Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko09

Ceratogyrus darlingi

Messages recommandés

mayhem13 a écrit:
Niveau caractère, ça donne quoi?

Agressive comme du P. murinus, ne recule pas devant l'adversaire (lol)
Lors de sa mise en terra elle "tapais" comme une malade avec ses crocs Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Bon courage alors lol! très toxique aussi?

"Très" je ne sais pas, leur venin n'est pas très bien connu mais la morsure est très très douloureuse paraît il...
Son comportement est particulièrement irascible, comme les autres africaines d’ailleurs, ce qui veut dire qu’il faut éviter d’y mettre les doigts, se contenter de l’observer est plus sûr, même si elle a tendance à se cacher dans d’épaisses toiles qui forment son nid.

Ce qui est marrant et ce qui fais son charme c'est sa "corne" ou encore sa protubérances sur le prosome, d'ou son nom "mygale à corne".

La grande question est à quoi servent ces protubérances? Malheureusement, je ne crois pas que la réponse est connue.

Il y a eu diverses hypothèses au fil des années, mais elles ne tiennent pas. L'une d'elle était comme réserve de nourriture (comme un chameau ou un dromadaire) ce qui est farfelu puisque l'araignée accumule ses nutriments dans l'abdomen.

Je crois que j'avais entendu parlé d'un renforcement des muscles de la mastication au niveau du point d'attache à l'intérieur du prosome, mais je crois que ça ne tenait pas non plus.
Voilà une photo d'une adulte ou l'on voit bien sa corne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...