Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas40

rat

Messages recommandés

petite question :a partir de quel age et quel poids commencez vous a donner du rat de moyenne taille disons sub adulte (une petite centaine de gramma ) a vos morelia
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne des le premier repas a ceux qui l'accepte des rosé de rat de 1 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la question n'est pas le demarrage au rat
j'ai toujours demarre mais serpent aux souris
mais a partir de quel taille et poids ils sont capable de faire un repas tous les 15 jours avec du rat de bonne taille car la theorie du "la taille de la proie egale a celle du corps du serpent " ne s'applique pas forcement a toute les especes
merci nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute,deja c est en rapport avec les betes ... tu veux nourrir quoi ???

apres,il n y a pas de regles ...

moi je donne des le debut du rosé de rat et apres j augmente en rapport avec la croissance et la taille de la bete ...

pour l exemple,j ai une femelle morelia macdo jaguar de 1 an qui mesure 1m mais qui est fine,elle mange des ratons de 50grs de l autre cote j ai de l irian jaya de 4 ans qui mesure 1.60m il pete tranquille des rat de 300/350 grs ...

y a des gens qui donne des souris durant toute la vie de leur bete et ce malgre qu elle puisse manger largement plus gros,c est idiot ...

donc voila,que veux tu nourrir,quel age a la ou les betes,quel gabarit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes serpent sont démarrer au rat des la naissance (quand il veule bien) donc automatiquement la taille augmente avec l'évolution du serpent si non apres c'est a toi de voir tu peu nourir tout les quinze jour un juvenile aussi certain commerçants ne nourrisse pas toute les semaine non plus afin que leurs serpent ne grandisse pas trop vite c'est un peu a toi de voir si tu est presser de reproduire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui desole
c'est un mc do de 2009 il pese environ 450 gr pour un metre j'ai du rat en abondance en ce moment j'etais tente de le passer au rat je pense qui serais en mesure de l'avaler il ne font pas la taille d'un lapin
un regius de 2009 egalement en mange un tous les 15 jours mais contrairement au gros terrestre et il bon qu'il ai l'estomac tendu sur leur perchoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute,pour du macdo tu peux y aller,moi j ai un male macdo de 2008 il pete du rat de 160 grs tranquillou toutes les 2 semaines

le morelia ca avale tu peux y aller crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je tente
pour ce qui est du boostage je l'ai pratique sue un regius mal qui mangais super bien il a pousse a une vitesse incroyable mais il a tellement mangé (dans la limite du raisonnable biensur )qu'il saute des repas maintenant
je pense qu'il faut augmenter la taille des proies mais pas de rapprocher les repas sinon il arrive un moment il a plus faim
vous faites comment pour vos morelia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a booster et booster surtout sur des regius car c est une espece qui est tres special niveau bouffe et il ne faut pas trop forcer avec ...

apres,pour mes momo c est simple,
pour les serpents jusqu a 1 an 1 fois tout les 7 jours
pour les serpents de 1 an a 3 an tout les 14 jours
pour les serpent de 3 ans et plus tout les 21 jours

pour leur nourriture je donne des rats faisant entre 1 fois et 1 fois 1/2 le diametre de la plus grosse partie du corps

si tu veux un exemple,
pour les juvenils,du rosé jusqu au raton de 40/50 grs
pour les sub adultes,de 40/50 grs a 200/250 grs
pour les adultes,de 250 grs a plus ou alors 2 de 150 grs

en gros voila comment je nourris mes betes actuellement,je ne dis pas que c est un exemple hein mais pour ma part elles vont tres bien et grandissent pas mal du tout sans pour autant qu elles soient boosté par contre je donne de la tres belle proie ce qui peut etre fait la difference avec certains qui nourrissent qu avec de petites proies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...