Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vn-lover1

taille du terrarium ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais raconté mon histoire, un ami ébéniste m'a construit un terra comme cadeau

Ce terra fait 125x40x90 (j'ai d'autre terra plus petit pour les differentes phase de sa croissance

J'ai donc recherché des espèces plossible pour ce terra et en cherchant je suis tombé sur des morélia (spilota variegata et cheynei) et la c'est le déclic

Seul hic, j'ai lue sur les différentes fiche d'élevage la taille des terra et j'ai peur d'être trop juste, et bien sur je ne veux que le bien être du serpent.

Donc a votre avis sa passe ou il vaut mieux que je m'oriente vers un autre serpent ?

Je trouve se serpent magnifique mais je veux que sont bonheur alors je fais appelle a vos connaissances.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Jérémy.

P.S : j'espère ne pas me trompé de section ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoute moi ca me semble suffisant!
Le 40cm c'est bien la profondeur?? Si ouai perso ya aucun soucis pour maintenir ce genre d'espèce!

cela d'après mes connaissances...
Privilégie les "petites" espèces du genre, je pense au spilota cheynei, et variegata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon un peu plus profond aurais été mieux mais ca va aller pour du cheynei et du variegata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord merci de vos réponses.

Et oui c'est bien 40 cm de profondeur.

Je compte l'aménager en hauteur afin qu'il est plus de place "vivable".

je vais scanner mes plans demain

Pour te répondre Roger, c'est justement la profondeur qui m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai la profondeur n'est pas optimale mais ne tkt pas ca n'influera pas sur la bien être de ta bête surtout dans les deux espèces citées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Pour la longueur et hauteur tu est bien, c'est les 40cm qui me semble juste, c'est pas beaucoup même si les morelia sont bien plus arboricole que terrestre donc normalement pas de soucis.

Pour la profondeur du moment que tu sais y mettre ton récipient d'eau etc... il y a pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite astuce, En plus d'aménager la hauteur avec des branches solides, lianes etc...Fixe une planche en bois qui fasse 1/3 de la longueur de ton terra, à mi hauteur de ton terra (tu peux la fixer avec une équerre), et tu mets une cachette à cet endroit là, tu verras ton serpent va adorer! Du coup tu lui auras considérablement augmenté son espace vital.

Et puis, tu n'es pas pressé, lorsque ton serpent aura 4ans par exemple, tu seras toujours à temps de le changer de terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu juste pour la profondeur, mais pour du Cheynei et du Variegata ça ne devrait pas poser de problèmes au début.

Et puis comme dis plus haut tu pourra aussi en faire un autre plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de votre aide.

Voila le schéma dont je parler, bon je l'ai fait sur pc mais c'est pas top, mais au moins sa vous donne une idée de ce que je veux faire.



(en bas a gauche, c'est le bac a eau avec cascade mais bon pas sur, est les couleurs représente les point chaud,tempère et froid)

J'ai de plus 2 autre terra a sa disposition pour sa croissance, un exo terra de 60x40x40 et un fait maison de 80x50x50, quels est le meilleur terra pour sa croissance ?

Désolé de posé plein de question qui on peut être déjà était posé mais je préfère être sur, je n'aimerais pas faire une bêtise ^^

En tout cas merci de votre aide.

Cdt, Jérémy.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est là pour ça t'inquiète pas Wink

Si tu récupères un bébé, commence par le plus petit terra, et augmente progressivement.Si il a quasi 1an voir plus, passe au terra moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Comme dis plus haut, si c'est du juvénile commence par un petit terrarium et s'il est vraiment tout petit et bien même un fauna box est bon, sino je commencerais par le 60.
Il fais quel taille ?

Sinon au vu de ton schéma et bien cela à l'air pas mal mais bon la cascade c'est pas obligatoire et il risque de te la renverser une fois adulte, ce sont de vrai petit bulldozer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais merci beaucoup pour votre aide.

Je compte faire la cascade moi même et l'incorporé au fond que je compte faire afin d'évité qu'il la renverse.

Mais bien sur ce ne sont que des projets j'ai encore le temps.

J'ai réussi a trouver un éleveur dans mon coin et je compte prendre un morelia spilota cheynei juv de cette année.

donc sa sera l'exo terra sauf si il sera trop petit dans ce cas faunabox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vn-lover a écrit:
donc sa sera l'exo terra sauf si il sera trop petit dans ce cas faunabox.

Je serais plus pour le faunabox, de plus il en existe de plusieurs taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.

Quelle taille me conseille tu ? et pendant combien de temps dois le laissé dans le fauna ?

Ah aussi, dois je laissé le fauna box vierge (bien sur mettre des cachettes et un point d'eau ^^) ou je dois mettre de petite branche ou autre ?

J'en pause des questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..

Moi pour mes juvéniles j'ai un faunabox de 40cm de haut sur 50cm de long avec un pot de fleur retourné (troué sur le dessus), un bol d'eau et un grillage vert (style jardin) que j'ai plié en deux faisant ainsi un demi arc.

Tout le monde va bien et mue très bien et le juvénile étais tout petit mais "même pas peur" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba perso même si c'est un tout petit peu grand ton exo terra moi je le mettrai dedans, ca permet une meilleure circulation de l'air qu'un fauna...

Perso mon Bredli est dans un 40x40x40 et il est vachement bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dépend de l'âge qu'il aura mais comme dit valko et thomas c'est ok moi il reste
pendant près d'un an dans un fauna box bien plus petit que cela Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Merci beaucoup de votre aide.

grâce a vous mes craintes se dissipe et je trouve des réponses rapide a mes interrogations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vn-lover a écrit:
grâce a vous mes craintes se dissipe et je trouve des réponses rapide a mes interrogations

Et si tu en as d'autres, n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fauna, petit terra, on chipote là t'inquiète Wink

Fournis bien en cachettes, en branches, et pour le choix du fauna ou terra, fait le à ta guise.

Par contre, pour le terra définitif, un conseil, évite la fontaine, ça peut éclabousser et en outre de partout, et si ton serpent fait ses besoins dedans, c'est franchement pas cool pour nettoyer.

Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je vais encore vous déranger ^^

Si je le met pendant un an dans un faunabox, je dois utilisé un câble chauffant avec thermostat jour/nuit ou ajouter d'autre moyen pour chauffer le fauna ?

Serrait-il possible d'avoir une photo de fauna pour avoir un exemple (j'ai recherche sur le forum mais j'ai pas trouver)

Et faut-il mettre un système d'éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets ta fauna dans un terra et tu chauffes ton terra par le bas.

Tu mets bien sur la sonde du thermostat dans la fauna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu02 a écrit:
Tu mets ta fauna dans un terra et tu chauffes ton terra par le bas.
Tu mets bien sur la sonde du thermostat dans la fauna.

Tout à fais cela, moi je chauffe mon terra par le haut mais le principe est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...