| | reportage sept à Huit !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
thomass .

| Sujet: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 18:26 | |
| Bonjour, aujourd'hui il ya eu un reportage sur la terrariophilie sur TF1 avec également une ENORME pub pour la ferme tropicale!!!
personellement je trouve l'émission assez moyenne étant donné qu'elle nous montre comme des créatures bizarres et passe encore dans une étude très plate de notre passion comme la majorité des émissions, dommage!! parfois même vexant ...
à vos com... |
|
 | |
Valko .

Nombre de messages: 3704 Age: 48 Localisation: Bruxelles (B) Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 18:50 | |
| Disons que c'est toujours au même endroit que l'on fais ce genre de reportage avec toujours le même vendeur, rien de nouveau quoi.
Moi j'y suis allé une fois et franchement j'ai été déçu, les vendeurs pas trop sympa, les animaux oui il y en avais mais rien d'exceptionnel non plus et du matériel ben oui mais là aussi rien de spécial.
Une animalerie on va dire normale... _________________   |
|
 | |
billy .

Nombre de messages: 941 Age: 27 Localisation: essonne 91 Date d'inscription: 22/07/2010
 | Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 19:01 | |
| d'accord avec vous...je me rend souvent a la ferme ...je travaille a coté c'est la que j'achète la nourriture pour mes snakes... je dirais que 2 vendeur sont vraiment cool...les prix sont trop excessif...Et en se qui concerne l'enpleure que peu prendre la terrariophilie en france...il me semble qu'on suit le chemin façon ricain...des bête collecter dans de pauvre terra équipé de 2 bout de pq un tuperwarre en guise de baque a eau et ces tout...Aucun respect pour la béte juste un phénoméne de mode...des béte que l'on retrouve dans des lieu public abandonnée... |
|
 | |
thomass .

| Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 19:37 | |
| Personnellement je trouve que la ferme tropicale n'est pas un mauvais magasin, surtout en terme de maintenanxe où ils sont au top (rien a voir avec un certain magasin sur les quais). Mais il est vrai qu'un certain élitisme se fait sentir et qu'il vaut mieux s'y faire des amis car leur aspect pro leur monte vite, très vite à la tête. Je posterai le liens de l'émission une fois sur la toile. Je trouve les journalistes vraiment pitoyables, ils n'y connaissent rien posent des questions des plus immatures et tissent leur reportage d'une manière aussi plate que leurs commentaires. Par exemple lors d'une bourse à Arras, ils ne trouvent rien de mieux à dire que : Richard l'homme au tresses, ou bien : ici on trouve des gothiques des idianajones.... BLABLABLA so what!! c'est ridiculisant j'ai seulement aimé l'enseignement par Karim à des pompiers avec un réticulé! ce dernier a failli croquer le bras d'une prétendante :p DOmmage... tkt ca sera pour une prochaine fois. Sinon on est retombé dans un reportage médiocre d'une personne venant acheter son premier serpent avec un niveau d'information plus faible que le niveau 0 absolue à par qu'un serpent c'est long.... Par exemple on ouvre le bal avec la premiere affirmation : je veux un serpent pas trop grand, pas venimeux.... ca en dit long sur le temps qu'il a passé à étudier le sujet.. Il finira par repartir avec un pituophis snow OUAI!! Je trouve ca révoltant de la part de cet établissement de montrer ce genre de scène... Presonnelement j'ai étudié UNE GRANDE PARTIE de ce qu'offre le monde de la terrariophilie pendant 5ans avant d'avoir ma première bête, j'ai fais des stages... je savais manipuler du molure et des petits machins teigneux avant d'avoir ma premiere gutt!!!! Donc ce genre de comportement me fou les glandes... je ne dis pas qu'il faut étudier des plombes pour avoir son premier reptile mais que quelques connaissances sont quand même requises (à l'instar des chiens aussi), et le fait que la ferme tropicale fasse abstraction de ca c'est révoltant!! Enfin lol je m'excite un peu là ^^ mais je pense être compris de la plupart d'entre vous! |
|
 | |
billy .

Nombre de messages: 941 Age: 27 Localisation: essonne 91 Date d'inscription: 22/07/2010
 | Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 19:43 | |
| |
|
 | |
Octopus .

Nombre de messages: 5617 Age: 20 Localisation: A coté de mes Morelias Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 19:56 | |
| Je l'ai vu, c'était pas mal. _________________ In Cauda Venenum  |
|
 | |
generation snake .

Nombre de messages: 1136 Age: 31 Localisation: 95 saint uen l aumone Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 20:31 | |
| |
|
 | |
mayhem13 .

Nombre de messages: 862 Localisation: In Hell Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 20:47 | |
| on ne peut pas reprocher, pour une fois, que cette émission soit négative envers nous.C'est déjà un bon point. |
|
 | |
generation snake .

