Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

parlons thermostat ...

Messages recommandés

salut a tous

j ai pus voir suite au post de bloodred21 dans lequel il fait part de l achat d un thermostat thermo control pro 2 que celui ci posait la polémique entre bon et mauvais matos

je met donc ce post afin d avoir un avis général de tous concernant la qualitee du materiel entre les habistat et les tcp2

voila,les choix son multiples,a savoir que vous pouvez avoir eu un souci avec l un ou l autre des models mais soyez serieux dans vos reponses car cela permettra de conseiller certains terrariophiles

a vos votes,franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vote "pas de problèmes avec habistat" pour le tcp2 je ne peux pas juger mais sa réputation n est pas très bonne sur le net,c'est pourquoi je compte bien le garder mais uniquement comme thermostat de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes avec mon tp2, depuis j'ai un habistat, aucun souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis sur l'autre post , les ancienne version TCP2 avait des souci , cela remonte a +- 2 ans .
Les actuelles n'ont aucun souci , leur gros avantage par rapport au habistat c'est qu'on ne dois pas les couplé avec des minuterie car celle ci est integré directement et que de loin on peux controler la temperature indiquer sur le cadrant , se qu'il n'y a pas sur les habistat .

Apres je pense que tout les 2 sont tres bon , mais apres c'est de nouveau les gout et les couleurs qui change Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut il y avait des soucis avec les anciens modèles de TCP2 mais maintenant plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Les thermostats Habistat sont les meilleurs thermostats, je n'ai jamais eu de problème avec.

Oui mais à leurs désavantage celui qui fais jour/nuit à besoin d'une source de lumière pour fonctionner (pour son œil électronique)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les habistat on quelques point noir en dehors du fait qu ils sont hyper stable et de bonne qualitee

-ils ont besoin de deux connection electrique dont une avec minuteur pour le jour nuit
-la molette de jour nuit est ridicule et vraiment pas precise
-les plus cher du marché (donc le problemem des molette ne devrai meme pas etre citer avec un tel prix !!!)
-sonde tres courte

apres,j ai un poto dont je ne citerai pas le nom (top secret ma couillasse et tu t es reconnu lol) qui a des thermostat allemand qui sont hyper precis (plus que les habistat) qui ont enormement de fonction (plus que tout les models) et avec un tarif qui ce situe entre les deux models

pour le thermo control pro 2,d apres ce que j ai vu c est ou ca fonctionne ou ca crame ... a voir dans le futur en esperant que les problemes aient ete regle avec la derniere generation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
apres,j ai un poto dont je ne citerai pas le nom (top secret ma couillasse et tu t es reconnu lol) qui a des thermostat allemand qui sont hyper précis (plus que les habistat) qui ont enormement de fonction (plus que tout les models) et avec un tarif qui ce situe entre les deux modèles

C'est quoi la marque de ces thermostats allemands, on peut savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un de ces thermostats et il n'y a pas de marque c'est du fait maison.

Y'a juste une chose qui faut faire c'es trajouter tes prises toi-même.pas bien compliqué.

En plus tu peux gérer deux terras puisqu'il y a deux sondes.

Et vu que c'est fait maison je ne sais pas s'il est disponible en grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
silure95490 a écrit:
apres,j ai un poto dont je ne citerai pas le nom (top secret ma couillasse et tu t es reconnu lol) qui a des thermostat allemand qui sont hyper précis (plus que les habistat) qui ont enormement de fonction (plus que tout les models) et avec un tarif qui ce situe entre les deux modèles

C'est quoi la marque de ces thermostats allemands, on peut savoir ?



je crois que tu les connais mais j suis pas sur lol

seule la personne concerne par ces thermostat donnera leur marque car tout d abord je ne la connait pas et en plus je ne sais pas si c est un plan juste a lui ou un model que tu trouve en vente partout ...

et oui,je sais,ca fait egoiste mais j ai une grande gueule comme on dit mais sur mes avis,par envers les amis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu02 a écrit:
J'en ai un de ces thermostats et il n'y a pas de marque c'est du fait maison.

Y'a juste une chose qui faut faire c'es trajouter tes prises toi-même.pas bien compliqué.

En plus tu peux gérer deux terras puisqu'il y a deux sondes.


a vrai dire,il y a le model deux sonde et le model 4 sondes et oui,je crois effectivement que c est du fait maison pour ca que je ne montre pas le model mais je l ai trouve sur le site allemand de la personne qui les fabrique

bref,au pire on fera un post parallèle sur le sujet car la on parle habistat et tcp2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
silure95490 a écrit:
apres,j ai un poto dont je ne citerai pas le nom (top secret ma couillasse et tu t es reconnu lol) qui a des thermostat allemand qui sont hyper précis (plus que les habistat) qui ont enormement de fonction (plus que tout les models) et avec un tarif qui ce situe entre les deux modèles

C'est quoi la marque de ces thermostats allemands, on peut savoir ?




Ce sont les thermostat que Lars se procure tu aurais du venir avec samedi Very Happy Noël en a un comme cela en plus il ne sont pas cher je crois mais bon ce systèmes avec plusieurs sondes si un jours ton thermostat ce casse tu te retrouve direct avec plusieurs terras sans chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement,noel en a et c est chez lui que j ai pus les voir mais je ne voulais pas donner son nom,je preferai qu il le dise lui meme s il le souhaitait Wink

bref,chose a part,c est vrai que si un model 2 sondes ou 4 sondes tombe en panne,autant de tapis qui ne fonctionneront plus Rolling Eyes apres,si c est du solide,pas de raison que ca pete et de toute facon mieux vaut en avoir quelque soit la marque un de rechange a chaque fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...