Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

euhhh

Messages recommandés

salut a tous

j aimerai savoir si certains d entre vous possede des terra komat de petite taille,pour le sujet la taille concerné est 50*30*30

en effet,sur des taille assez grande,le systeme du plafond chauffant (tapis neerhof) fonctionne tres bien mais comment arriver a bien chauffer un terra de petite taille en arrivant a conserver un point modere a froid ???

la question est donc,comment arriver a chauffer un terra a 30/32° avec un plafond chauffant de maxi 30*25 ???

merci d avance pour vos reponses

franck

déplacé en section matériel et installations

Torpille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de faire des tests .... avec un bon thermostat et une sonde bien positionnée ( le plus prés possible de ton tapis ) , tu ne devrais pas avoir de soucis . Quoiqu'il en soit , dans un petit terra , tu n'auras jamais un point chaud a 32 et un point froid a 26 .... du moins c'est ce que je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je suis assez intelligent pour savoir qu il faut des tapis plus petit lol

le truc,c est que sur les komat,tu peux pas mettre un tapis sur le sol car le pvc risque de travailler,d ou la question ...

de plus,est ce qu un tapis de 12w / 20w suffit a chauffer car j ai vu des tapis chez neerhof notament,de bonne dimension mais en 12w avec une temperature maxi de 28° ....

j hesite a faire,soit un systeme de chauffe sur un flan du terra,soit au sol soit au plafond mais je pense que cette derniere est a enlever avec un tapis de petite puissance ...

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi Neerhof absolument?

Il y a d'autres marques si les mesures ne te conviennent pas. Dans le terras des petits caninus, il y a des tapis chauffant exo terra à coller au plafond.

Sa marche très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai repondu deja , j'ai deja chauffer des terra de cette taille avec des tapis de 20 w , point chaud occupant tout le haut et le point froid tout le bas ,
Si ta sonde est tres proche du tapis tu arrivera a avoir un gradient que tu souhaite Wink


et j'ai aussi des mini terra qui chauffe avec les tapis qu'a cité octo , ca chauffe tres tres bien egalement et ca conviendrai tout aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah n fait je suis pas localisé specialement sur neerhof,c est juste que leur 12w font 25*25,ce qui est une bonne taille pour des terra de 50*30*30

apres,la marque je m en fout un peu,le truc c est de savoir si j utilise des tapis de petite puissance quelle temperature je vais pouvoir atteindre sans qu ils chauffent a pleine puissance 24h/24h et de quelle facon (sur un cote,au sol ou au plafond) je peut l utiliser sans faire travailler le pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un 50X30X30 tu ne devrai pas avoir de probleme pour atteindre tes temperature, je chauffe des 60X50X50 (komat) avec des tapis de 28 W et aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gueils a écrit:
dans un 50X30X30 tu ne devrai pas avoir de probleme pour atteindre tes temperature, je chauffe des 60X50X50 (komat) avec des tapis de 28 W et aucun soucis


bah entre 12w et 28w y a quand meme 16w de difference lol
il font quelle taille tes tapis ?
tu chauffe sur toute la superficie du terra presque ...
qu as tu mis comme isolant entre le tapis et le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
gueils a écrit:
dans un 50X30X30 tu ne devrai pas avoir de probleme pour atteindre tes temperature, je chauffe des 60X50X50 (komat) avec des tapis de 28 W et aucun soucis


bah entre 12w et 28w y a quand meme 16w de difference lol
il font quelle taille tes tapis ?
tu chauffe sur toute la superficie du terra presque ...
qu as tu mis comme isolant entre le tapis et le terra ?


il y a 16W de difference certes mais le terra est plus grand
j'ai bien marqué qu'ils faisaient 60X50X50
met des 20 w tu sera sur
mes tapis font 50x30 a peu pres et j'ai mis une plaque de polystyrene extrudé comme isolant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...