Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puppet1

Retour de Hamm!

Messages recommandés

Bon, malgré notre déception de ne rien avoir trouver à me mettre sous la dent niveau mcdo à Hamm (beaucoup, quasiment que de l'hybride et intergrade à partir de cheney, IJ etc.) et niveau matos (pas de herptek...)...

Ben nous nous sommes venger sur du regius, donc voici nos 2 nouveaux arrivants:

Bumble bee, une petite femelle regius bumble bee (je sais pas super original le nom mais on aime bien Razz ) née en octobre 2010:



et Spot, un petit mâle piebald né en octobre 2010 lui aussi:



santa C'est un peu Noël avant l'heure quoi santa

ps: les photos sont moyennes, mais après 5h de route, on a préféré les installer vite fait et ne pas faire durer la séance photo pour les mettre en acclim, passées les premières heures de stress, ils restent à présent tranquilles à leur point chaud Wink , prochaine manip: un test repas au raton le week-end prochain + tofs si tout se passe bien What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tout les deux superbe félicitation tu la payer cher ton piebald

tu peux me dire en mp si tu préfère merci vraiment tres jolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour les prix, la bumble bee était à 550, négociée à 480 et le piebald était à 600 négocié à 540.

Pour ce qui est du choix, pour le piebald (phase que j'adore), le prix de départ en raison du pourcentage de blanc moindre a primé, puis on a choisi le plus clair et contrasté au niveau pattern, pour la bumble bee (phase que ma copine adore), outre le prix de départ, elle a cherché à s'orienter vers le spécimen le plus pastel possible d'où le jaune très peu marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment tres jolis dire que je trouvais cela moche il n'y a pas si longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles acquisitions. En effet les Piebald low white sont beaucoup moins chers, après tout est question de gout, personellement je préfère les 50/50 ou les high white. Mais peut importe puisque de toutes facons le gene est là et cela n a aucunes influences sur la progeniture.
Ta petite Bumblebee est jolie, generalement je ne suis pas plus fan que ca du Bumblebee, ils vieillissent souvent mal et s assombrissent avec le temps.
En tous cas tu t est fait plaisir et s est le principal.
Des projets de repro pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
ils sont vraiment tres jolis dire que je trouvais cela moche il n'y a pas si longtemps


Toi tu commences à apprécier les régius Roger


Ils sont superbe , félicitation .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:
Roger a écrit:
ils sont vraiment tres jolis dire que je trouvais cela moche il n'y a pas si longtemps


Toi tu commences à apprécier les régius Roger


Ils sont superbe , félicitation .....



oui il y a pas si longtemps je me suis offert un petit couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
snake select a écrit:
Roger a écrit:
ils sont vraiment tres jolis dire que je trouvais cela moche il n'y a pas si longtemps


Toi tu commences à apprécier les régius Roger


Ils sont superbe , félicitation .....



oui il y a pas si longtemps je me suis offert un petit couple



Et très joli en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Belles acquisitions. En effet les Piebald low white sont beaucoup moins chers, après tout est question de gout, personellement je préfère les 50/50 ou les high white. Mais peut importe puisque de toutes facons le gene est là et cela n a aucunes influences sur la progeniture.
Ta petite Bumblebee est jolie, generalement je ne suis pas plus fan que ca du Bumblebee, ils vieillissent souvent mal et s assombrissent avec le temps.
En tous cas tu t est fait plaisir et s est le principal.
Des projets de repro pour eux?


Tu as exactement tout dit sur le low white, qui n'a que des avantages pour les petites bourses. Même si je préfère aussi les 50/50 et les high white, je l'aime mon mien! Twisted Evil
Pour le bumble bee, dans la mesure où elle est vraiment claire, on aura peut être de la chance pour plus tard Wink
Pour les repros, ben, on verra en temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu aura certainement un Bumblebee plus clair que les autres en ayant selectionner comme tu l a fait. En tous cas tu t est fait plaisir et s est bien ca le principal. Je te souhaites plein de bonheur avec tes Regius! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici des nouvelles de nos deux nouveaux pensionnaires.

