Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexowige

cascade

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'ai une question pour vous Smile

j'ai en ma possession une cascade exo terra, et je me demandais si le petit bruit de la pompe pouvait déranger ma petite cheynei ou bien si ce n'était pas grave ?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai fabriqué une petite fontaine avec une mini pompe à eau mais pour être sûre que ça ne dérange pas les serpents je la débranche la nuit, car cela fait des petites vibrations même si ça reste minim.
Voila pour mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui oui bien sur la nuit la cascade serait débranchée.
C'était juste pour savoir la journée si d'autre personne ont un avis la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un serpent est sourd et ce n'est pas le peu de vibration de la pompe qui devrait la déranger même si ils ont une sensibilité énorme.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
je ne volis pas l'utilité de cela


L'utilité tonton n'a rien à voir si ce n'est pour augmenter un tout tout petit chouilla l'humidité.
Après, ce n'est pas pour une raison utilitaire mais juste esthétique et quelque chose où le serpent pourra grimper s'il le veut. Je n'ai pas 36 serpents donc j'aime bien avoir un joli terra Smile C'est tout ^^ (je mettrais les photos une fois les tests terminés)

Enfin, oui ce n'était pas pour le bruit que je me demandais mais bien pour les vibrations Smile

Merci pour vos avis bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexowige a écrit:
Roger a écrit:
je ne volis pas l'utilité de cela


L'utilité tonton n'a rien à voir si ce n'est pour augmenter un tout tout petit chouilla l'humidité.
Après, ce n'est pas pour une raison utilitaire mais juste esthétique et quelque chose où le serpent pourra grimper s'il le veut. Je n'ai pas 36 serpents donc j'aime bien avoir un joli terra Smile C'est tout ^^ (je mettrais les photos une fois les tests terminés)

Enfin, oui ce n'était pas pour le bruit que je me demandais mais bien pour les vibrations Smile

Merci pour vos avis bonne soirée !


Mdr, je l'attendais cette question.
Je suis de ton avis alex, je suis dans le même cas (pas 36 serpents) et tu dis que ça augmente "un tout tout petit chouilla l'humidité" mais moi je dirai même plus : que ça l'augmente carrément. Depuis que j'ai mis en place ma "fontaine" artisanale, l'hygrométrie est beaucoup plus haute et l'eau ne croupie pas (ce qui ne dispense pas de la changer bien sûr)
Bonne soirée à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafie a écrit:
alexowige a écrit:
Roger a écrit:
je ne volis pas l'utilité de cela


L'utilité tonton n'a rien à voir si ce n'est pour augmenter un tout tout petit chouilla l'humidité.
Après, ce n'est pas pour une raison utilitaire mais juste esthétique et quelque chose où le serpent pourra grimper s'il le veut. Je n'ai pas 36 serpents donc j'aime bien avoir un joli terra Smile C'est tout ^^ (je mettrais les photos une fois les tests terminés)

Enfin, oui ce n'était pas pour le bruit que je me demandais mais bien pour les vibrations Smile

Merci pour vos avis bonne soirée !


Mdr, je l'attendais cette question.
Je suis de ton avis alex, je suis dans le même cas (pas 36 serpents) et tu dis que ça augmente "un tout tout petit chouilla l'humidité" mais moi je dirai même plus : que ça l'augmente carrément. Depuis que j'ai mis en place ma "fontaine" artisanale, l'hygrométrie est beaucoup plus haute et l'eau ne croupie pas (ce qui ne dispense pas de la changer bien sûr)
Bonne soirée à toi aussi


Héhé je vois que je suis pas tout seul ^^
Merci rafie Smile
C'est bizarre que tu me dise que ca change carrément par contre. J'ai bien dis que c'était une cascade pas une fontaine, peut être que tu entend par là la meme chose ^^ Sinon tu la placée où ? coté chaud ou froid ? chauffage par quel système ?

Mici mici I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais on dit ça parce que certains ont beaucoup de serpents tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Oui, mais on dit ça parce que certains ont beaucoup de serpents tout simplement.


Oui bien entendu, j'me doute que quand on a beaucoup de serpents on fait pas une cascade pour chacun lol. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai rafie toi c'est vraiment fontaine de chez fontaine quoi ^^
Moi c'est cascade de chez cascade xD

Sinon niveau chauffage tu a quoi ? qu'une lampe chauffante ? et l'eau au point froid ou chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafie a écrit:
Octopus a écrit:
Oui, mais on dit ça parce que certains ont beaucoup de serpents tout simplement.


Oui bien entendu, j'me doute que quand on a beaucoup de serpents on fait pas une cascade pour chacun lol. Wink


j'me vois bien entrain de mettre des cascades dans tout mes terras Laughing

ceci dit vos snakes ne sont pas encore adulte et ne mettent pas encore trop de "bordel" dans vos terras, mais qu'en sera t-il avec des snakes qui friseront les 2m50 ?

Je pense que vous risquez de changer votre fusil d'épaule d'ici là.

Profiter tant qu'ils sont encore "petit" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
rafie a écrit:
Octopus a écrit:
Oui, mais on dit ça parce que certains ont beaucoup de serpents tout simplement.


Oui bien entendu, j'me doute que quand on a beaucoup de serpents on fait pas une cascade pour chacun lol. Wink


j'me vois bien entrain de mettre des cascades dans tout mes terras Laughing

ceci dit vos snakes ne sont pas encore adulte et ne mettent pas encore trop de "bordel" dans vos terras, mais qu'en sera t-il avec des snakes qui friseront les 2m50 ?

Je pense que vous risquez de changer votre fusil d'épaule d'ici là.

Profiter tant qu'ils sont encore "petit" Wink


Hihi c'est clair, déjà le "gros" déplace le bol d'eau la nuit ! Profitons en effet qu'ils soient petits, même si j'ai hâte de les voir grands
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben biensur neck ^^
Faut en profiter Smile
De toute façon elle n'est pas perdu... le jour ou un autre serpent prendra place dans ce terra qui n'est pas definitif il pourra lui aussi "profiter" de cette cascade ! :p

Même question toujours pour rafie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexowige a écrit:
A ouai rafie toi c'est vraiment fontaine de chez fontaine quoi ^^
Moi c'est cascade de chez cascade xD

Sinon niveau chauffage tu a quoi ? qu'une lampe chauffante ? et l'eau au point froid ou chaud ?


LOL, oui ça a pas la même gueule mais un peu le même principe quoi Laughing
Sinon j'ai 2 lampes (une blanche le jour et une rouge matin/soir, les deux sur minuteur) et un tapis chauffant.
L'eau est à moitié au dessus du tapis (pour éviter que l'eau soit chaude!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha ! Intéressant... je pense que je vais faire la meme chose sauf avec cordon chauffant dans le terra avec une plaque de bois ou de plexi dessus.

Tu met les deux au même côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexowige a écrit:
Aha ! Intéressant... je pense que je vais faire la meme chose sauf avec cordon chauffant dans le terra avec une plaque de bois ou de plexi dessus.

Tu met les deux au même côté ?


Oui les cables chauffants c'est beaucoup mieux à mon goût, je compte changer...

Hum ben l'eau est a coté oui, à moitié dessus quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...