encore infecté,cela aurai ete fait depuis longtemps

pour le moment,je suis ur qu ils en a chez mes bredli et peut etre chez mes cheynei

bref,encore une sale galere mais cette fois ci sans aucune erreure ou autre de ma part car je maintiens tout l monde sur du sopalin et je n ai apporte aucun element naturel ou exterieur

j y comprend plus rien sniffff

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs peuvent éclorent encore 15 jours après traitement il faut soit traiter au frontline en fesant attention plus les terras à faire a fond, soit au parapoux pour les terras en pulvé c nikel mais il faut répéter l'opération pour ne pas avoir de souci.

j'ai de la moquette dans ma pièce à serpents et je n'ai jamais eu de souci d'acarien dans celle-ci pourtant j'en avais eu sur une import en quarantaine ailleurs, donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que certains spécimens sont porteur de poussé d' acariens , cela veut dire que même en très bonne maintenance ainsi que aucune source autre qu' eux même ils déclarerons des acariens et polluerons le reste des congènaires même si tous est bien fait dans les règles avec une très bonne maintenance , en faite c' est comme les parasites internes que tous serpents à en lui mes ne les déclare pas forcément , car tous les serpents sont speudo parasité même en parfaite santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:
il faut savoir que certains spécimens sont porteur de poussé d' acariens , cela veut dire que même en très bonne maintenance ainsi que aucune source autre qu' eux même ils déclarerons des acariens et polluerons le reste des congènaires même si tous est bien fait dans les règles avec une très bonne maintenance , en faite c' est comme les parasites internes que tous serpents à en lui mes ne les déclare pas forcément , car tous les serpents sont speudo parasité même en parfaite santé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Alors tout est rentré dans l'ordre, plus d'acariens ?

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bah la j ai fait le traitement apres 15 jours du premier

je vais encore en faire un apres 30 jours du premier

et on vera lol

neanmoins,a cette heure ci,les terra sont blanc,le sopalain blanc et il n y a plus de point noir sur les sol ... bon signe ou juste apparences trompeuses ... a suivre

merci en tout cas pour l interet que tu porte au sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...