Malgré l'acclim et des settings de maintenance ok, nos deux petits monstres n'ont toujours pas mangé, que ce soit du congelé ou du vivant... Neutral (on a essayé une fois avec du raton mort né congelé et une fois avec de la souris sauteuse vivante)... Ils ne semblent pas plus intéressés que cela, donc on garde patience.

Nous les avons quand même pesé le 31/12/2010 pour avoir une référence quant à leur poids, et leur avons tiré le portrait, Bumble bee fait donc 60 grammes et la voici en images



Spot quand à lui fait environ 160 grammes et se porte plutôt bien



Les 2 restent très actifs donc nous ne nous inquiétons pas trop Wink pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Comme promis, voici des nouvelles de nos deux nouveaux pensionnaires.

Superbes ces acquisitions, trop beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Puppet a écrit:
Comme promis, voici des nouvelles de nos deux nouveaux pensionnaires.

Superbes ces acquisitions, trop beaux !



Merci Valko pirat

Et Roger, c'est apparemment un soucis habituel chez les regius Wink ... Chiant, mais habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement j'ai 2 NC, donc pas de problème, de toute façon, vu qu'ils sont phasés, du WC ou farming me semble peu probable. Et puis, on est encore en hiver... Je vais surveiller leur poids et retenter de les nourrir une fois par semaine, s'il faut en essayant de nouvelles méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à ce prix là on t'a vendu des regius pas démarré, ça arrive souvent en bourse, j'ai déjà eu personnellement le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il ne sont pas démarré c'est pour cela que je te dis que l'import c'est souvent le cas que cela ne mange pas les tiens ce n'est pas normale
du NC une fois démarré cela mange 9 fois sur 10 dans leurs terra il ne save pas que c'est l'hiver eux tes température ne bouge pas je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Je pense aussi qu'il ne sont pas démarré c'est pour cela que je te dis que l'import c'est souvent le cas que cela ne mange pas les tiens ce n'est pas normale
du NC une fois démarré cela mange 9 fois sur 10 dans leurs terra il ne save pas que c'est l'hiver eux tes température ne bouge pas je pense


Un de mes amis a eu l'année dernière des bébés regius, il y en a un qui n'a jamais démarré, il l'a gavé, mais il a fini par mourir. Même en NC les regius ne démarre pas toujours malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Roger a écrit:
Je pense aussi qu'il ne sont pas démarré c'est pour cela que je te dis que l'import c'est souvent le cas que cela ne mange pas les tiens ce n'est pas normale
du NC une fois démarré cela mange 9 fois sur 10 dans leurs terra il ne save pas que c'est l'hiver eux tes température ne bouge pas je pense


Un de mes amis a eu l'année dernière des bébés regius, il y en a un qui n'a jamais démarré, il l'a gavé, mais il a fini par mourir. Même en NC les regius ne démarre pas toujours malheureusement.


C'est bien pour cela que je dis une fois démarré cela ne dois plus posé problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de récalcitrants chez les regius quand meme roger, même quand tu les a démarré, certains, même des années après, te font des mois de jeûne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part avec les mâles en période de repros il y a jeune si non il ne pose pas de souci ou alors si c'est comme
ici neuf sur dix un sujet qui n'est pas démarré j'espère qu'il trouvera vite une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Il y a pas mal de récalcitrants chez les regius quand meme roger, même quand tu les a démarré, certains, même des années après, te font des mois de jeûne.


Bien sur quand ils sont adultes ou sub-adultes, ils font souvent de longues période de jeûne, je peux t'en parler j'ai 5 regius adultes qui ne mangent pas pendant plusieurs mois sans perdre un gramme, ce n'est pas un problème quand ils sont adultes, par contre c'est un problème quand ils sont bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes paramètres sont les suivants:
hygro: entre 70 et 80%
températures: jour: 32 au point chaud, environ 28 au point froid.
nuit: 27 au point chaud, environ 23 au point froid.

J'espère qu'ils ont été démarré, vous nous faites un peu peur là... Surtout pour Bumble bee qui n'est pas bien grosse...

Spot et ces 160 grammes nous inquiète un peu moins déjà...