Nombre de messages: 1136 Age: 31 Localisation: 95 saint uen l aumone Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 21:08 | |
| |
|
 | |
mayhem13 .

| Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 21:15 | |
| pas faux  Mais bon ils ont montré Richard de colubia, et un éleveur "amateur" c'est déjà un bon début, on verra par la suite si ils font mieux. |
|
 | |
thomass .

| Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 21:26 | |
| Nan ya une différence entre éleveur amateur et néophyte qui n'a jamais rien lu ou appris sur la terrario! Pour moi une personne qui repart avec un serpent connait sa bête sur le bout des doigts et n'a pas eu besoin d'un brefing avant de repartir chez lui avec la bête. je veux dire qu'on ne rentre pas dans un magasin animalier avec l'idée de ressortir avec une bête en disant : je veux pas du venimeux niéééé!!
Perso Karim fait quand même un bon boulot pour répendre la terrario même si parfois cest un peu dans un mauvais sens. Il fait également du boulot avec les conventions ce qui n'est pas mal! aprés l'argent..... ^^
ah si y'a un truc qui m'a fait rire c'est un éleveur passioné avec pleins de bête qui expose à Arras!!! avec son teeshirt en flou REPTILIS lol sacré amateur^^ Ya un moment faut faire la part des choses. de toutes facon ses émissions sont pourries par le fric et Karim a surement du déboursé un petit chéque pour voir ses "collègues" floutés... triste!
enfin je ne trouve pas que cette émission soit très gratifiante pour nous!
|
|
 | |
generation snake .

| Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 21:58 | |
| bah ca montre juste maitre karim qui aide les pompier a gerer les nac,qui donne conseil a un debutant (bah mince,juste ca comme conseil mdr),un karim qui est une star parce qu a 16 ans il avait 100 betes chez ses parent (bah il etait deja riche alors hein,merci papa merci maman mdr),un karim qui organise une bourse,un karim qui a toute sorte de bete,bref,je me repete,c est une pub de 10 minutes quoi allez,passons les commerciaux,allez voir les vrai eleveur,ceux qui maintiennent,qui reproduisent leur betes,qui y passe leur vie,pas ceux qui les achetent une misere pour les vendre a prix fort,pour moi rien de gratifiant ... et quand je vois les tarifs,honteux ... je le repete egalement,700 euro la formation pour le cdc alors qu il y a bien plus interessant comme le reptilarium du larzac ou encore la ferme des reptiles qui sont entre 320 euro et 400 euro,dans un cadre bien plus interesant avec beaucoup plus de choses ... egalement un autre exemple,un morelia spilota macdowelli classic a 169 euro alors que c est 59 euro chez abc snake center, la faudrai m expliquer ou est l arnaque ... |
|
 | |
thomass .

| Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Dim 19 Sep - 22:08 | |
| ouai t'as raison sur ce coup là! aprés c'est lui qui a formé le truc, alors même si c'est grâce à son fric c'est déjà pas mal! Bon maintenant l'appat du gain rend certaine personne malsaine... DOMMAGE -1K En tout cas je l'ai vu recemment et il reste assez professionnel. +1 TOTAL : -999 |
|
 | |
mayhem13 .

| Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Lun 20 Sep - 9:12 | |
| je ne veux pas défendre le karim car je ne connais pas le monsieur, mais étant donné qu'il a un magasin de 700m2 au coeur de paris, et une vingtaine de personnes qui bossent pour lui, est-ce ce n'est pas tout ça qui justifie ses prix? Parce que 700m2 au coeur de paris, c'est pas donné, et payer 20 employés, c'est une grosse dépense. Je ne sais pas...Qu'en pensez-vous? |
|
 | |
generation snake .

| Sujet: Re: reportage sept à Huit !!! Lun 20 Sep - 9:25 | |
| bah ecoute,non ce n est pas une excuse,ni pour le prix des betes ni pour la formation cdc !!!
c est lui qui a decide d etre a porte d italie,personne l a force hein
et puis quand tu achete les regius a 2 euro et que tu les vend 75,bah ca fait assez de marge pour payer le reste aussi hein
ils font comment les eleveur pro qui vivent de ca ????
je redonne l exemple,chez abc snake center un macdo classic c est 59 euro,pourquoi a la ferme trop c est 169 euro ??? 110 euro de difference tu le justifie comment ??? d autant plus que la qualitee n est pas meilleur la formation cdc 700 euro,ailleur entre 300 et 400 euro ... elle est ou la difference ... c est pas un magasin de 700m2 qui justifie une telle difference surtout que les autres prix concerne des reptilarium ... bien plus grand lol
donc sincerement aucune excuse,pour moi c est du vol !!! 2 million d euro de chiffre d affaire,t as entendu dans le reportage ???
|
|
 | |
| | reportage sept à Huit !!! | |
|