Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronan02

tourbe

Messages recommandés

bonjour , je suis en train de refléchir au substrat que je vais mettre dans mon futur terra acceuillant un cheynei et vu qu'il faut une assez bonne hygrometrie je pensé a mettre de la tourbe qui garde bien l'humidité et qui d'un point de vue esthétique est assez jolie je trouve ca fait tropicale quoi !
apres question nettoyage je vais pas m'embetter j'utiliserai l' aspirateur ! mais je me demandais si au niveau des parasites c'était pas risqué ca reste quand meme de la terre végétale ...
donc donnez moi des conseils sur le tourbe ou bien d'autres substrats qui gardent bien l'humidité ..
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de combien d'hygro tu parle il ne te faut pas trop d'hygro que cela pour du morelia moi je ne vaporise jamais
et la plus par des membre font pareille certain vaporise parfois en période de mue mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba écoute sur les fiches techniques c'est marqué 70 80 % et j'avais demandé quelles sont les difficultés de maintient du morelia sur un autre post et on m'avais dit qu'il fallait vaporiser 2 fois par jour ... et placer l'eau au point chaud ( ca je le savais ) ca me parrait bizzare aussi mais c'est le pb des forums tu as une réponse disant ca et apres tu as son inverse donc voila ...

Moi je dit comme toi vaporiser lors de la mue et au pire une fois par semaine si il faut mais sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronan a écrit:
ba écoute sur les fiches techniques c'est marqué 70 80 % et j'avais demandé quelles sont les difficultés de maintient du morelia sur un autre post et on m'avais dit qu'il fallait vaporiser 2 fois par jour ... et placer l'eau au point chaud ( ca je le savais ) ca me parrait bizzare aussi mais c'est le pb des forums tu as une réponse disant ca et apres tu as son inverse donc voila ...

Moi je dit comme toi vaporiser lors de la mue et au pire une fois par semaine si il faut mais sinon ...



L'eau au point chaud tu peu oublier car tu va faire un nid a bactérie quand tu lis 70 a 80 % d'humidité ce sont des pic
ca veut dire que tu peu monter a 70 et 80 % mais cela ne dois pas rester car la tu ne vas pas garder tres longtemps
ton morelia moi je ne vaporise jamais même avec mes MV je ne vaporise quasi plus que en période de mue car la obligé
mais pour mes autre je ne vaporise plus du tout et cela fonctionne tres bien comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour du cheynei , tourbe et 0 pulvé ou vraiment tres tres tres occasionelle Wink

par contre l'aspirateur pour nettoyé , evite , un bon coup de pelle pour ramasser ( la tourbe retient bien la pisse et donc elle ne s'etale pas sur 50 cm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos conseils , quelque part je me disais bien que pulvériser chaque jr c'est bcp trop !!

et pour ce qui est de la tourbe , la pelle oé pourquoi pas c sur !
ca garde bien la chaleur par contre la tourbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronan a écrit:
ca garde bien la chaleur par contre la tourbe ?

Absolument, il n'y a aucun soucis de ce côté là non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci alors je vais opter pour la tourbe , je vais me renseigner sur le prix par contre faudrai que je la change quand ? tous les mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est ce que j'utilise je vaporise le terra 1 fois par semaine car ce ne sont pas ds bête désertique,ces mon point de vue, et je change la tourbe tout les 3 mois plus une désinfection bien sur il faut enlever tout les escriment des qu'il y en a....Jusqu'à pressent je n'est jamais eu aucun soucis avec mais bête en procèdent de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi je pensé que la tourbe contené pas mal de parasites.
Est ce le cas ?
Moi j'en utilise pour ma mygale, c'est nikel. Mais pour des snakes?
Si sa crain pas, je vais en mettre aussi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ces histoires d'hygrométrie .... on devrait interdire de mettre un taux d'hygrométrie précise dans les fiches de maintenance Evil or Very Mad
ca fait flipper tout le monde.... POUR RIEN !!!!!

Journal, tourbe , copeaux,.... Ton cheynei te fera des mues parfaites si tu lui donne un bol d'eau propre et fraiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les serpents sécrétent eux même un liquide pour muer sous leur couche primaire d'épiderme.....

la nature est bien faite Rolling Eyes no stress.

et même un mue ratée n'est pas dramatique, vaut mieux ça qu'une Infection respiratoire....

j'utilise de la tourbe depuis déjà des années et aucun problème même quand ils en avalent ils ne meurent pas contrairement à ce que certains disent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les avis d'hygrométrie, pareil pour moi pas de vaporisation! si ton serpent à besoin d'eau il va boire ou se baigner. Personnellement j'utilise exclusivement des copeaux de bois pour la simplicité d'utilisation ou du journal pour les quarantaines.
ca m'arrive parfois de vaporiser pour les mues mais on dira que c'est pour se donner bonne conscience Smile
La plupart des morelias ne nécessitent pas de vaporisation. comme il a déjà était dit une gamelle d'eau adaptée suffit largement .
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la tourbe je peux acheter de la tourbe blonde en magasin de jardinage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Bien oui tu va pas aller l'acheter chez ton boulanger





oui dans n'importe quel magasin de jardinerie tu trouvera ca Wink
ca existe en petit et en gros sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...