Des conseils peut-être pour leur offrir un premier repas qu'ils accepteront?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que la plus part de éleveur donne du vivant car ce n'est pas évidant a démarrer du regius si non demande a la guitte
lui il a déjà reproduit plusieurs fois du PR il saura t'aider d'apres ce que j'ai déjà pu lire 60% d'humidité est suffisant pour du
PR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n ai pas reproduit plusieurs fois du PR, mais je maintiens assez de specimens et certains etaient recalcitrants et depuis leur passage en rack j ai eu de très bons resultats.
Le fait de maintennir en boites diminue enormement le stress.
Pour tes temperatures s est niquel, juste l hygrometrie qui est trop haute, 60% est largement suffisant. Il faudra juste réhaussé celle ci en periode de mue.
Pour le Piebald, je pense qu il a etait démarrer vu son poids, le Bumblebee lui est très petit et il y a des chances qu il ne le soit pas. Il faut que tu essais differentes techniques, par exemple frotter une souris sur une souris Africaine (souvent ca marche bien), essayer du rat, du vivant, du fraichement tué, du decongeler, le brainning, enfermer avec la proie (morte) toute la nuit. Il y a pleins de techniques, après il suffit d etre patient et de voir laquelle a etait concluante.
Ne desespère pas, et surveille bien son poids! Car ci toutes ces techniques ne fonctionnent pas, il faudra avoir recours au gavage!
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que tu avais déjà reproduit du PR cette année est une grande première alors pour toi Very Happy

Voila tu as toute les technique qui existe comme te les as nommé La Guitte patience et courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à vos commentaires, nous avons eu des problèmes de connexion internet... Evil or Very Mad

Et aux niveau des nouvelles... C'est pas génial non plus, on a essayé la méthode de la chambre noire avec nos deux regius et d'une, ça n'a pas fonctionné... Et de deux, le piebald s'est fait la malle pendant la nuit...

Ca a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, nous avons retourné la chambre et les environs... Rien... On désespère...

On a mis de la farine partout dans la chambre, pour le moment, aucune trace non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit, sauf gros oubli de notre part, on a tout ratissé, on l'a peut-être sous estimé en ne se focalisant presque que sur la chambre et les alentours... Et on a fait le tour de tous les radiateurs...

Punaise... Vous pouvez pas imaginer comme on se sent mal (en plus de se sentir nul...)... On a vraiment peur de pas remettre la main dessus et de le perdre définitivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils sont en rack à l'origine, donc ont chacun leur boîte de nourrissage... Il a réussi à faire sauter le couvercle pendant la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... c'est souvent comme ça qu'on se fait avoir... en sous-estimant leurs capacités à s'échapper.
Une cage a rongeurs avec quelques souris ou jeunes rats dedans peut aidé à le faire sortir de sa cachette si il finit par avoir faim.
Pour ce qui est du problème de nourrissage, j'ai remarqué que le raton avec poiles (vivant) était souvent plus au goût des jeunes regius. Un peu de substrat souillé de rongeur( de rat de préférence) est également un bon stimuli...
Nourris les après l'extinction de la lumière et laisses les dans le noir durant leur repas.
Tu peux aussi monter légèrement tes températures de nuit. 28 point chaud et 25 point froid...

On a pas idée des sources infimes de stresse qui peut être perçut par le regius et qui nous parait anodines. Une télé dans la même pièce. Une enceinte sur le même meuble qui créer des vibrations. Un terra dans une chambre où l'on allume et éteint la lumière plusieurs fois dans la soirée... Autant d'élément qui sont un frein à une acclimatation correcte. C'est pour cela qu'il est conseillé de choisir un endroit calme, sans passage, pour faire sa pièce de quarantaine. Et que celle-ci, ainsi que la ou les pièces d'élevages, doivent être parfaitement hermétique à toute évasion (grille perforé sur les ventilations, clapet de sécurité au bas des portes laissant passer le jour, pas de toilette dans une pièce où il y des serpent car risque d'évasion par les canalisations...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon vous, est-il possible qu'il ait choisi d'aller se réfugier dans un endroit plutôt froid (moins de 15°), car entre notre chambre et le reste de la maison, le couloir (que l'on a déjà fouillé également) est vraiment froid (l'endroit cité juste au dessus en fait).

