Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

nouvelle installe ...

Messages recommandés

salut a tous cheers

bon ca y est,la nouvelle installe fonctionne depuis hier ... cheers

tout est operationnel,chaque terra a son thermo control pro 2 phase 2 (comme les clio ptdrrr)
petite parenthese sur ce produit car a la base j avais commande des habistat mais suite a un probleme avec ma commande apres 3 semaines je l ai annule du fait que j avais besoin en urgence que la nouvelle installe fonctionne samedi car la batterie ou etaient mes betes par demain donc vendredi soir,depart chez mon poto julien (monsieur le monde des reptiles) et c est parti pour acheter tout ce qu il faut et je suis bien content au final car plus stable que les classic et 12 fonctions de reglage qui sont tres precises ... donc tout ca pour dire que pour 45 euro (et oui pas cher julien,meilleur prix tout site confondu !!!) au lieu de 92 euro chez habistat le produit a l air pas mal du tout ... finalement,le destin a peut etre bien fait les choses ... pour une fois lol!

donc pour l equipement,
thermostat thermo control pro 2 2em generation
tapis chauffant neerhof 43*28 de 90w utilise en plafond chauffant
neon slim de 16w pour une taille de 50cm

pour l installe,
bois osb3 de 15mm (quand meme 11 panneau de 250*125 !!! pour les 3 batteries)
vernis marin 3 couches
rail en alu pour les portes vitrees
verre de 4mm
5 roulette par batterie de 35 kilos de resistance
poignee des portes en alu blanc
aerations avant et arriere en pvc blanc
joint interieur complet en siliconne
perchoirs en pvc de 40mm

substrat,
tourbe brune

sur la photo,2 batterie,1 de 120x60x200,l autre de 120x60x200 avec des separations enlevable a chaque etage puis dans la semaine une troisieme de 80x60x200 viendra s ajouter a celles ci,bah ouai,avec mon ancienne installe,plus de place sinon j aurai du dormir dedans Laughing
soit un total de 16 terra allant de 60x60x50 a 120x60x50,les premiers pour les morelia assez petit,les second pour les morelia moyens et les derniers pour mes macdo ... Wink

actuellement,2 etage de 120x60x50 servent de rack pour mes panguar et mes 75% irian jaya jungle jag sibling de cette annee ... Wink

bon,place aux photos,je mettrai une photo lorsque les 3 batteries seront toutes ensemble pour montrer le final ... Wink

juste une parenthese pour ceux qui souhaiterai en faire autant,y a quand meme pas mal d heure de boulot pour tout ca Sad

a vos clavier,les critiques sont les bienvenues egalement Laughing

franck Wink

exemple d un arriere de batterie,un vrai tableau electrique le truc Laughing


partie rack Arrow


terra Arrow


batterie Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tes batteries sont vraiment belle et bien disposé.

Vraiment pas mal, sa doit te faire une belle pièce une fois tout en place et avec les bêtes a l'intérieur.

Cdt, Jérémy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

en effet,avec les betes ca l fait bien,ca change des rack,ca fait beaucoup plus joli et chaque bete est chez elle,meilleur maintiens et meilleur entretiens

apres,j espere qu avec la tourbe je sera pas decu ... je parle des acariens lol car depuis que j avais mes komat,pas de souci a part une fois avec une bete que je venais de ramener mais probleme regler direct grace a l entretiens facile du pvc des terra komat et des rack ...

en plus,la il y a 2 batterie,demain soir normalement il y aura la troisieme a cote,la,quand ce sera fini,ca va bien le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba sérieux c'est magnifique, bravo t'as gérer!

ca m'interresse vachement ce genre d'instal mais une fois mes études finies^^
Je passerai voir ca :p faudra m'apprendre parceque je sais pas du tout comment faire lol

en tout cas je peux pas critiquer et je crois pas que ca soit necessaire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi thom

tu sais,pas besoin d etre ingenieur hein,faut savoir faire des plans,des cotes etre bricoleur et avoir le matos necessaire apres ca va tout seul ...

bon la pour l exemple,j ai utilise ...
scie circulaire
scie sauteuse
perceuse
visseuse
disqueuse
agraffeuse

bon,moi je boss dans la batiment a la base et bricolant beaucoup j ai tout ca mais juste en outillage y en a pour des sous ...

