Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannes02

Oeil bizzare sur mcdo

Messages recommandés

Bon j'ai encore quelques accariens qui subsistent mais j'en viens à bout.
Mon mâle mcdo a le tour des yeux qui SEMBLE avoir un peu enflé, vraiment légerement, est ce que ça peut avoir un liens ? J'ai regardé en détails et il n'a pas d'accariens autours des yeux ... En même temps il vachement terne et a une tronche un peu pourrie genre quand il va faire une mue .... Avez vous déjà eu ce genre d'éxpérience ? Il a toujours bon appétit et se ballade régulièrement . Les paramètres sont parfaits...

J'ai traité mon mcdo avec du frontline, puis vidé le terra, je l'ai nettoyé, désinfecté, rincé, puis secher , j'ai aussi désinfecté les accessoire , mis du journal en guise de substrat, bain d'eau chaude pour les branches ... La totale quoi.

J'ai consulté le guide pratique des maladies des reptiles en captivité et forcement je me suis fait peur hahahaha , donc avant d'aller chez le véto je souhaitais avoir votre avis . Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, mais je n'en ai pas mis car je n'arrivais pas à en avoir de satisfaisantes.

je vais le ressortir et ré-essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de prendre ce genre de photos donc soyez indulgents !

J'ai l'impression que le tour de ses yeux ont enflés, lui donnant une espèce de regard de vipère ..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parle de "l'anneau" autour de l'oeil qui parait boursouflé, c'est souvent une reaction liée aux acariens. 9a part, mais ça prends du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien merci Matt, donc rien de spécial à faire alors ? j'ai fait ce qu'il faut ? Puta*n e ntout cas fini le substrat copeaux de hètre.... C'est bien qu'en t'as un serpent chez toi mais quand tu en as plusieurs faut vraiment opter pour le journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Très bien merci Matt, donc rien de spécial à faire alors ? j'ai fait ce qu'il faut ? Puta*n e ntout cas fini le substrat copeaux de hètre.... C'est bien qu'en t'as un serpent chez toi mais quand tu en as plusieurs faut vraiment opter pour le journal.


Ah !!! tu trouves aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis occupé a tester un nouveau produit pour les acariens que l'on pourra utiliser en préventif je vous dirais quoi une les test effectués il y a déjà quelqu'un qui a fais des test sur des reptiles et d'apres lui c'était plus que satisfaisant j'ai recu le liens du fabriquant de ce nouveau produit je vous en dirais plus d'ici quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Suis occupé a tester un nouveau produit pour les acariens que l'on pourra utiliser en préventif je vous dirais quoi une les test effectués il y a déjà quelqu'un qui a fais des test sur des reptiles et d'apres lui c'était plus que satisfaisant j'ai recu le liens du fabriquant de ce nouveau produit je vous en dirais plus d'ici quelques semaines

peut tu nous donner le nom de ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok en fait il a un acariens dans l'oeil, il n'arrète pas de se gratter, d'essayer de se passer l'oeil sur la vitre, de passer dans l'eau etc.

J'ai traité mon mcdo le 12 janvier, j'attend donc le 22 pour le repasser dans une compresse avec du frontline.

Question : Puis je passer le pourtours de son oeil avec un coton tige imbibé de frontline SANS RISQUE ?

Quelle vacherie sans déconner ... Il faut vraiment que j'en vienne à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettrais son oeil sous l'eau du robinet en théorie il va partir j ai déjà vu faire cela bien sur tu règle bien la chaleur de ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérum physiologique sinon johannes Wink aucun risque pour l'oeil.

il devrait se tailler ce salopio d'acarien et plus loin bing tu le dégommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire couler direct le sérum sur l'oeil, avec cet aflux de liquide, l'acarien devrait sortir et là tu peux le chopper.

au boulot on le met dans les yeux en cas de copeaux ou micro bille de métal dans l'oeil, ce n'est que de l'eau salée aucun risque et pas de pb en cas de mauvaise tp°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Noël ! Je vais essayer ça. J'éspère que cet acariens va se barrer, ce n'est pas dit car il a l'air bien fixé et super petit.
mais voir mon macdo se frotter l'oeil contre la vitre et voir le pourtour blanc se déplacer sur la vitre à cause de la pression qu'il exercait, ça m'a vraiment fait mal pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la flemme de re-lire toute la convers, mais si il en a un dans l'œil il a peut-être des œufs aussi.

Tu ne va pas le traiter avec un produit?

