Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Styn11

Nourriture Cheynei

Messages recommandés

J'aurai bien aimer savoir quels rongeurs conviendrait le mieux au Cheynei au stade juv et au stade adulte.

De plus, à quelle fréquence le nourrir ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les juvéniles il faut donner une fois par semaines, des blanchons, puis des sauteuses, ensuite on passe aux souris, et aux rats si ils veulent bien l'accepter.
J'ai un de mes morelia qui n'a jamais voulu passer au rat, il mange des poussins ou des cobayes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand es-ce qu'il faut par exemple passer d'un rosé à un blanchon ?

J'ai vu sur un site pour des élaphes, il été marqué que la proie ne devait dépasser une fois et demi la largeur de la gueule du snake. Mais bon on, c'étais pour des élaphes.

Sur un autre site j'ai vu pas plus d'une fois et demi le diamètre le plus long du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un serpent peut écarter dix fois sa gueule par rapport à sa taille initiale, le truc c'est tu peux nourrir de grosses proies mais à fréquences plus tardive genre 15 jours, ou sinon proie de la taille du plus gros diamètre de son corps tous les 10/12 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceux tout aux long de sa vie ou il faudra diminuer la fréquence de nourrissage au fil du temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu diminuera la fréquence tout en augmentant la taille des proies.

Pour un juv ; blanchons une fois pr semaine , puis sauteuse une fois par semaine.

A partir de un an et demi tu donne genre une souris adulte ( normalement si sa croissance se passe bien il pourra en manger sans problème ) tout les 10 jours.

Puis tu auglentes au fur et à mesure de sa croissance , avec des rats , de plus en plus gros , toute les 2 semaines, des poussins etc ....

Attention , pas plus de 3 repas sans qu'il ai déféqué, sinon tu risque l'occlusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup !! ^^

Je pense qu'avec tout sa j'arriverai à m'en sortir

Allez tout le monde au dodo Sleep

et merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Styn a écrit:
Et quand es-ce qu'il faut par exemple passer d'un rosé à un blanchon ?

J'ai vu sur un site pour des élaphes, il été marqué que la proie ne devait dépasser une fois et demi la largeur de la gueule du snake. Mais bon on, c'étais pour des élaphes.

Sur un autre site j'ai vu pas plus d'une fois et demi le diamètre le plus long du serpent.


C'est un principe valable pour beaucoup de serpent mais pour du morelia sp y a pas a le suivre il mange tres gros tu peu même passé l'étape du tout petit rosé de deux trois jours et passer au plus gros mais tu verras cela tres vite par toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il n'ya pas de regles bien précises. Ce qui est bien c'est de donner du rat dès que c'est possible.

Pour la fréquence, tu peux re donner quand il aura fait ses besoins, comme ça tu te casses pas la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au lieu de commencer par du rosé de souris, il vaut mieux, dans ces cas la commencer par du rosé de rats ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit plus sur continue sur l"évolution avec du rat car les cheynei ont la fâcheuse manie de refuser de manger du rat à l' âge sub adulte si ils ont étaient trop longtemps nourrie à la souris , donc plus tôt aux ratons mieux cela est spécifiquement pour cette espèce , ils ont un palet très fin se sont de fine bouche comparé à d' autre morélia comme le Macdowelli bien souvent donc comme dit Roger le plus vite possible est le miens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dac merci !!!

Et si vous connaissez des sites d'éleveur de Cheynei bretons ou proche bretagne je suis preneur voire même des salons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...