Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puppet1

Frimousse

Messages recommandés

J'ai l'immense plaisir de vous présenter Frimousse, petite Macdo super caramel, née le 05/07/2010 et provenant d'Apophis center.

Elle fait environ 50 cm, est super super gentille, ne mord pas, n'est absolument pas peureuse et mange du mort sans aucun soucis. Elle est très curieuse et adore venir titiller l'objectif de mon appareil photo numérique (je la soupçonne de voir la focale faire ses auto focus du coup, impossible de faire une photo non floutée What a Face )

Aller, trève de bla bla et place aux photos







et maintenant son terra sur base Ik*a 65l





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super mignonne, j'adore la 1ère photo.



Pas mal du tout le bac, bien agencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première photo c'est pour nous donner une idée de recette de serpent en gelée cyclops

super cool pour vous quel ait un bon caractère !! belle bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait cher le yaourt! ^^
J'adore cette installe, car souvent c'est pas le top et là je dis que ça mérite presque le confort d'un vrai terra!
Chapeau bas l'artiste! Smile (enfin les artistes si j'ai bien compris! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, ça fait chaud au coeur, pour info, sur la première photo elle est dans un pot de "la-les-tiers" Shocked , on ne l'y a pas mise de force rassurez vous, elle y a simplement passer presque 2 jours en mode spa Very Happy .

Pour notre "terra" vos feedback me font bien plaisir car j'appréhendais un peu vos réactions, on a essayer de faire du mieux possible avec les moyens à notre disposition pour le moment, et comme nous n'avons -pour le moment- pas trop de bestioles, on lui a fait de la place. Si un jour mes -futurs- serpents doivent finir en rack (question de place, de coût et de pratique), j'essaierais toujours de leur offrir le max de confort et d'espace qu'il me sera possible de leur donner.

Mais je dois avouer qu'on l'a gâté cheers notre 'tite Frimousse, parce qu'on l'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme jte l'ai dit le weekend dernier, nickel le macdo je le trouve super ^^

Sinon le terra aussi est nickel, il a tout ce qu'il faut ! Full bonheur pour le petit Very Happy

Et puisqu'on en parle, je suis pas adepte des racks pour les morélia en général sinon Sad mais après ça c'est question de gout, d'objectif, d'âge et de spécimen de la bête je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Jack! Very Happy T'inqiuètes, les racks c'est pas encore pour aujourd'hui, et puis, si on empile des Herptek ou autres, ça fait aussi des racks tu sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop quelques nouvelles de Frimousse!

-comme certains le savent déjà, elle a fait sa première mue sans aucun problème chez moi (taille de la bête environ 85 cm d'après la chaussette), avec nos 50 cm présumés dans le 1er post, on avait déjà vu un peu court What a Face

-hier, elle a mangé son 1er raton, on appréhendait quelque peu un éventuel rejet... Et bien il n'en fut rien, au contraire, elle s'est jetée dessus plus rapidement qu'elle ne l'avait fait sur ses précédentes souris et l'a gobé dans la foulée après une courte constriction.

Et pour finir, 3 photos prises hier aprem.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta mue fais 85 cm ton serpent devrais mesurer 72,25 cm plus ou moins si non il est toujours aussi jolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu' elle est toujours aussi belle et gourmande .....


C' est pour tout éleveur je pense la meilleur des récompenses de voir l'évolution d' une bête issue de ses reproductions, donc merci pour cela est bonne continuation à vous 3, et à l' an prochain pour peut être un jolie Mâle jaguar caramel labyrinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Roger
Dim 5 Déc - 8:43
si ta mue fais 85 cm ton serpent devrais mesurer 72,25 cm plus ou moins


Il y a une règle de calcul pour définir la taille d'un serpent à partir de sa chaussette? Parce que je me vois mal "déplier" Frimousse et la tenir bien droite le temps de la mesurer... Laughing

Et Greg, c'est possible un mâle jag cara laby?!? cyclops Parce que déjà que caramel laby ça claque du slip....

Enfin, si on trouve pas notre bonheur à Hamm la semaine prochaine, effectivement, on va peut-être te harceler l'an prochain pour le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le serpent il est juste sublime

Puppet a écrit:
Citation :
Roger
Dim 5 Déc - 8:43
si ta mue fais 85 cm ton serpent devrais mesurer 72,25 cm plus ou moins


Il y a une règle de calcul pour définir la taille d'un serpent à partir de sa chaussette? Parce que je me vois mal "déplier" Frimousse et la tenir bien droite le temps de la mesurer... Laughing

Et Greg, c'est possible un mâle jag cara laby?!? cyclops Parce que déjà que caramel laby ça claque du slip....

Enfin, si on trouve pas notre bonheur à Hamm la semaine prochaine, effectivement, on va peut-être te harceler l'an prochain pour le coup Wink


tu peux utiliser http://www.serpwidgets.com/Apps/SnakeMeasurer.zip pour mesuré ton serpent
tu prend une photo avec un objet a coté de lui et op ca mesure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Citation :
Roger
Dim 5 Déc - 8:43
si ta mue fais 85 cm ton serpent devrais mesurer 72,25 cm plus ou moins


Il y a une règle de calcul pour définir la taille d'un serpent à partir de sa chaussette? Parce que je me vois mal "déplier" Frimousse et la tenir bien droite le temps de la mesurer... Laughing

Et Greg, c'est possible un mâle jag cara laby?!? cyclops Parce que déjà que caramel laby ça claque du slip....

