Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

hygrometrie ...

Messages recommandés

salut a tous

ayant eux tres recement ma femelle curtus qui a developpé une pneumonie et depuis quelques jours ma femelle nouvelle guinée, la question sur l hygrometrie c est posé ...

en effet, je n ai jamais pris mon hygro dans mes terra

cette apres midi je suis alle chercher des hygrometre de chez jbl

j ai toujours cru que nous avions chez nous une hygro tournant dans un certain porcentage ... mais bleuf et la preuve en image ... apres avoir mis 6 hygometre de part et d autre de mes installes voici les resultat que j ai pus avoir ... on appel ca tomber sur le c.l !

je precise que le magasin dans lequel je l ai ai achete etait a 45% d hygrometrie ...



maintenant la question est ... comment retomber sur une hygro correcte de 55/60% ???

j ai mis les bac a eau de 750ml juste en dessous des plafond chauffant, reste a voir ce que cela va donner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu crois que c'est a cause de si peu d'hygrométrie dans tes terra que tes snake on développé une pneumonie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en ce qui concerne la curtus tres certainement ...

pour les curtus, trop d hygro c est pas bon mais pas assez non et les deux opposé declarent des pneumonie ...

ensuite, lorsque les snake manquent d hygrometrie, il fabriquent du "mucus" afin de combler ce manque d humidité ce qui fait que par la respiration de cette "eau" les poumons se replissent de mucus et cela entraine une pneumonie et parfois un oedeme pulmonaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant Lionel Schilliger est plus pour une méthode dite sèche du moins pour ce qui est des viridis et autre Morelia d'apres
ce que l'on ma dit pour ce qui est des curtus la je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un plafond chauffant ton bac a eau ne va pas dégager d'humidité la chaleur étant montante...ta plus qu'a pulvériser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis entre 40 et 50 % en hiver en été je tourne entre 50 et 60 % pour tout mes morelia et maintenant quelques regius
si non si c'est une stomatite ce n'est pas en remontant ton hygro que cela va partir il te faudra une médication mais je suppose
que tu as été voir un vétérinaire si tu tiens vraiment a monter ton hygro alors il te faut pulvériser le soir cela va vite monter
mais faut pas non plus que cela reste trop haut trop longtemps non plus car trop Hygro pas bon non plus j'espère pour toi et pour
eux que tu sauras les retaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la chaleur baisse le taux d'hydro monte....(normal il fait toujours plus humide la nuit) perso je pulvériserais le matin ou dans journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire un test j ai passé un coup de vapo sans forcer hein, sur la surface du sol, je tape 60%, ce qui est bon

mais comment tu fais roger parce qu il me semble qu on chauffe de la meme facon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut dépendre de plein de chose ....taux d'air circulant dans ton terra.... taille du terra....comment ton logement et chauffer ( les radiateurs on tendance a assécher l'air)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
pour faire un test j ai passé un coup de vapo sans forcer hein, sur la surface du sol, je tape 60%, ce qui est bon

mais comment tu fais roger parce qu il me semble qu on chauffe de la meme facon ...



Oui mais moi mes terra sont en pvc c'est la seul différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra en mélaminé blanc aération réglable avec plafond chauffant comme bac d'eau j'utilise les faunarium exoterra XL je tourne entre 60/65% actuellement sans aucune pulvérisation.

Vérifie l'hygro dans ton appart franck car je trouve ça anormalement bas quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred21 a écrit:
Terra en mélaminé blanc aération réglable avec plafond chauffant comme bac d'eau j'utilise les faunarium exoterra XL je tourne entre 60/65% actuellement sans aucune pulvérisation.

Vérifie l'hygro dans ton appart franck car je trouve ça anormalement bas quand même


oui ta pièce et peu etre beaucoup chauffer ....

Les terra a Roger son en pvc Franck sa n'a pas du tout la même porosité que le bois qui lui respire et la ventilation dois certainement être différente de la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'oubliais aussi je ne mes aucun chauffage dans les pièces de mes reptiles afin de ne pas assécher l'air si non tu as quand même été voir
un vétérinaire ?

Faut aussi étalonner tes hygromètre pour être certain qu'il fonctionne correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en fait roger, je ne tourne plus en pvc mais en terra osb3 ... serai ce le bois qui avale la flotte ???
j ai bien regarde et le bois n a pas gofle, pas gondole, rien ,rien qui ne montre que l hygro a joue dessus ...

apres , pour mon appart, je na chauffe pas, les terra suffisent a chauffer le salon soit 25/30m2

pour ce qui est de l hygro de l appart je n ai pas verifier, je ferai ca demain

pour ma curtus voici les symptomes qu elle avait
elle se mettait le long des flans sur toute la hauteur pour chercher de l air (mieux respirer)
gros soufflement lors des respirations
en ce qui concerne la gueule, propre mais un peut de surplus de bave a un moment
refus de nourriture (pas presente depuis presque 3 semaines)

pour ma nouvelle guinée
soufflement assez fort
un peut de bulle au nez
gueule propre mais baveuse

pour ma part ce sont les symptomes de pneumo

la curtus, la temperature a ete monté pendant 3 jours apres les symptomes et pas rebaissé depuis
elle recoit du baytril 5% en injection depuis 19 jours a raison de 0.2ml par kilos
leger changement mais toujours un leger bruit a la respiration et parfois elle ce met encore en l air le long d une paroie

pour la nouvelle guinée, juste montée la temperature depuis 4 jours aujourd hui, je dois la verifier demain pour voir ce que je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j oubliais pour les hygro

ils affichent tous la meme chose donc pour ma part y a pas de doute
ensuite, jai pas besoin d avoir une hygro au % pres mais juste d avoir une fourchette (55/60% m irai tres bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 jours au baytril ce n'est pas trop bon cela même avec la dose que tu donne moi a ta place j'aurais été voir le vétérinaire
pour être certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah schilliger m a dit que ca pouvait etre long et qu ils avaient deja eu un snake qu ils ont traité pendant 3 mois ( de piqure bien sur) je leur ai meme dit que c etait enorme autant de temps
les pneumo peuvent etre tres longue chez les snakes mais la ce n est pas une question de "maladie" mais peut etre juste une question de traitement, pour ca que je vais peut etre aller les voi cette semaine si ce n est pas passé

apres il y a a ce jour 2 elements elements auxquels j ai pus penser qui pourraient "nourrir" cette pneumo
- le fait que dans les terra il fait une certaine temperature et que lorsque je sors une snake il fasse 8 a 12° de moins dans la piece
- ce probleme d hygro qui pour ma part je pense et la source d une part et secondo la continuité de cette pneumo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton hydo sur la photo ton hydromètre semble placé a coté d'une sonde tu ne l'aurais pas placée sous le point chaud?Si ces le cas sa risque certainement de faussée le taux mieux vaut le placé au centre a mis hauteur pour avoir le taux de manière ambiante . Bon rétablissement a ta bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je place aussi un hygromètre sous le point chaud la je suis certain que c'est la que j'ai le moins d'hygro et j'en place de l'autre coté du terra mais qui n'est pas fixe ainsi je vois directement si tout est ok
si non pour en revenir au baytril c'est de moins en moins efficace sur les reptiles et les doses que tu donne la cela m'étonnerais fort que ce soit Schilliger qui te les
as donné j'espère pour toi que tes snake ce porterons mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir pris l hygro dans ma piece, elle est a 48% ...

je me demande si mes aerations avant / arriere sont trop grande ...

je vais voir pour les fermer de moitié et faire des test , de toute facon je n ai plus que ca a faire je n ai pas d autre solutions que de tester par plusieurs moyens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...