Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Styn11

Cable chauffant pour 60*45*60

Messages recommandés

Voila je vais bientôt acquérir un Cheynei que je pense mettre dans un exo terra 60*45*60.

Le cable chauffant et dans le terra situé dans un coffrage en bois avec, en dessous posé directement sur le verre, une feuille d'alu isolante.

Je pense mettre une couche de 2/3 cm de tourbe sur le coffre en bois.

Voilà le bémol, c'est que je ne sais pas quel wattage faut-il pour chauffer le terra afin d'atteindre un point chaut de 32°C la journée.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas non plus, désolé.

Mais au pire prend un cable bien puissant. Tu ne risques rien vu que il est thermostaté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Je ne sais pas non plus, désolé.

Mais au pire prend un cable bien puissant. Tu ne risques rien vu que il est thermostaté Wink


Si si, plus le wattage est grand plus tu risques de payer cher!! Laughing

Plus sérieusement, à mon avis un 80 devrait suffir mais prend un 100w si tu peux, ca t'éviteras de devoir changer quand tu prendras un plus grand terra. Mais surtout ne pas oublier de thermostater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quoi faire compliquer quand on sait faire simple tu prend un tapis chauffant que tu met sous ton terra avec thermostat aussi biensur ce n'est pas 32 ° dans tout le terra que tu as besoin mais juste d'un point chaud a 32°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
Octopus a écrit:
Je ne sais pas non plus, désolé.

Mais au pire prend un cable bien puissant. Tu ne risques rien vu que il est thermostaté Wink


Si si, plus le wattage est grand plus tu risques de payer cher!! Laughing

Plus sérieusement, à mon avis un 80 devrait suffir mais prend un 100w si tu peux, ca t'éviteras de devoir changer quand tu prendras un plus grand terra. Mais surtout ne pas oublier de thermostater


Je parlais par rapport à des trop grandes températures en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Pour quoi faire compliquer quand on sait faire simple tu prend un tapis chauffant que tu met sous ton terra avec thermostat aussi biensur ce n'est pas 32 ° dans tout le terra que tu as besoin mais juste d'un point chaud a 32°


Pour le tapis c'est pareil, tout dépend du wattage...
En le mettant sous le terra avec la tourbe, il va perdre pas mal, enfin je pense, ou alors mettre une petite lampe d'appoint supplémentaire si jamais il manque quelques degrés pour la journée.
Sinon il faut prendre les tapis de 90W que vous achetez en belgique, ils sont nikel même en les plassant au plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...