Parce que si tu le traites au produit, l'acarien dans l'oeil meurt aussi et tu ne doit pas chipoter avec son oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilove-serpent a écrit:
cette histoire me fais peur pour mes betes je vai passer aux journaux ou au sopalin



Le journal et top ou alors moi j' utilise du papier de table hospitalier comme quand on va chez le docteur et qu' il met sur la table d' examens se sont les mêmes rouleaux , ils sont plus chère bien sur que le journal car les journaux sont gratuit mais niveau absorption et hygiène il n' y à vraiment rien de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
J'ai la flemme de re-lire toute la convers, mais si il en a un dans l'œil il a peut-être des œufs aussi.

Tu ne va pas le traiter avec un produit?

Parce que si tu le traites au produit, l'acarien dans l'oeil meurt aussi et tu ne doit pas chipoter avec son oeil.


je l'ai déjà traité avec du frontline le 12 janvier. Mais je ne lui en ai pas mis dans l'oeil. J'attend un peu, peut être qu'ils finiront par crever et tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé de trouver du parapoux?

qui sait si aucun risque en pulvé niveau des yeux avec celui ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Octopus a écrit:
J'ai la flemme de re-lire toute la convers, mais si il en a un dans l'œil il a peut-être des œufs aussi.

Tu ne va pas le traiter avec un produit?

Parce que si tu le traites au produit, l'acarien dans l'oeil meurt aussi et tu ne doit pas chipoter avec son oeil.


je l'ai déjà traité avec du frontline le 12 janvier. Mais je ne lui en ai pas mis dans l'oeil. J'attend un peu, peut être qu'ils finiront par crever et tomber.




surtout ne pas mettre de frontline dans l'oeil fais comme je t'ai dit plus haut chez moi il serait déjà longtemps parti cet acarien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, il ne faut absolument pas le mettre dans l'oeil.

Ce produit agit aussi dans le sang. Donc je disais ça pour ne pas devoir aller chipoter dans son oeil.

Tu mets du Frontline comme tout le monde fait et l'acarien meurt aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok tout le monde se détend ! Wink J'ai traité mon snake avec du frontline, l'accarien devrait donc tomber.

Roger : J'ai bien compris que ta méthode est parfaitement efficace, ne te tracasse pas je vais la faire si avec le frontline il ne se barre pas. je trouve inutile de mentionner que chez toi il serait déjà parti, on à l'impression des fois que je t'énerve, est ce le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sorti mon mcdo, je lui ai passé la tête sous l'eau et il n'est pas parti du tout. j'ai du enlever l'acarien moi même avec un coton tige en y allant très doucement et c'est bon.

Fin de l'histoire , fin du topic .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour d'acariens .... J'ai jamais vu un truc aussi tenace, ça commence à me rendre fou de voir mon mcdo se frotter l'oeil partout. Je l'ai donc à nouveau sorti, je lui ai retiré 2 acariens dans l'oeil , je l'ai traité au frontline hier soir.
Cet après midi je regarde et il en avait encore qui gallopait .... Je n'ai pas voulu attendrel 'effet du frontline , je l'ai sorti mis dans une fauna box dans un endroit chaud, j'ai débarassé ma main de tout ces petits saligots qui me gallopait dessus, j'ai foutu TOUT les accessoire dans la baignoire remplie d'eau très chaude et j'ai innondé le terra ( vide ) de parapoux crème, ce produit agissant directement, pas comme le frontline qui agit dans le sang que ces bestioles pompent.

Je laisse agir une bonne partie de l'après midi.

bien entendu j'en ai aussi éclaté pas mal à la main dans le terra. J'espère qu'avec ce traitement de choc , ce genocide , j'arriverais à en venir à bout car j'en peux plus vraiment. je profite de ce message pour adresser mon soutien à toute les victimes de ces immondices quasi indestructibles.

Je traiterai evidemment mon mcdo à nouveau dans dix jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie a mon avis tu avait des oeufs quelques part , n'oublie pas de traiter tout tes terra car sa se propage partout ses saloperie ..

bonne chasse et tient nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que c'est vraiment tenace ce genre de bètes mais tu devrais en venir à bout maintenant.

Je sais pas si tu as re traité ton Mcdo, mais fait le quand même si tu ne l'a pas fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien
Oui je l'ai traité hier soir et je recommence dix jours après le premier traitement.

Donc j'ai laissé agir le parapoux pendant 3h je dirais. puis j'ai essuyé le terra avec de l'essuie tout, resultat plein d'acariens morts sur l'essuie tout ! Conclusion : Parapoux est parfait pour traiter les terrariums !

