Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torpille11

A tous ceux qui stress du nourrissage

Messages recommandés

Petit message pour rassurer certaines personnes toujours soucieuse de leurs petits protégés.

je viens de renourrir un mâle morelia viridis sorong après 7 mois de refus total.

Il n'a perdu que 20 grammes et oui!

il a fait une infection respiratoire suivie d'un rute et il a remangé sans aucunes séquelles alors ceux qui paniquent au bout de trois semaines rassurez-vous! il n'y a rien à craindre dès l'instant qu'il ne perde pas trop de poids.

Il ne faut surtout pas insister à intervalles proches, attendez une à deux semaines sans pb entre deux tentatives.
Essayer le vivant pour redonner le goût de tuer ou du sang si vous préférez à votre serpent puis une fois repartis à manger après deux trois repas, retentez le mort ou décongelé, ca repart tout doucement.

michèle refait nous part de ton expérience avec ta petite gutt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie...

La plus longue periode de jeun dont je suis au courant est de près de 20 mois, sans perte de poids notable (véridique, c'est chez un de mes proches)... alors pas de quoi s'affoler hein... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Torpille a raison.
Un de mes bébés gutt de 4 mois s'est évadé de sa boite d'élevage. Après beaucoup de recherche impossible de la retrouver. J'ai fini par abandonné les recherches. Sept mois après mon mari descend au sous-sol, remonte en me disant "tu ne vas pas le croire", il est remonté avec ma petite gutt. Elle était quand même dans un triste état, très déshydratée, mais vivante.
Aujourd'hui elle a pratiquement rattrapé son retard de croissance.
Donc comme le dit Torpille trois semaines de jeûne ce n'est rien, c'est comme si on sautait notre petit déjeuné Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fais, mon Biak mâle a fait un jeune de 4mois.

Il a re-mangé tout simplement après une mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple mis à part mes regius qui me font régulièrement des jeûnes de 5 mois, j'ai une petite femelle antaresia childreni d'un an et demi qui n'a pas mangé depuis 86 jours. Elle est en pleine forme, très active. Le mâle me fait lui aussi des jeûnes de 3 mois.
C'est vrai qu'au début je m'inquiétais aussi Laughing mais maintenant je ne m'inquiète plus du tout, je prend même ça du bon côté, pas de caca, et économie de bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu un viridis qui est rester plus de 6 mois sans manger et je ne s'ai pas depuis quand il n'avais plus mangé avant de venir chez moi il est arrivé malade mon veto la soigné et il se porte comme un charme depuis qu'il est chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Torpille Smile

Moi qui en fais quasi une maladie quand un de mes morelia ne mangent pas après 2 semaines et bien cela me rassure.

Pour les juvéniles je suppose que là aussi ils savent rester un certain temps sans manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Merci Torpille Smile

Moi qui en fais quasi une maladie quand un de mes morelia ne mangent pas après 2 semaines et bien cela me rassure.

Pour les juvéniles je suppose que là aussi ils savent rester un certain temps sans manger ?



Oui les juvéniles aussi, puisque mon bébé de 4 mois est resté 7 mois sans manger. Par contre un juvénile il vaut quand même mieux qu'il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Valko ca s'ai rester sans manger mais ce n'est pas l'idéale vaut mieux que cela mange régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
oui Valko ca s'ai rester sans manger mais ce n'est pas l'idéale vaut mieux que cela mange régulièrement

oui je voulais juste dire que si cela "saute" 1 ou 2 repas c'est pas la grosse galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi de temps en temps je leur fait faire un jeune ...

pas long mais histoire de bien les vider ,genre un mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire qu en terrario nous avons tout de meme tendance a trop nourrir nos animaux. Je ne pense pas que dans la nature certains de nos serpents mangent toutes les semaines, tout les 15 jours ou tous les mois.
Leur metabolisme n est certainement pas fait pour manger "autant".
J ai un regius qui est rester sans manger pendant 8 mois avec une legère perte de poids. Ces animaux sont hyper adaptés pour faire de long jeune. Mais je comprends que certaines personnes puisses stressé a l idée de ne plus voir manger son serpent pendant plusieurs semaines/mois, j en ai moi meme fait parti a mes debuts. Maintenant je laisse faire, je sais que tot ou tard il se remettera a manger, car il ne faut pas etre bete, un serpent ne se laissera pas mourrir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Roger a écrit:
oui Valko ca s'ai rester sans manger mais ce n'est pas l'idéale vaut mieux que cela mange régulièrement

oui je voulais juste dire que si cela "saute" 1 ou 2 repas c'est pas la grosse galère.



Non ce n'est pas la grosse galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Il faut dire qu en terrario nous avons tout de meme tendance a trop nourrir nos animaux. Je ne pense pas que dans la nature certains de nos serpents mangent toutes les semaines, tout les 15 jours ou tous les mois.
Leur metabolisme n est certainement pas fait pour manger "autant".
J ai un regius qui est rester sans manger pendant 8 mois avec une legère perte de poids. Ces animaux sont hyper adaptés pour faire de long jeune. Mais je comprends que certaines personnes puisses stressé a l idée de ne plus voir manger son serpent pendant plusieurs semaines/mois, j en ai moi meme fait parti a mes debuts. Maintenant je laisse faire, je sais que tot ou tard il se remettera a manger, car il ne faut pas etre bete, un serpent ne se laissera pas mourrir de faim.

Perso pour les regius, c'est moi qui les fait jeuner régulièrement pendant 3-4 semaines. Et les bébés cheynei de Marc, ca va faire un mois qu'ils n'ont pas mangé... Mais ca guette à mort à la porte tout les soirs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, la plupart on tendance a donner trop à manger ce qui en ressort des gros boudin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...