Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
svdeus

pour developper le sujet chauffage, plafond HP terra

Messages recommandés

Pour dissocier de mon sujet double fond terra,

on m'a preté un plafond chauffant HP terra, c'est compact et ça a l'air de bien chauffer, c'est directionnel, et l'osb ne chauffait pas, j'ai pas pu tester la température interne car le terra n'est pas fini (rupture de stock rails pour vitres).
thermometre dessus sans thermostat, 42°
Vous en dites quoi de ce matériel?

http://www.hpterra.com/

désolé pas de lien direct sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des plafonds en métal blanc, hermétiques, et ça chauffe presque que vers le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Toute mon installation chauffante est hp terra, et ça marche nickel.

Tu entends quoi par "directionnelle"?



ce sont des plafond chauffant que tu possède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
j'ai tapis et plafond.



ce serais intéressant que tu nous poste quelques photos de tes terra pour voir la différence avec mes
plafond chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais prendre des photo.Pour ma macdo, j'ai un plafond chauffant hp terra de 40w thermostaté, et au sol, un tapis chauffant de 50w hp terra de 117cm, thermostaté aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que ma macdo, comme les spilota en général lorsqu'ils sont jeunes, aiment la hauteur,je lui ai fait un point chaud en hauteur, et un au sol, lorsqu'elle se cache pour digérer.Les deux étant thermostatés, elle peut aller à deux points chaud.Mais le terra contient plusieurs points frais, donc pas de soucis de surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un terra et équiper que de plafond chauffant,cela incite pas le serpent a rester percher?De ce faite réduit sons déplacement dans le terra ,la chaleur étant montante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mes terra sont équipé de plafond chauffant il ne sont pas plus souvent sur leur perche qu'avant je ne vois pas la nécessité d'avoir deux points chaud
je suis tres satisfais de ce système de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint tonton sur le fait qu'un tapis suffise..... dans la nature le soleil tape par le haut aussi ....


Sinon je veux bien aussi les photo de ces plafond de chez Hp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un serpent, lorsqu'il a besoin de digérer par exemple, se dirige vers un point chaud.Etant donné qu'il en a deux, il va où bon lui semble, ce qui me permet de le voir souvent en hauteur digérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend peut etre aussi du volume du terra, un seul point chaud à 32° ne suffit peut etre pas à chauffer en ambiant à 26°.

c'etait ma question dans le poste double fond.

tim-- va voir sur le site de HP terra, yen a que 2 plafonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svdeus a écrit:

tim-- va voir sur le site de HP terra, yen a que 2 plafonds.


oui je les ai vu , mais c'est voir le rendu en terra que je voudrais voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
140x 60 x 85 environ. Je sens qu'un seul plafond hp terra suffira pas...( pas envie de bricol au plafond, vu que ça reste un terra d'ornement aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici www.neerhof.be tu a des tapis plus puissant que ceux de HP et beaucoup moin cher , leur puissance te permet de chauffer tout ton terra avec 1 seul Wink


moi dans tout mes terra de 60 de haut j'ai les 90W et ca chauffe impeccable , peut etre que toi pour de tel dimension faudrais le 120w , ca chauffe vite et donc tu consomme moin aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 w au plafond c'est surement pour cela que tu n'arrive pas a avoir tes temperature avec 1 seul tapis Wink

tu devrais faire le test avec 1 de 90w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup pour une femelle macdo de deux ans dans un terra de ce volume,tu laisserais juste le plafond de 90w? C'est pas génant de ne pasavoir de point chaud au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas genant ,tu met ta sonde au niveau de ta branche la plus haute et apres il se debrouille tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être dire une bêtise, mais 65€ ça fait pas un peu beaucoup pour un plafond chauffant qu'on peut se fabriquer avec un tapis à 25€ et une plaque de polystyrène extrudé à 4 ou 5€... En plus vous pouvez choisir la surface de plafond à chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout mes plafond chauffant sont fais maison 19€ pour le tapis 90 w et avec une plaque de polystyrène je fais déjà quelques plafonds
a comparer des 65 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil mes tapis 90w 19 euros , jamais je ne mettrai 65 euro pour un tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
moi pareil mes tapis 90w 19 euros , jamais je ne mettrai 65 euro pour un tapis

affraidaffraid

65euros, ben c'est de la folie cela ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Tim Wink

Comment ça se fait que le 20w est au même prix que le 90w?

Je ne comprend pas ce qu'ils écrivent là : "en combinaison avec un thermostat électronique br033 ou br033a"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c pas ce quel sont ses thermostat mes tu peux mettre n'importe lequel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des thermostat assez précis ( pas de fonction nuit ) mais comme dis Tim tu peu brancher ses tapis sur n'importe quel
autres thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à savoir, franchement merci du tuyau.Par contre, vu la puissance de ces tapis, si par malheur un thermostat lâche, ça risque de sentir le serpent fumé dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton thermostat lâche le courant ce coupe si ton thermostat n'arrête pas de chauffer ce sera pareille qu'avec n'importe
quel autre tapis sauf qu'il atteindra plus vitte sa température maximale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90W ou 180W chez neerhof pour mon terra 140x85x60 ?

sur un thermocontrolpro2 ça sera bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le 90 devrait faire l'affaire , le thermo controle pro 2 fonctionne parfaitement avec , chez moi c'est ceux ci que j'utilise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps 180W avec le thermostat, pour kkes € de plus... ça vaudrait peut etre le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport au plafond ou mur, avec rouleau reflecteur par ex, ou par rapport au serpent?
si je veux un point chaud haut, il sera pas au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a déja répondu sur cette question , d'ailleur c'est roger qui m'avait répondu ^^ mais je redemande juste par acquis de conscience si pour un terra de 120x70x80 un 90watt chez neerhof suffira ?? merci encore mais je veux etre totalement sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport au Thermo control pro II cité plus haut, je ne le conseille pas. J'ai eu bcp de témoignage de personnes que ce thermostat à laché en moins d'un an.
Et puis faut dire qu'ils sont pas précis du tout, mais alors DU TOUT !!!! Comme bcp, je conseille les habistat proportional pulse night & day qui sont pour moi les meilleurs thermostats amateurs.

Sinon Ronan, pour répondre à ta question, je pense que ça peut aller pour chauffer ton terra, mais j'ai un petit doute... Il faut que tu fasses des tests. Au besoin si ça ne va pas, tu rajoute un tapis ou un câble au sol. par contre si tu réduit la profondeur à 60 et la hauteur à 70 ou même 60, là il fonctionnera. Ça dépend aussi du thermostat que tu utilisera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des tests je veux bien mais euh mes tapis il viennent de neerhof en berlgique donc si c'est pas ca je sais pas si je vais m'amuser a allé jusqu'en belgique pour l'échanger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais acheter un 120watt comme ca je serai sur !
de toute facon c'est quoi la difference entre 90 et 120 watt ? avec le 120watt ca chauffe plus vite c'est tout et ca a plus de puissance pour répartir la chaleur donc voila ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas à ramener ou echanger ton 90 w !!!! Laughing Si tu vois que ça à un peu de mal à chauffer, il te suffira de rajouter un petit chauffage d'appoint, et tu gardes ton 90 w..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il ne te le reprendront pas ni en Belgique ou ailleurs allors prend celui
que tu crois le mieux adapter a ton terra et prend le terminer comme ca tu es tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...