oeil-nature .

Nombre de messages: 12 Age: 19 Localisation: LOT Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: humidificateur MSV Jeu 11 Nov - 17:30 | |
| bonjour, voila je possede un humidificateur d'air et il dégage une brume sois chaude (tiede) sois froide comme je veux, pour un morelia spilota variegata quel est le mieux? |
|
Torpille .

Nombre de messages: 4058 Age: 30 Localisation: reims Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: humidificateur MSV Jeu 11 Nov - 18:13 | |
| salut, les variegatas n'ont pas besoin plus que ça de beaucoup d'humidité, les miens sont à 40/50% et c'est suffisant, je les pulvérise que lors des mues et très leger. donc utile je ne pense pas si tu ne possèdes pas de bêtes nécessitant plus d'hygro genre viridis. |
|
thomass .

| Sujet: Re: humidificateur MSV Jeu 11 Nov - 19:04 | |
| à proscrire pour ma part si tu ne veux pas de problème pulmonaire avec ta bête!
|
|
Roger .Admin

Nombre de messages: 7288 Age: 54 Localisation: Europe Date d'inscription: 19/08/2007
 | Sujet: Re: humidificateur MSV Jeu 11 Nov - 19:13 | |
| Pas nécessaire pour du morelia spilota tant qu'il mue bien pas besoin de vaporisé chez moi je ne les ai jamais vaporisé _________________  www.rjreptiles.com |
|
oeil-nature .

Nombre de messages: 12 Age: 19 Localisation: LOT Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: humidificateur MSV Jeu 11 Nov - 19:41 | |
| ah bon bon d'accord c'est que sur la majorité des fiches il est marqué entre 65 et 70% donc bon mais je vous fais confiance, vous en avez maintenu avant moi  .je vaporiserai un peux quand meme le soir car il fais tres tres sec chez moi, je vais mettre l'hygrometre pour voir.merci des réponses |
|
sandidu122 .

| Sujet: humidificateur Mer 29 Fév - 7:11 | |
| Bonjour, J' aimerai savoir si un humidificateur est vraiment nécessaire pour notre bête, car on me conseille un humidificateur pour son bien être. Si oui, quel type convient le mieux?
merci d'avance |
|
Roger .Admin

Nombre de messages: 7288 Age: 54 Localisation: Europe Date d'inscription: 19/08/2007
 | Sujet: Re: humidificateur MSV Mer 29 Fév - 7:56 | |
| | sandidu122 a écrit: | Bonjour, J' aimerai savoir si un humidificateur est vraiment nécessaire pour notre bête, car on me conseille un humidificateur pour son bien être. Si oui, quel type convient le mieux?
merci d'avance |
Pourrais tu te présenter STP merci
pour la réponse a ta question non il ne faut pas d'humidificateur _________________  www.rjreptiles.com |
|
Puppet .

Nombre de messages: 1156 Age: 24 Localisation: 45 et 64 Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: humidificateur MSV Mer 29 Fév - 14:58 | |
| | oeil-nature a écrit: | ah bon bon d'accord c'est que sur la majorité des fiches il est marqué entre 65 et 70% donc bon mais je vous fais confiance, vous en avez maintenu avant moi .je vaporiserai un peux quand meme le soir car il fais tres tres sec chez moi, je vais mettre l'hygrometre pour voir.merci des réponses |
Installer un hygromètre va juste t'apporter des ennuis! Je m'explique, le plupart sont faussés d'origine, et surtout, tu vas passé des journées entières à psychoter parce que tu n'auras pas atteint telle ou telle valeur... Un bon conseil, oublie l'humidificateur et l'hygromètre, pose un bon bac d'eau dans ton terra, ne vaporise pas et attend la 1° mue de ton serpent, si tout va bien, ne change rien, autrement tu pourras envisager un bac d'eau plus grand ou quelques légères pulvérisations en temps de mue et basta! |
|