Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tit_nange01

besoin d'un conseil !

Messages recommandés

Salut,

nous sommes en pleine realisation d'un terra tropical pour morelia jusqu'ici tout va bien ^^ la fin approche Very Happy (je vous mettrait des photos, une fois fini car j'ai zappé d'en faire pendant la fabrication )

mais voila, nous bloquons sur un petit detail nous avons mis un fond en plaque de coco et pour les plante (vivante) nous avons aussi des pots en coco mais nous ne savons pas trop comment les fixer sur les plaques ... NeutralNeutral

j'avais penser a mettre des vis qui traversé la plaque coco et le fond en bois mais avec l'humidité ca va rouiller et le bois prendre l'humidité ...

qu'en penser vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends des visses en inox, tu les entoures de téflon et le tour est joué pour les visses et le bois après pour vraiment être sur que le bois ne prendra pas l'humidité tu peux mettre un peu de silicone spécial aquarium (pour éviter les produits toxiques) à l'endroit où il y a le trou pour rendre le tout bien étanche.
Après je laisse aux autres le soin de donner d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a fixé ta plaque coco sur une planche en bois c'est ca ? car j'ai pas tout compris lol

si c'est le cas tu vernis le bois et les vis en inox Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais aussi simplement du vernis alimentaire qui résiste bien à l'humidité.

De toute manière il faut pas que ce soit trop humide, pour des problèmes de santé... Et dans ce cas peu de risques de rouille.

Si le bois prend l'humidité inquiète toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...