Parce que si la réponse est négative, ça voudrait dire qu'il est encore dans la chambre mais on l'a fouillé de fond en comble donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est possible... d'après ce que je sais, le froid n'est pas une barrière lors d'une évasion. Les premiers lieux où chercher sont les endroits sombres et confinés... puis vient la question de thermorégulation avec une source de chaleur... mais la priorité sera la sécurité de la cachette pour le serpent.
Je me souviens avoir lus une anecdote des Barker (David et Tracy) d'un regius évadé d'un bâtiment d'élevage en hiver, et retrouvé gelé dans la neige en position de reptation( ce qui les a amené à penser que l'euthanasie par congélation n'est pas douloureux pour les reptiles car pas de spasmes... discutable comme argument, j'en conviens).
Comme quoi, même la neige n'arrête pas une évasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense toujours qu'ils vont aller vers une source de chaleur, j'ai retrouver 2 fois des serpents au sous sol en plein hiver où la température était d'environ 8°. J'espère que tu vas retrouver ton petit python Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le froid en effet, moi j'ai une gutt juvénile qui s'est mise dans le plancher de l'appart qui est fort mal isolé, j'ai pu relever une température aux alentour de 10 degrés et pourtant elle y est ! Mais je ne peux pas la récupérer sans détruire le plancher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arestal a écrit:
Pour le froid en effet, moi j'ai une gutt juvénile qui s'est mise dans le plancher de l'appart qui est fort mal isolé, j'ai pu relever une température aux alentour de 10 degrés et pourtant elle y est ! Mais je ne peux pas la récupérer sans détruire le plancher...


Elle y est toujours ? Moi aussi ce sont des gutt que j'ai récupéré au sous-sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien à vrai dire oui, je ne peux pas le récupérer car malgré le froid il semble actif (sa je ne m'en saurais jamais douté) j'ai essayé d'agrandir le trou par où j'ai pu le voir mais il va de plus en plus loin et je ne peux pas me permettre d'arracher tous le parquais, je suis en location.

En plus j'ai pu découvrir pourquoi ce grand appartement était aussi peu cher, le plancher est pourrie et isolé avec du papier journal de 1992.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, toujours aucun signe de Spot et nos recherches sont pour le moment restées infructueuses...

Vu la taille de la maison et à la recherche d'une solution relativement rapide pour le retrouver il m'est venu une idée, pensez-vous qu'il me serait possible de le repérer à l'aide d'une caméra thermique type celles utilisées pour faire les bilans éco des maisons? Je sais que leur location n'est pas donné mais aux vues de la surface à retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... complètement inutile. Les reptiles étant des animaux ectothermes, par définition ils sont à la même température que l'emplacement où ils se trouvent. Incapables de générer de la chaleur par eux même, ils se déplacent d'un endroit à un autre pour créer une thermorégulation.

Mais comme dit plus haut, il ne faut pas forcément chercher dans les endroits les plus chauds (Bien que lors de formation pompier, c'est dans ces endroits qu'on les invite à chercher en priorité... derrière radiateur, derrière frigo...).

Si tu as la possibilité d'isoler tes toilettes et ta salle de bain pour éviter une évasion par les conduits d'évacuation d'eau, fais le.

Puis procèdes pièce par pièce en ratissant toujours de la même façon (de gauche à droite et de bas en haut par exemple). Une fois une pièce vérifié, maintien celle-ci porte fermé...

N'hésites pas à vérifier les endroits qui te paraissent trop petits pour le passage du serpent... tu n'as pas idée de la capacité de déformation du corps d'un serpent . Même un dessous de porte ne l'arrête pas. J'ai été témoin du passage d'un regius sub-adulte dans l'espace charnière d'une porte d'exoterra il y a quelques années... soit l'épaisseur d'un briquet.

Continus de placer de la farine ou du riz le long des mures de la maison, et ne penses pas qu'il n'ai pas pus s'éloigner de son point de fuite. J'ai une connaissance qui avait perdu un bébé de quelques cm (pas du regius, un truc qui craind du boudin niveau danger) et qui l'a retrouvé( fort heureusement) deux pièces plus loin dans des sacs plastique pour les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...