Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

pour ceux qui veulent ce mettre au rat ...

Messages recommandés

salut a tous

voici un petit post pour montrer la maintenance de mes rat afin que ceux qui souhaiteraient le faire voient un peu s que ca donne ...

bon,la avec le froid qui tombe,j ai rajoute foin/paille,un journal complet par cage pour qu ils fassent des nids egalement,ce que je ne met pas habituellement

suite a ce froid egalement depuis une dizaine de jour j ai modifié mon melange de nurriture pour le mettre plus proteiné afin qu ils prenent du gras pour cet hiver ...

le melange que je met ce compose de :
-granulé pour poule pondeuse
-granulé pour cochon

normalement 50/50 pour le melange mais pour l hiver je suis passé a 1/3 poule et 2/3 cochon,lors du nettoyage,je met environ 1.5 a 2 kilos de granulé par cage,suivant en fait le nombre d habitant ...

les cages sont composé de 5 reproducteurs

pour ceux qui me diront peut etre que le foin ou la paille pose des problemes aux rat etc je prefere anticiper et leur dire que j ai contacte des eleveur pro qui m on confirmé en mettre dans leur elevages ... donc ca c est fait lol

en image pour ceux que ca interesse ...

franck









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci Very Happy

Un ami utilise des croquettes pour chien de chez liddle pour nourir ses rats, ça marche nickel et c'est pas cher. Je sais pas si ça peut t'aider... mais je partage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais c est bon pour moi,ces aliments fonctionnent bien,mes proies grossisse bien donc j reste sur cette alimentation

j y vais environ toutes les 3 / 4 semaines et j en ai pour 34 euro les 60 kilos et tout les deux mois je rajoute 1 botte de 550l de copeaux a 11 euro et c est parti lol

je dirai que nourriture et copeaux,l elevage reviens a 650 euro par an mais bon,y a quand meme pas mal de rat derriere ca

la pour exemple,j ai 28 femelle reproductrices,7 males reproducteur,j ai 9 femelle adulte que je vais mettre en reproductrice apres l hiver,2 males adultes dans le meme cas,j ai 35 petits non sevrés et 110 petit sevré (entre 50 et 200grs) et je compte pas tout ce que j ai produit cette annee

j ai pas mal de monde dans mon congelo (150/200 rat entre 50grs et 500grs) et toutes mes betes sont nourrit au fraichement tué (directement de la cage au terra,pas de passage au congelo),tu compte 14 betes qui manges des rat entre 150grs et 300grs

donc au final,je pense que sur une annee,si je fais les compte,je dois pas etre perdant sachant que le prix des rat adulte n est vraiment pas donne ...

allez,pour s amuser ... calcul ... lol

sachant que
je nourrit les femelles (6) 2 fois par semaine pendant 8 semaines avant la periode de repos soit 96 rat et pendant 8 mois 2 fois par mois soit 96 rat egalement donc un total de 192 rat
je nourrit les male (6) toutes les 2 semaines (voir 3 semaines) d un rat soit 114 rat
je nourrit les curtus (2) 1 fois par semaine soit 90 rat
je nourrit mes juvenils (6) 2 fois par semaine de sauteuse soit 576 sauteuse
cela fait un total de 396 rat et 576 sauteuse dans l année ...

bon,si je me base sur les meilleurs tarifs (insects reptile),voici a combien me reviendrai le prix des rat en congelé ...
396 rat ---> 800 euro

en sachant que j ai actuellement 28 femelles reproductrices,si chacune d elle fait 15 bébé dans l annee j ai mes 400 rat et en sachant qu avec 650 euro j entretiens et nourrit les reproducteur ET les descendant je retombe sur mes pattes,apres,il y a le temps que j y passe mais je sors bien plus que 300 rat sur une annee donc voila,l annee prochaine je vais essayer de noter tout les rat que je sors et faire un bilan pour etre fixé
il faut aussi preciser une chose,la qualitee de mes rat est seine,la on ne peut pas ce poser la question sur le respect de la chaine du froid etc ... a prendre en compte egalement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les autres.

Je déplace en bonne section, parce que je connais pas des rats reptiles moi ^^ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lomgtemps etait tenté de reproduire mes rat moi meme certes c'est economique mais ca doit etre enormement de boulot ....
chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh franchement,c est du taf c est clair et j suis pas forcemement motive quand il faut changer toute les cages mais bon j ai en permanence de quoi donner a manger a mes bete et de la bonne qualitee et en plus il y a un truc en plus de tout ca par rapport au congelé ---> quand tu decongele une proie et que ton snake fait un refus,bah plutot que ce soit poubelle,quand tu donne du fraichement tué tu met au congelo et t as le droit a une deuxieme chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...