J'ai rincé , lavé , puis re-rincé et là j'ai désinfecté. mais il suffit d'un couple d'accarien pour foutre la merde. donc dans dix jours je recommence, je refais le terra à fond. Aux grands maux les grands remèdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais , avec ces saloperies qui sont presque increvable ... j'en suis pas si sûr. Je vous tiens au jus bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au retour de mon mâle sorong du véto j'en ai eu aussi comme je t'ai dis, j'ai pulvérisé du frontline une fois sur le serpent et étalé à la main puis fait tout le terra ainsi qu'une couche au virkon surdosé et javel, rien n'est revenu je surveille.

courage à toi avec ces merdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je surveille également , je scrute le terra minutieusement avec ma magglite ... Voila, j'ai remis tout dans le terra. Je reprend mon mcdo de sa fauna box et paf , il en avait encore 2 dans l'oeil. je les ai viré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévu je vous tiens au courant.

Dix jours exactement après le traitement au frontline, c'est à dire aujourd'hui, mon mcdo avait encore plein d'acariens dans les yeux. A tel point qu'il m'a fallu soulever ses paupières pour pouvoir les apercevoir et les choper. Quand je dis plein c'est 8 par oeil environ. Ils s'aglutinent profond dans la paupière, et remonte très haut. J'en ai viré un maximum avec un coton tige et de l'eau... Ca me faisait mal partout ... Comment peut il avoir une vie normale avec ça dans les yeux ??? Le frontline n'a pas l'air plu actif que ça. J'en ai retrouvé une quinzaine dans l'eau également.

Je refais comme il y a dix jours : Je traite le terra au parapoux pendant que tout les accessoires prennent un bain d'eau bouillante , et je retraite le serpent.

Je croise les doigts mais j'en ai marre honnetement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien. Honnetement j'en ai bien besoin. car moi je suis solide mais voir mon mcdo comme ça souffler, se débattre à force que je lui trifouille les yeux ... Ca me fout la rage. J'espère qu'il ne va pas stresser à en crever ... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui peut confirmer? le parapoux dans un bain est il dangereux pour le serpent?

sinon tu plonges bien ton mc do dans un bain avec du parapoux et en théorie ils vont crever mais s'il en avale est-ce dangereux pour lui???

tu as essayé de passer un coup de fil au docteur Schilliger il te donnera surement une bonne astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decidement ils s'acharne avec ton mac do ces ptite bebete....

Je comprend pas comment ils ne sont pas encore mort avec le frontline car c'est tres fort tout de meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
qui peut confirmer? le parapoux dans un bain est il dangereux pour le serpent?

sinon tu plonges bien ton mc do dans un bain avec du parapoux et en théorie ils vont crever mais s'il en avale est-ce dangereux pour lui???

tu as essayé de passer un coup de fil au docteur Schilliger il te donnera surement une bonne astuce?



oui c'est dangereux ( source vété ) maintenant si tu a la chance ton snake n'aura peu être rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prendrais pas le risque de donner un bain de parapoux à mon Morelia non. J'espère cette fois ci en venir à bout. je crois qu'il lui en reste un dans l'oeil, mais je l'ai assez dérangé aujourd'hui, vraiment .... Pas de signe d'acariens dans le terra depuis un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vraiment dingue que tu n'as pas encore tout eut.

Une question, as-tu traité tout ton cheptel? Parce que ces bètes là sautent et courent aussi, donc si tu as des terras à côté de ton Mcdo il y a fort à parier qu'ils sont plein d'acariens eu aussi.

Faut que tu pulvérise aussi autour de ton terra dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le Dr Schilliger qui s'occupe de mes serpents quand j'ai un problème. Des acariens j'en ai eu. Voilà ce qu'il conseille. Déjà il est contre le parapoux.
1°) Donner un bain de camomille au serpent
2°) Traiter le serpent au Frontline en mettant du Frontline sur un gant et en caressant le serpent en faisant attention aux yeux et au cloaque.
3°) Traiter le terrarium au Frontline ainsi que tout le décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
C'est le Dr Schilliger qui s'occupe de mes serpents quand j'ai un problème. Des acariens j'en ai eu. Voilà ce qu'il conseille. Déjà il est contre le parapoux.
1°) Donner un bain de camomille au serpent
2°) Traiter le serpent au Frontline en mettant du Frontline sur un gant et en caressant le serpent en faisant attention aux yeux et au cloaque.
3°) Traiter le terrarium au Frontline ainsi que tout le décor.



Tres juste si tu le vois attend si non tu peu traiter toute ta piece car ca ce propage tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien verifié et je n'ai qu'un serpent qui a des acariens. Les autres n'ont rien. Encore une fois je précise que je n'utilise pas le parapoux sur mes serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le problème des acariens dans l'oeil de ton serpent, il vaudrait mieux quand même avoir l'avis d'un véto pour savoir si il n'y aurait pas un collyre à lui mettre dans les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement il ne devrait plus y en avoir désormais.
Mais il est clair que si dans quelques jours le problème n'est pas reglé, c'est véto direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...