apres,quand j aurai fais le total de ce que m est revenu l installe complete avec les 3 batterie,je le mettrai pour ceux que ca interesse ... je sais juste qu en bois j en ai pour 270 euro soit 7 panneaux d osb3,chauffage 500 euro,eclairage 160 euro,le verre 80 euro ... donc deja 1010 euro et a ca faut rajouter tout ce qui est visserie,roulettes,rails en alu,aeration avant/arriere,vernis,tube pvc pour les perchoirs,rallonges,multiprises,le siliconne et crois mois,qu il y en a pour des sous dans tout ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Bien joli comme installe, très propre et nette.
Les deux batteries sont ainsi ou tu les as mis l'une contre l'autre pour la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valko et merci

non elles sont ainsi

en fait,j avais pas la place pour mettre 2 batterie de 120 plus 1 batterie de 80 donc j ai reflechis et je me suis dis que faisant 60 de profond soit la moitie de 120,si je mettais une batterie en L ca ferai la moitie dehors et la moitie dans la profondeur de l autre ce qui me permettait de mettre 3 batterie et donc d offrir un terra perso a chacun de mes snake ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon je peux pas envisager quelque chose comme ca avant 4 ans minimum Smile

Sinon j'aurais déjà pleins de bêtes :p
je ferais appelle au forum le temps venu Wink en tout cas envois des photos au fur et a mesure que ton élevage se rempli!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bah t inquiete,la batterie de 8 terra est pleine,j ai 4 autre juv en rack et il me reste 4 betes de reserve a aller chercher dans pas longtemps lol ...
en gros,j ai 16 terra et 16 betes mais pas toutes adultes ...

par couples

morelia sp ij nouvelle guinee
morelia sp ij harissoni
morelia sp macdo caramel
morelia sp macdo classic (juste un male)
morelia sp macdo jaguar caramel (juste une femelle)
morelia sp cheynei
morelia ssp 75% ij jungle jag sibling (juvenils 2010)
morelia ssp panguar (juvenils 2010)
morelia bredli

voila,tu as les 16 betes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie et fonctionnel, après je ne suis pas bois du tout du aux acariens et autres problèmes que cela peu poser , comme tu le disais car une fois une infection passé perso je trouve que l' on peu les jeter à la poubelle , Mais après ce n' est que mon avis .

je ne suis pas pour Komat non plus , mais tu aurais tout de même du continuer avec le PVC car c' est un matériel très sure pour l' hygiène comparé au bois ..... En tout cas jolie boulot félicitation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique Silure! Pour ta tourbe, si tu as peur des acarien, tu la passe quelques minutes au micro-onde, et là je peux t'assurer que tu stériliseras tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous

pour le bois,j espere ne pas avoir le probleme des acariens ...
il est clair qu avec komat,niveau entretiens/traitement rien a dire,aucun souci ...

apres,si j ai pas continue dans le pvc,c est a cause des sous lol
bah oui faut etre honnete hein,la juste ma batteriede 120x60x200 j en avais pour 850 euro ... imagine le prix total des 3 batteries ... la je suis pas lol

et vu que je suis assez special car pour moi il faut que tout soit pareil,c est la raison pour laquelle j ai vendu ma batterie komat car pas de melange,un cote bois,un cote pvc ... tout bois ou tout pvc stop lol

si un jour j ai l occasion d avoir des sous avec mes snakes,repro par exemple,et bien la je passerai en pvc total car j ai vraiment aime le cote facile a entretenir et surtout la facilite pour les traitement en cas d acariens ...

pour les acariens,la chaleur ne les tue pas,seul le gel les tue et d une,pas de micro onde chez moi,de deux pas la place dans mon congele car au total j ai 80 litre de tourbe,ca en fait des passage au micro onde et de la place dans le congelo ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas de vrai plan,j ai plutot des bout de feuille avec pas mal de gribouillis LaughingLaughingLaughing

apres,c est pas bien complique,quelques astuce si tu veux pour tes cotes ...

