Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas40

encore faim

Messages recommandés

bonjour a tous
je rencontre un petit probleme avec mon mc dowelli hier apres lui avoir donne a mange il a continue a rester a l affut sur sa branche et quand j'ai mis la main sans me mefier il m'a aggraffe et depuis hier il continue a chasser et a manque de m agraffer une deuxieme fois
je precise qu'il fait environ 1 metre et un diametre d'environ une grosse souris je ne connais pas son poid il remue de trop
il a mange une grosse souris. ne pensais vous pas qu'il n'est pas rassasie il en veu plus ???
car la il m'est impossible de mettre les main a l'interieur combien de temps ca va durer??
je prend tout les conseil possible car etant plus habitue a mes python regius cette attitude m'etonne
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un metre et il est encore a une souris par repas???
Je ne peut que te conseiller de lui donner du rat, tu peut y aller les Morelias mangent gros. Je pense qu après ca il sera un peut plus calme et qu il aura moins faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut le passer au rat comme te dis la guitte il sera bien plus calme apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question vous etes vous deja fait mordre??? est ce frequent ou assez rare venant d'un mc do ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
autre question vous etes vous deja fait mordre??? est ce frequent ou assez rare venant d'un mc do ???

Moi le mien quand je lui donne à manger et bien n'essaye pas de mettre ta main une fois qu'il a mangé ou même le lendemain car c'est la morsure assurée, ce sont de vrais gloutons.

Pour la rareté d'un macdo et bien cela dépends aussi du caractère du serpent comme pour tous les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois qu un serpent a manger il reste sur un "mode predateur" durant un laps de temps variable d un individu a l autre

concernant les morsures et leur frequence c est selon les individus

j en possede un couple le male j en fais ce que je veux (facon de parler bien sur) en revanche la femelle c est une morsure assuree si je ne suis pas plus rapide qu' elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aparrament mon mc do stresse facilement pour ce qui est du rat ca me parait encore un peu gros a moins d 'avoir des jeune en permenence mais la ou je m approvisionne il a que de l'adulte et le congeler c hors de question j'en donne pour depanner mais ca s'eventre souvent c horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
aparrament mon mc do stresse facilement pour ce qui est du rat ca me parait encore un peu gros a moins d 'avoir des jeune en permenence mais la ou je m approvisionne il a que de l'adulte et le congeler c hors de question j'en donne pour depanner mais ca s'eventre souvent c horrible


Il vaut mieux un rat déjà mort éventré , qu' un rat vivant qui entaille ton serpent , NON ??? Suspect

Et pour 1 mètre de long il devrait manger du rat depuis pas mal de mois maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne commande tu pas sur le net. Il y a Monster-souris qui a de la bonne qualité et qui aura la taille que tu desires, dis lui que tu viens de ma part.De plus il fait des envois dans toute la France!
Le mieux reste de donner du mort, le vivant etant vraiment "dangereux" pour l animal. Mais un conseil passe ton animal aux rats, ce sera beaucoup mieux ainsi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je e donne jamais de vivant mais du fraichement tue
1 metre certa mais assez fin tout de meme 2 souris dans le ventre et il double de volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un morelia sp mcdo mange facilement des proies qui font le double de la plus grosse partie de leur corps! tu peux y aller au rat de 80 grammes. PArc ontre je ne sais pas a quel fréquence tu nouris mais si tu passes au rat, 1 fois tous les 10 jours plutot qu'une fois par semaine, si la proie est bien grosse c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer le rat de taille adapte
pour ce qui est du comportement ,car au depart je me renseignais la dessus
il a faim en permanence peut importe la taille de la proies une fois digerais il en redemande le moindre mouvement il est pret mais c'est ce que j'aime chez les morelia c'est pour ca que je l'ai acheté faisant de l 'elevage de pr je jetais beaucoup trop de proies a la poubelle c'est un peu la poubelle de table lol
en revanche pour les morsures j'ai appris a faire attention (c'est le risque avec ces morfales ) dommage qu'il soit si nerveux
encore merci a tous pour les temoignage et conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lis attentivement nicolas :

comme de nombreuses personnes te l'ont conseillé : donne + a bouffer a ton snake.

un morelia de 1 metre mange au moins 2 rat de 100 grammes ou plusieurs souris.

avec une souris ton snake a tout juste un apéro.

encore un morelia qui a la dalle.

pour info après un repas ton morelia doit se reposer et dormir, s'il reste encore "mode attack" c'est :
- qu'il a encore faim (donne lui a bouffer jusqu'à temps qu'il en veuille plus, a ce moment il tapera juste la proie sans la constrictionner)
- ou qu'il est stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikospilota a écrit:
lis attentivement nicolas :

comme de nombreuses personnes te l'ont conseillé : donne + a bouffer a ton snake.

un morelia de 1 metre mange au moins 2 rat de 100 grammes ou plusieurs souris.

avec une souris ton snake a tout juste un apéro.

encore un morelia qui a la dalle.

pour info après un repas ton morelia doit se reposer et dormir, s'il reste encore "mode attack" c'est :
- qu'il a encore faim (donne lui a bouffer jusqu'à temps qu'il en veuille plus, a ce moment il tapera juste la proie sans la constrictionner)
- ou qu'il est stressé.



