Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronan02

décors de fond , HELP HELP

Messages recommandés

voila , j'ai l'intention de faire mon décors de fond pour mon terrarium de la maniere suivante :

je prend une plaque de polystyrène (3 cm d'épaisseur environ)
je découpe des formes en polystyrène que je colle a l'aide de silicone pour créer des reliefs.
je faconne mes relief avec de la mousse expansive
je laisse sécher, et je peint le tout avec de la peinture acrylique.
je collerai le décor a mon terrarium avec du silicone.
et je vernirai le tout pour que ce soit étanche


questions : est ce que a part la peinture acrylique , vous connaissais une autre peinture qui n'est pas toxique et hydrofuge ?
Parce que je ne sais pas si il y a bcp de choix en couleurs et j'ai regardé un peu sur le roi merlin et c'est assez cher le pot en lui meme alors si il faut acheter plusieurs couleurs pour avoir des mélanges ca va revenir cher ...
si vous avez des techniques pour apres avoir faire mes reliefs et mes cavernes ... recouvrir le tout pour donner un aspect roche dite le moi ...
et quel colle utilisez vous pour coller le décor une fois fini a la paroi ( bois ) et quel colle utilisé pour collé les morceaux de polyestyrene entre eux ... ( on ma parlé de polyuréthane c 'est bien )
merci de vos futur réponses , soyez précis parce que j'en ai marre de parcourir les sites avec des explications completement farfelu merci encore allé bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peintre en bâtiment...Et le mieux reste la peinture a l'eau...Mais bon tu métrerais rien ton snack ce portera aussi bien,mais bon niveau esthétique si tu veux faire un truc sympa lance toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'a faire quelque chose autant le faire bien !! peinture a l'eau ok ok c'est pas toxique t'es sur ? faut la vernir alors apres pour qu'elle reste intacte ? et c'est cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi perso je colle tous au cilicone

pour les décor je fait un fond en mousse éspansive comme toi mais je recouvre de papier mâché ( 'journal collé a la colle a bois )ça donne un superbe effet de roche
puis pour la peinture c'est égale car moi je recouvre le tous de résine alimentaire ça durci le tous le seul inconvénient c'est que c'est briant







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup du papier journal c'est vrai c'est pas bete , mais alors si je fais comme toi apres la résine alimentaire la ( d'ailleur tu trouves ca partout ? ) pour éviter malgres que sur t photo ca brille pas des masses est ce que tu peux soupoudrer de sable ou d'autres substrats afin d'avoir un aspect rocheux encore plus authentique et faire partir d'eventuel reflets ? la résine ca colle bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut un effet sable il y a le crepit d'interieur comme la sauf que moi je ne l'ai pas peint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan la peinture a l'eau depuis les nouvel norme et vraiment non toxique le vernis n'est pas nécessaire une couche tous les ans ou deux lors d'une désinfection et ces repartie tu verra la peinture a l'eau s'étale vraiment avec facilité et pour ma part je n'utiliserais du joint acrylique a1 de rubson qui et également a l'eau ce n'est pas sont rôle principal mais sa sera bien collée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la résine alimentaire je ne sais plus ou mais j'ai deja pris celle du castorama qui n'est pas dis alimentaire et je n'ai jamais eu le moindre probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je fait un fond je prend du polystyrene extrude en 20mm ou 40 selon la deco que je veux je colle des morceaux aux silicone ou je prend de la mouse polyrethane aquarium puis je donne les forme avec un cutter et un petit chalumeau ou decapeur thermique pour arrondire les arrete tranchante ensuite j enduit le tout de colle a carrelage que je teint avec du pignemt naturel avant ou une fois sec selon les couleur que je souhaite puis je vernis le tout avec un vernis contact alimentaire pour cuisine (aquarethane) et sechage mini deux semaine

quelque exemple

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

le dernier n est pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite quand je peint j'ai qu'a soupoudré de sable par exemple , et ca va s'incruster dans la peinture de toute facon donc ca évite d'acheter une colle nn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la resine deja utiliser solorplast r123 mais mini deux mois de sechage pour les solvant elle est utilisé pour les fond d aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pigment naturel il faut compter 5 euros env et la colle compte 10 euros env mais tu ferra pas qu un fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" mais tu ferra pas qu un fond " j'ai assez pour faire un fond ou ce sra trop juste ? j'ai pas compris dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...