cote planche du haut et du bas
largeur: cote total de la batterie
profondeur: cote total de la batterie (idem cote des flans)

flans
hauteur: cote total de la batterie moin 2 fois l epaisseur du bois (qui comprend les planches haute et basse)
profondeur: cote total de la batterie (idem que les planches haute et basse)

cote planche interieur (etages)
largeur: cote des planches du haut moin 2 fois l epaisseur du bois (qui sont les 2 flans hein)
profondeur: cote de la planche du haut moin 1 epaissuer de bois (qui est le fond de la batterie)

cotes traverses
largeur idem que les planches interieur

cote du fond
largeur: cote total de la batterie moin 2 fois l epaisseur du bois (idem cote planche interieur)
hauteur: cote total de la batterie moin 2 fois l epaisseur du bois (qui comprend les planches haute et basse,egal hauteur de flans)

voila comment faire tout tes calculs de cotes deja

apres,par experience,utiliser une scie circulaire en appuis sur une butee (regle en alu fixe avec serre joint par exemple) pour faire de belles coupe en centrant l epaisseur du disque sur les trait de coupe afin que cette epaisseur soit deduite egalement sur chaque partie coupe ...

bien pre percer tout les emplacement de vis a l aide d un foret a bois diametre 3 (uniquement sur la partie ou sera la tete de vis,pas a l endroit ou la vis va "visser" !!!)
pour ma part j utilise une barre dans laquelle j ai des trou a divers cote (inscrite dessus,par exemple tout les 5 cm) qui me permet de la poser directement sur les planches et plus qu a mettre la perceuse en action (ca evite de ce prendre la tete a mesurer et tracer tout les emplacement des vis et de plus cela permet d avoir des vis toute place dans le meme axe ... esthetique quoi lol)

pour toute mes aeration,mes roulette,mes poignees de vitre,mes eclairages,j utilise des bute ou des gabarits ...
j utilise des etaux double d angle pour tenir mes planches avant le vissage ...

pour lisser les joints siliconne,mettre dans un bol du liquide vaisselle avec un peut d eau,tremper le doigt qui va lisser dedans a chaque fois,ca permet que le siliconne n accroche pas aux doigt ...

pour certains ces petits conseil seront bidons mais certains qui ne sont pas bricoleurs ne le savent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci pour les astuce, c'est juste que si tu avait eut des plans je me serais pas embêter a en refaire ^^ ( j'ai un bep de menuisier bois... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ecoute,au pire dit moi ce que tu veux et je mate des que j ai le temps mes papiers et je vois ce que je peux faire

toi qui est menuisier,que penses tu de la vie de l osb3 dan le temps ??? cela m interesse ...
je sais que dans un terra humide,c est pas terrible mais dans un terra non humidifie la duree de vie est elle bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'obs3 pour un terra arride en même a 50~60% d'humiditer avec ton verni en trois couche, avant qu'il change d'aspect si il prend pas de pète t'est large au vend de la bouer comme ont dit chez moi. le problème de l'obs c'est ça fragiliter au choc subi sur les arrête, s'y y'en a pas, t'est peinard pour au moin 10 ans la, je parle du mini, max tant ça bouge pas trop, y'en a pas vraiment ^^

après, l'idéal reste les panneaux hydofuge ( c'est ce qu'ont met en salle de bain ) qui sont prévu pour une résistence a 80% d'humiditer dans l'air sans verni n'y autre traitement.

ce qui serais interressant ce serais :

la hauteur, largeur et profondeur total de ton meuble, la hauteur entre chaque étage, un plan détaillé de ton montage électrique ( pour l'exemple ou quelqu'un voudrait faire le même que toi ^^ )

ne t'embête pas, moi c'était juste par curiositer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sa rend vraiment bien, sa te fait une bien belle pièce.

Et les habitants de ses terra sont vraiment magnifique.

J'adore ^^

Cdt, Jérémy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi

en effet,j ai quand meme reussi a faire une installe qui me permet d avoir pas mal de betes dans un espace assez restreint,comme quoi,avec un peu de reflexion,on peu arriver a certains projet,le bois permet de tout faire sur mesure donc profitons en ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, petite question, tu chauffe par le plafond avec un câble chauffant ou c'est pour le terra du dessus ?

Je fait allusion a la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...