Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schurch

Quelques question (Bredli)

Messages recommandés

Venant d'acquerir un couple de bredli, il me vient quelques interrogations pratique sur ce serpent...

Je vois sur beaucoup de photo de couple. Les miens sont pour l'instant maintenu séparé. Mais par la suite, es que je peux les maintenir ensemble pour toute l'année? ou juste en période d'accouplement?

Une autre questions pour du substrat:
J'apprécie les terra bien décoré. J'ai lu que les bredli vennaient de région plutôt sèche et rocailleuse. Je pensais faire un mélange de substrat sable rouge et fibre de coco. Es que le sable peut poser problème pour ce serpent?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je maintien tout mes serpent séparer car bien plus facille pour tout .
Les raison on déjà été expliquer a mainte reprise (nourriture , surveillance , maladie etc etc )
Quand au sable je ne le ferais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Comme le dis Roger, sépare bien tout !
Pour le substrat le meilleur reste encore le journal (peu esthétique) et l'aspen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la séparation, de toute façon ils sont séparé et du coup ils le resteront!

Pour le substrat, je veux justement évité le papier journal! Mon but est de décorer mes terra!

Ma question était surtout spécifique au sable, sinon ayant d'autre bête depuis un moment, je connais bien les substrat "classiques"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas d'inconvénients à les mettre ensemble si tu nettoie régulièrement, que tu traite quand il faut pour les petites bêtes et que l'environnement est bon....mais ça c'est un choix après....

Pour le sable j'adhère aux précédentes réponses, tous les serpents non désertique réagissent pas toujours très bien d'après ce que j'ai vu (rarement d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Je vois pas d'inconvénients à les mettre ensemble si tu nettoie régulièrement, que tu traite quand il faut pour les petites bêtes et que l'environnement est bon....mais ça c'est un choix après....

Pour le sable j'adhère aux précédentes réponses, tous les serpents non désertique réagissent pas toujours très bien d'après ce que j'ai vu (rarement d'ailleurs).


Des inconvénients il y en n'a pleins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais qu'il y a certains inconvénients a maintenir les serpents en couple, mais avec un bon suivit ca reste largement faisable.
Pour le sable, outre les risques d'ingestion, il y a le risque que les grains se coincent entre les écailles ventrales et que cela s'infecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord Roger, et les risques de maladies entre autre sont plus élevés en couple que un spécimen par terra, mais si tu reste attentif à tes serpents les problèmes sont assez rare non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque est la tu ne sais pas avoir un suivi correct si tu les maintiens par couple a moins d'avoir une boule de cristal
je vais vous donner un exemple simple tu nourris tes serpent tu est obligé de les sortir du terra tu va me dire je le fais aussi
quand il sont séparer mais la tu dois attendre déjà beaucoup plus longtemps avant de réintroduire tes serpent car le risque que le premier
qui est remis dans le terra croit qu'il reçoit a nouveau de la nourriture quand tu réintroduit le second et ce n'est pas le premier a qui cela arrive
ensuite faudra me dire le quel des deux aura fais c'est besoins car la pour savoir qui a fais quoi faut etre devin pour le savoir donc je te
le dis a part chercher des ennuis tu n'as aucun avantage a les maintenir ensemble maintenant je ne dis pas que c'est impossible mais tu ne sais jamais avoir un suivi
correct de tes animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais plutôt cette question niveau reproduction. Je voulais savoir si le fait de laisser un couple toute l'année était risqué pour l'un ou l'autre individu, mise à part les éventuels soucis de cohabitation classique?

Pour ma part j'ai deux regius qui sont depuis toujours ensemble (les autres sont séparés) et je n'ai jamais eu le problème d'un qui bouffe l'autre quand il rentre de "mangé". Après les morélia ont peut-être un autre caractère sur ce point...

Pour le sable, j'ai pus lire qu'ils vivaient dans des zones rocailleuses, d'où ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...