Je ne suis pas trop d'accord.Les serpents obèses, on ne les a pas gavé pour autant avec un entonoir, ils se gavent par si je puis dire "gourmandise", et vivent avec des problèmes de santé après.C'est comme chez les humains, les obèses, on ne les a pas forcé à bouffer jusqu'à plus soif, il en va de même pour les serpents, il faut trouver la bonne taille de la proie, et ne pas forcément filer à bouffer jusqu'à ce qu'il n'en peuve plus.Il peut y avoir risque de régurgitation, stérilité etc...
Quand un enfant te dit : "je veux des bonbons,je veux des bonbons!Encore encore!", il faut savoir dire stop...
Mon morelia est à peu près de même longueur que celui de Nicolas, et il s'enfile 1 rat de 100grs tous les 8jours, si je l'écoute,il s'en boufferait 3!Je ne pense pas que cela soit bon pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que du rat de 100g me parait enorme pour mon morelia il est long certes mais n'a pas un diametre enorme (unpeu plus gros qu'une bonne souris )je vais le peser vous medirais ce que vous en pensais pour sont prochain repas j'ai prevu deux bonne souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eus la chance de voir une authopsie d'un bci (FEMELLE= les personnes presentes l'ors de la derniere reunion de l'AFTB savent pourquoi je met ce petit comentaire Very HappyVery HappyVery Happy )

c'est surprenant comme l'estomac est tres petit meme sur un boas de bonne taille ainsi que le gras qu'ils ont en reserve meme sur un specimen qui semble assez maigre

de plus pour un specimens arboricole (qui est tjrs enrouler et de se fait pousse tjrs sur son estomac) je ne pense pas que nourir de grosses proies soit une bonne choses

on dis taille de la proie doit etre celle du snake a mis corp mais c'est un gros max pour moi surtout pour les arboricoles.

pour ce qui est du comportement apres un repas c'est normal, ca depend de l'animal et de l'espece avec mes retics tu peut l'eurs donner ce que tu veux a boffer ils en redemandent toujours meme si ils sont pret a exploser .... faut attendre qu'il sorte du mode bouffe (feeding mode)...

pour info je ne donne a manger a mes MV plus que une fois par moi et encore si mue il saute un repas et depuis que je donne moins a manger ils se portent vraiment mieux et gardent une evolution de poid moins mais prenneent du poid tous de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous m'avez tous conseillé de passer au rat de 80 a 100 gramme chose que je n'ai pas faites au vu de la taille de mon mc do je trouvais ca un peu gros pour le moment
il pese 308 gr mesure un metre qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve, il y a aussi de grosses différences de capacité d'alimentation entre un morelia spilota mcdowelli et un morelia viridis.
le viridis, tu lui donnes de la souris, et tu attends au minimum d'avoir ses escréments avant de lui redonner à manger!
Pour le mcdowelli, ils sont capable d'avaler des proies jusqu'à 2 fois la plus grosse partie de leur corps, sans trop de difficulté!!
On ne dit pas que nicolas doit surnourrir son mcdo, mais qu'il doit lui donner une alimentation adaptée! Personnellement je n'ai jamais "surnouris" mes morelias, juvénile une bonne proie par semaine, puis tous les 10 jours, et adultes 1fois tous les 15-20jours pour mes femelles et 1 fois par mois pour mon mâle. Par contre quand il mange c'est pas 1 souris, mais du rat XXL, octodons adultes, cobayes. Et encore ils ne sont pas encore enorme pour des mcdo, adulte ca mange du lapin!!
Mon premier morelia je l'ai eu juv, il a jamais mangé de souris, à part si une de mes gutt ne mangeait pas. Dès son plus jeune age c'était ratons!
Et en plus ca évite de galérer à le passer au rat plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
steve, il y a aussi de grosses différences de capacité d'alimentation entre un morelia spilota mcdowelli et un morelia viridis.
le viridis, tu lui donnes de la souris, et tu attends au minimum d'avoir ses escréments avant de lui redonner à manger!
Pour le mcdowelli, ils sont capable d'avaler des proies jusqu'à 2 fois la plus grosse partie de leur corps, sans trop de difficulté!!
On ne dit pas que nicolas doit surnourrir son mcdo, mais qu'il doit lui donner une alimentation adaptée! Personnellement je n'ai jamais "surnouris" mes morelias, juvénile une bonne proie par semaine, puis tous les 10 jours, et adultes 1fois tous les 15-20jours pour mes femelles et 1 fois par mois pour mon mâle. Par contre quand il mange c'est pas 1 souris, mais du rat XXL, octodons adultes, cobayes. Et encore ils ne sont pas encore enorme pour des mcdo, adulte ca mange du lapin!!
Mon premier morelia je l'ai eu juv, il a jamais mangé de souris, à part si une de mes gutt ne mangeait pas. Dès son plus jeune age c'était ratons!
Et en plus ca évite de galérer à le passer au rat plus tard.



Entièrement d'accord


Sauvage cela te mange un Wallaby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a 1 an et demi passé, elle est déjà à du 110grs et elle ne force pas...Donc n'hésite pas, c'est vrai qu'au début, on a peur, on se dit mais comment va t-il manger une telle proie! Mais c'est un serpent, ça mange des proies démeusurées!, de plus , il faut les habituer à détendre leurs ligaments de la mâchoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...