Enfin, si on trouve pas notre bonheur à Hamm la semaine prochaine, effectivement, on va peut-être te harceler l'an prochain pour le coup Wink



Tu mesure la mue chez toi elle fais 85 cm et tu multiplie par 0.85 et tu as la mesure de ton serpent chez toi cela fais 72 , 25 cm voila c'est simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:


Et Greg, c'est possible un mâle jag cara laby?!? cyclops Parce que déjà que caramel laby ça claque du slip....


Oui , tu introduis du jaguar en plus du cara et du labyrinthe , Nous aurons des caramel labyrinthe et des jaguar caramel labyrinthe pour 2012 et niveau génétique très intéressant d' avoir un mâle de se type dans un cheptel .....

Puppet a écrit:


Enfin, si on trouve pas notre bonheur à Hamm la semaine prochaine, effectivement, on va peut-être te harceler l'an prochain pour le coup Wink



Je serais à Hamm si tu as besoin de conseil sur place , bip moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la règle de calcul Roger, et Greg, je prends note Smile

Je continuerai à donner des nouvelles de Frimousse régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belle cette femelle.

snake select a écrit:

Oui , tu introduis du jaguar en plus du cara et du labyrinthe , Nous aurons des caramel labyrinthe et des jaguar caramel labyrinthe pour 2012 et niveau génétique très intéressant d' avoir un mâle de se type dans un cheptel .....


Interessant ça Greg, c'est vrai que ça le ferait bien dans mon élevage...Je ne suis pas adepte du labyrinthe au départ, mais ça peut laisser un pattern sympa sur du jag cara, à voir.
Au fait tu en a gardé toi des petits "super" caramels de ta repro? si oui ils évoluent comment finalement ces "super hypo"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:


Au fait tu en a gardé toi des petits "super" caramels de ta repro? si oui ils évoluent comment finalement ces "super hypo"?


Non , je n' en ai pas gardé je restreins le nombre de spécimens mutants et j' ai déjà un mâle adulte , afin de consacrer d' avantage l' élevage sur du pure souche d' autres espèces comme nauta , viridis et clastolepis avec de petit groupes non consanguins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bon appétit Very Happy c'est le plaisir des macdo ce sont en générale tous des goinfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aller, voici quelques nouvelles de Frimousse qui se porte toujours aussi bien, un gros appétit et sa première pesée, au 31/12/2010, soit à presque 6 mois, la belle pesait approximativement 100 grammes (et selon sa dernière chaussette pour 72/73 cm).

Est-ce qu'elle est dans la bonne moyenne?

Et pour le plaisir, 2 photos d'elle lors de la pesée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Notre petite Frimousse vient de faire sa seconde mue chez nous dans la nuit d'hier à aujourd'hui.

Elle fait actuellement 150 gr. approximativement (pesée mardi).

Et surtout, pour le plaisir, quelques photos d'elle prise ce soir Razz (donc après sa mue).








PS: Greg, si tu passes dans le coin, encore merci, elle est sublime et si tranquille, c'est un régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci à tous, est-ce que certains d'entre vous ont fait des courbes de croissance de leur mcdo à tout hasard, car j'aimerais bien savoir si la mienne est dans la bonne moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe. Greg a vraiment eu de jolis caramel l'an dernier.


Puppet a écrit:
Merci merci à tous, est-ce que certains d'entre vous ont fait des courbes de croissance de leur mcdo à tout hasard, car j'aimerais bien savoir si la mienne est dans la bonne moyenne.


Perso, j'ai acquis mon mâle en aout 2006, il avait 1mois. En début Janvier 2007 (donc à 6 mois) il mesurait 90cm pour 176g. Fin du mois de janvier 230gr.
En avril 2007, à 9mois, il mesurait déjà 120cm puis en septembre 2007 (14mois) 1m60 pour 1Kg. C'est l'avantage d'acheter dès le plus jeune age car ma femelle acheté à l'age de 13mois ne pesait que 380g à son arrivée en septembre 2007 pour un peu plus d'1m.
En avril 2008 est arrivé le mcdo caramel qui avait aussi 1an mais ne mesurait que 60cm!!!!
Il est donc difficile de faire une moyenne, tout dépend de l'age à l'achat, de la fréquence des repas etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi du coup ça lui fait 7 mois pour 150gr et un peu moins de 80 cm, je l'ai acheté elle avait déjà 4 mois Wink

Pare contre c'est une super cara. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, aller, 3 photos de Frimousse pour vous montrer la nouvelle lubie de la belle, avaler ses ratons par le dos, enfin, les photos parlent d'elles même.
Petite précision, la troisième photo ne reflète pas les couleurs de la belle contrairement aux 2 premières, et, oui, elle finit par réussir à les gober comme cela... affraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prévu, j'écoule juste au max mon stock de ratons, tu penses que je peux lui donner quoi comme rongeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin elle commence à prendre un peu de coloration car sa va évoluer fortement , content que tu sois satisfait de ton achat ET AUGMENTE la taille de tes proies , chez nous son frère mange 2 souris à chaque repas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...