Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronan02

quel chauffage ? HELP

Messages recommandés

bonsoir , je cherche un systeme de chauffage qui correspondrai le mieux a un terra de 120x70x80 pour un morelia spilota cheynei ou variegata , j'entend telment de chose que je ne sais plus quoi choisir ! cordon , tapis au sol , au plafond ; lampe chauffante , séramique , infrarouge ... bref totalement LOst !

besoin urgent de conseil !merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120x70x80 90Watt c'est assez ? vous etes sur parce que justement je voulais le prendre chez neerhof aussi et si ca convient pas euh je vais pas allé en belgique me le faire rembourser , 120watt pour etre sur sur nn ?

et avec votre 90watt vous avez 30 °C voir un peu plus ?
et donc pas de protection le serpent risque rien si il a contact direct ?? parce qu'ils disent sur le site 65 degres au contact en pleine chauff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu utilises un tapis au plafond, ton point chaud sera en haut donc in ne faut pas 30° au sol mais 26°.

Ton point chaud sera en haut et le point froid en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je met le tapis fixé sur le coté du terra , est ce que c'est faisable , toujours pas de risques de brulure ?
dans ce cas la , le point chaud sera a gauche ( si il est placé coté gauche ) et le point froid a droite ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature la chaleur vient du dessus.

Avec ce type de plafond chauffant, tu le fixe au plafond comme son nom l'indique. le point chaud sera situé en haut. Avec un 90w dans un tel terrarium tu atteindra sans problème 32° au point chaud. Et tu aura un bon gradient thermique dans le reste de ton terrarium. Si toutefois tu as des température trop basses à l'endroit opposé au point chaud, tu peux rajouter un petit chauffage d'appoint, genre un câble ou un tapis de faible wattage.

Pour les brûlures, si il ne reste pas collé dessus pendant un moment, il ne se brulera pas (corrigez moi si je me trompe). Évite donc de fixer ton terrarium trop près de ta parois droite pour éviter qu'il ne se coince la tête entre le chauffage et la parois droite du terra.

Je pense que tu as toutes les infos désormais. Cheynei et irian jaya sont des serpents arboricoles, c'est donc un type de chauffage tout à fait approprié, car ils aimeront une cachette en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool ca c'est de l'explication merci ! le truck c'est que je voulais mon point chaud et froid en bas pour une question juste de facilité de nettoyage mais jvais cogiter et trouver un systeme , et pour ce qui est du placement du tapis au plafond je le met où , au milieu , ou sur les extrémité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton premier serpent ? Donc : ton chauffage ne doit pas être au milieu, sinon la température sera assez uniforme, et ton serpent ne pourra pas réguler la sienne. Tu mets donc ton plafond sur la droite ( ou la gauche hein comme tu veux ) mais pas non plus à l'extrémité. Un peu comme sur ce schéma :



Pourquoi penses- tu que c'est plus facile de nettoyer un point chaud au sol ? c'est pareil. Ton serpent quand il fera ses déjections ne les feras probablement pas dans sa cachette mais par terre quand il se baladera la nuit.

dernière précision : la taille du terrarium que tu indiques est pour un spécimen sub adulte ou adulte, mais pas du tout adapté à un animal juvénile. Mais tu dois déjà le savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sera mon premier serpent ! et oui je sais que ce n'est pas fait pour un juv tkt Wink
seulement voila mon idée est la suivante :
si tu veu quand je vais l'avoir je vais le placé dans sa fauna box mais dans le terra définitif qui se dernier sera séparé au 1/3 par une paroie temporaire et des qu'il pourra quitter la fauna et bien il restera quelque temps dans la partie séparé donc voila ca m'évite d'acheter plusieurs chauffage et ca m'évite aussi d'acheter ou de faire un autre terra intermédiaire !

a moins que tu me trouve une solution ! ca m'embete un peu de faire comme ca mais bon le nerf de la guerre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend tout à fait, quand on est jeune ou étudiant on a pas trop de thunes ! Mais il y a une solution qui je pense ira très bien et te coûtera pas plus de 30 euros. Quand tu aura ton snake dans sa fauna box, il te suffit de déposer ta fauna box sur un câble chauffant, ça coûte pas trop cher. Tu fixe ton câble sur le fond de ton grand terra avec des cavaliers et tu t'arrange pour mettre la fauna sur la câble en ayant un point chaud et un point plus froid.

