Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

osb suite ...

Messages recommandés

salut a tous

apres les tarifs,j aimerai savoir par les experimentes de l osb (osb 3 pour le coup) si n y a vraiment pas besoin de vernir le bois ?

j ai entendu dire que l osb etait imputrecible,qu il n y avait pas besoin de le vernir,j aimerai juste confirmation ou correction de votre part

merci d avance,franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai versé un verre d'eau dessus pour voir, et je peux t'assurer que l'osb3 n'absorbe rien, ça restait en surface.Ce bois est compressé à chaud avec une résine hydrofuge, tu ne risques rien, donc aucun intérêt de le vernir.

Par contre l'osb1 et l'osb2, je ne sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai carrement t as mis un vere d eau dedans lol

et ca absorbe rien du tout ?

niveau acariens y a pas de souci plus que d autre terra ?

j vous explique,moi je vais me faire une batterie osb nikel le temps d avoir les finances pour finir ma batterie en pvc car le tarif n est pas le meme lol

100e de bois pour ma batterie contre 800 euro ma batterie pvc ...

donc je prefere avoir de l osb3 pour le moment et que mes betes soient bien plutot qu elles soient pas terrible parce que j attend d avoir les sous pour avoir ce que je veux au final ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je te conseille le contre plaqué extérieur.

Mes terras a viridis sont fait avec, je n ai aucun soucis, et je connais plusieurs personnes qui n utilisent que ce bois sans soucis également.

Pas besoin de le vernir (il est filmé), plus lèger et plus esthétique que l'osb. Sa surface lisse est aussi appréciable pour le nettoyage du terra.

Pour ma part c'est le meilleur bois pour faire des terras.

Si tu ne vois pas a quoi ressemble ce bois je peux te faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stresse pas mon grand,énormément de terrariophiles utilisent l'osb et n'ont aucun pb.surtout pour les serpents que tu vas y faire habiter, il n'ont pas besoin d'hygro élevée sauf en période de mue donc aucun soucis.Oublie pas un truc, de bien faire les joints dans les angles avec du silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les joint,no souci en plus le siliconne c est gratuit alors c est bingo lol

il est vrai que pour mes bebetes,pas besoin d hygro,perso je ne les pulverise jamais et ils font leur mue tres bien,juste mes epicrates qui font des mues pourrie mais j ai l impression que c est un peu l espece qui est comme ca car je connais des gens qui en ont et qui on le meme souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est question d'esthétisme, mon terra de mon BCI est en OSB 3 et je l'ai peint avec une peinture aqueréthane, nickel!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci de cecote mais moi je fais pas cette batterie pour qu elle soit belle en cachant le bois je la fait pour l utilitee en attendant de pouvoir acheter ma batterie complete en pvc ...
en gros,c est l histoire d une certaine periode ce n est pas une batterie que je garderai a long therme
apres,je tate l avis de touspour parler verni car j ai parle avec des gens qui on de l osb depuis des annees qui ne l on pas vernis et qui n ont aucun souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...