Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexowige

Terra cheynei !

Messages recommandés

Comme je l'ai dis dans mon autre post, voici le nouveau terra de ma petite cheynei ! Smile
Il ne me manque plus que les cachettes a mettre et le bac d'eau et voila... prêt a l'emploi ! Comme vous pouvez le voir j'ai finalement opté pour des éclats de coco comme substrat et je mélangerai peut être a de la tourbe.

Les photos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511469DSC_0006.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949790DSC_0019.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793276DSC_0022.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lui rajouter quelques trucs en hauteur pour qu'elle puisse grimper...Sinon pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais j'ai beau eu faire 2 magasins ... j'ai rien trouvé de bien niveau branchage ...
Tu me conseil quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja tres bien quelques branche en hauteur et il sera superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis !
Mais j'ai pas trouvé de bonnes branches en magasin .... Vous faites comment vous ? Vous cherchez vos branches en forêt et vous les desinfectez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forêt (c'est là que tu auras les plus belles), désinfectées (ne pas hésiter sur la javel), et fixées avec des embases autocollantes et rilsans pour des parois en verre, crochets vissés pour parois en PVC.

Ou alors j'en quelques unes à vendre... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait le lien d'un topo pour voir la manière de desinfecter les branches svp ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas beaucoup d'opérations à réaliser : Découper en vrac, mettre aux dimensions en présentant au terra, écorcer, poncer, javéliser, rincer, laisser sécher.
Pour la javélisation, tu as le choix entre un bain d'eau froide avec javel ou alors la javel directement pulvérisée sur la branche et dans les deux cas, rinçage à l'eau bouillante pour évaporer le chlore.
C'est surtout long, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà, moi j'ai utilisé des racines d'aquariophilie que j'avais déjà et des tiges de bambou à l'horizontale. A toi de jouer.
Ton terra est déjà bien parti ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne saurais pas t'aider car mes terra sont nu Very Happy mais j'adore tout le travaille que vous faite qui sais un jour je m'y métré aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal !
Dis tes lianes en bas a gauche, c'est des lianes exo terra qu'on trouve partout ? comment tu les fixe ?
parce que j'en ai mais elles se plient tout le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve très beau ton terra, je rajouterais aussi des branches pour qu'il grimpe.

Je déplace dans la section matériel et installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Je le trouve très beau ton terra, je rajouterais aussi des branches pour qu'il grimpe.

Je déplace dans la section matériel et installation


Merci !

Pour geoffrey oui ce sont des lianes exo terra. Il suffit de la plier en deux et d'entortiller un coter avec l'autre pour que le tout soit plus solide. Ensuite ce que j'ai fais c'est que j'ai coincé le tout entre le coin avant gauche de mon terra en mettant le bout de la liane en forme de coin, et l'autre bout dans le polystyrène.
Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...