Quand il sera trop grand pour la fauna et trop petit pour le terra entier, tu le met dans une partie du grand terra qui sera délimitée par ta cloison et voila ! Au besoin, tu met ton plafond chauffant contre la parois pour avoir un point froid dans cette moitié de terra et quand tu décidera d'utiliser le terra en entier, il te suffira de dévisser ton chauffage et de le remettre comme sur le schéma ci dessus. je pense que tout ça est faisable sans trop de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba euh j'ai de l'argent , j' ai un job a coté de mes études mais voila c plus par principe que je ne veux pas mettre des fortunes ou enfin je veux dire gaspiller mais je ferai tout quand meme pour avoir mon serpent dans les meilleurs conditions , ca aussi c'est un principe !! et donc oui c'est ce que je pensé faire ce que tu as dit !! je me dit que de toute facon euh niveau chauffage je peux me permettre puisque j'acheterai mon panneau chaufffant chez neerhof et il est a 19euros et en tout 40euros avec les frais de ports donc je peut me permettre d'acheter un cordon chauffant si chaleur il y a besoin ! seulement euh je pensé a un tapis moi c'est plus sur non ?
c'est quoi le prix au faite pour une fauna box qui convient a un morelia spilota cheynei juv ? parce que j'ai vu des dimensions qui me font sourciller , autant les mettre dans un bocal a asperge !
juvénile et pret a acheter il fait quoi 40 cm ? donc faut au minimun 45x45x60 nn , quelque chose comme ca

merci de tes conseils précis !! c sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie, pas de problème.

Alors concernant le tapis ou le câble, c'est au choix ! les tapis fonctionnent très bien, pas de soucis. L'avantage du câble c'est que tu peux gérer toi même sa répartition en bougeant les spires à l'endroit de ton choix, bref tu peux le disposer à ta guise encore et encore. Le tapis lui sera immobile, mais bon pour un juv faut pas te faire de soucis, ça va le faire ! Et puis c'est plat un tapis, ce qui est bcp plus pratique. les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

En ce qui concerne la fauna box, les dimensions indiquées sur les sites sont très petites effectivement, mais c'est exactement le but ! comme tu le sais, les serpents sont des animaux particulièrement sujets au stress, et ils aiment être dans des endroits confinés.

Pour mon mâle irian jaya, quand je l'ai eu juvénile, j'avais acheté une boite de rangement en plastique de dimension 40 x 25 x 18 de hauteur. J'ai fait des trous pour l'aération, j'ai foutu 2 perchoirs, deux cachettes et un bol d'eau, quelques morceaux d'une plante artificielle et ça convenait parfaitement !
Tu trouves ces boites de rangements partout ( super fouille etc.... ) assures toi seulement qu'elles ferment bien, mais si elle est dans ton terra il y aura encore moins de risques. Donc ouai, t'inquiètes pas de la taille boite de sardine, il vaut mieux ça que trop grand, sinon il risque de stresser, de ne pas se sentir en sécurité et de jeûner. Par exemple, j'ai un morelia nauta. quand je l'ai eu , elle était déjà adulte et faisait 2 mètres, un beau morceau donc. je l'ai mis dans un terra de 100 x 60 x 70 et elle a refusé de bouffer pendant 4 mois. je l'ai ensuite passé dans un terra de 35 x 60 x 60 ( oui oui ! 35 cm de longueur !!! ) et elle s'est mise a rebouffer en 15 jours ! Depuis je l'ai passé dans un peu plus grand ( 60 x 60 x 60 ) et elle a hésité un peu pour son premier repas. bon elle a fini par accepter, mais je me suis dis que c'était la taille maximale pour elle. Mais bon, les spilota sont quand même moins stressables que les serpents du complexe amethystina donc je ne pense pas que tu auras de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok ah oé les boites de rangements c pas bete , le truk c'est que pour le cordon au niveau de la fauna sur 40cm de long , répartir la chaleur ca va etre dure , si c'est pour avoir 1m de cable qui pend par terre et foutre le feu enfin .... lol tu vois quoi mais bon j'ai un éleveur jvais me renseigner encore et encore merci encore une fois a toi c cool d'avoir des réponses précises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux très bien accentuer le point chaud en mettant du câble chauffant sur le côté de ta fauna ! si tu te démerdes bien tu pourra avoir un point plus chaud que l'autre. Il te suffit de serrer les boucles là où tu veux que ça chauffe plus. ATTENTION cependant à ce que le câble ne se touche pas lui même à un autre endroit. Si c'est le cas, entoures le à cet endroit avec du papier alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je voulais savoir par simple curiosité tu ne crois pas que la chaleur de l'aluminium peut faire fondre le plastique du cable ou du moins l'abimer je ne connaissais pas cette astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...