Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

Evolution de mes cheynei juveniles 2010

Messages recommandés

Salut a tous Wink

Juste un petit post pour montrer l évolution de mon couple de morelia spilota cheynei nc 2010 provenant de chez mon ami mick alias shivankar Wink

La photo concerne uniquement le mâle mais la femelle est identique en couleurs, juste que tout a l heure en voulant prendre les photos elle n'était pas dans un posture adéquat donc je ne l ai pas flashé Wink

La première photo date du mois d octobre lorsque je les ai acheté et la seconde date de cette après midi soit 6 mois après leur achat, le mâle pris en photo est né en avril 2010, vous pourrez voir le changement de couleurs Wink

Franck Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai ya du changement , c'est fou ca je pensai pas que sa évoluai si vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle évolution en effet.
Faut pas se focaliser sur le 50/50... Il y a du lourd en dehors de cette souche.
Sans compter que sur les pontes de 50/50 il y a du beau comme du moins beau (souvent vendu le même prix d'ailleurs).
Comme le dit souvent un ami éleveur: "On ne choisi pas un bête pour un nom, mais pour ce qu'elle est!"...

Je te posterai une photo d'une femelle adulte que je vais certainement récupérer d'ici peu, et niveau couleur et paterne, elle surpasse tous les 50/50 que j'ai vu jusque maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont superbe les petits de Michaël et tu as bien choisi 50/50 est une appellation ce n'est pas une phase ce n'est qu'une sélection de
sujet ayant autant de jaunes que de noir parmi les sujets issu des repros de Michaël il y en a qui peuve facilement s'appeler 50/50 dont le
tiens faut pas oublier que dans le temps notre ami marc qui as sélectionner ses sujets les as choisis pour ses qualité la il ne voulais d'ailleurs
pas entendre parler de 50/50 lui préférais les appeler comme dans les pays anglophone High Yellow .

Pour conclure ils sont superbe ............................. et franchement tu peu les appeler comme tu veux il le mérite quand je vois ce que certain appelle
50/50 y a des fois ou je dois bien rigoler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci roger

en effet, le 50/50 est une selection est d ailleur qui n est pas stabilisée autrement dit, les 50/50 ne donnent pas forcement de 50/50 juste une parenthese pour les personnes qui disent avoir des 50/50 et qui parfois les vendent comme tel par simple pretexte qu ils viennent de parent 50/50 ... il y a beaucoup de cheynei classic issu de parents 50/50 ce qui n est pas la meme chose du tout

apres, en effet, mes juveniles on quand meme un bon pourcentage de jaune si l on regarde bien et ils pourraient pretendre a porter le mot "selection" dans leur taxonomie

et puis comme tu dis, c est vrai que parfois lorsque l on voit certains dit 50/50, ca fait rire mais en meme temps tres peur car pour ceux qui sont naif et bien il vendront plus tard des juveniles 50/50 et cela risque que ceux ci perdent leur qualitée a cause de ces erreurs d appellation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez, arrêtez moi si je me trompe les amis, mais 50/50 c'est bien l'appellation que Stephane Rossel (Reptilis) à donné à sa souche?!?
Il m'avait expliqué que même les Américains lui avaient piqué l'idée du nom mais que c'était lui qui avait trouvé cette appellation à l'origine. Que cela n'avait pas forcément de relation avec le pourcentage de noir et de jaune, même si c'était l'idée de départ , mais que cette souche bien plus coloré que les autres été maintenant identifié avec ce nom et que malgré le fait que tous les bébés n'aient pas 50% de noir et 50% de jaune, il étaient tous jaune pétant.

A ma connaissance (mais je peux me tromper bien sur) c'est la souche de Stephane qui est identifié par l'appellation 50/50.
Toutes les annonces que j'ai pu voir jusqu'ici parlant de 50/50 concernaient des animaux ayant pour origine Reptilis.
C'est la première fois que j'entend dire que les 50/50 seraient originaire de quelqu'un d'autre!
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, la je sais pas, quand je parle de 50/50, je parle du pourcentage de jaune / noir

apres, si tu as plus de detail sur le sujet 50 / 50, l origine de l appelation, la souche etc ce serai cool et ca pourrai en montrer plus sur le sujet car il y a beaucoup de confusion sur celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien Stéphane qui as appeler ses cheynei 50/50 comme Nicolas ses Sunset jag et panguar mais a
part la France et une petite partie de l'europe francophone personne ne sais ce que sont des cheynei 50/50
ou du panguar etc etc peu être une ou deux relation aux USA de leurs connaissances mais c'est bien tout j'ai
déjà plus entendu rire de ses appellations que le contraire si le nom 50/50 est juste pour le jaune pétant des
ses cheynei pourquoi appelle t'il les autres simplement cheynei et les vend t'il moins cher pourtant ceux la
sont tout aussi jaunes que ses 50/50 et tout aussi jolis ce sont d'ailleurs en générale des frère ou sœur
de ses 50/50 c'est un tres beau travaille de sélection qu'il a fais la et continue de faire
tout comme la commencer Marc et maintenant Michaël ainsi snake select qui lui reproduit la même souche que Stéphane
vu que ses reproducteur vienne de la même personne chez qui c'est fournis Stéphane a l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le plus grand respect pour Stephane, et j'ai rarement rencontré aussi honnête que lui dans le milieu professionnel.

Tous mes Morelia spilota cheynei viennent de chez lui, et ils ont tous été achetés sous l'appellation 50/50... Mais suivant les générations ils n'ont pas tous le même pourcentage de Jaune. Ce qui veut dire que pour le même prix, j'ai eu des animaux radicalement différents.

C'est parfaitement logique avec ce type d'animaux... puisque les couleurs évoluent avec l'âge, comment savoir avec certitude à quoi va ressembler le specimen une fois adulte. Sans compter que du jaune peut se développer dans le noir, mais du noir se développe souvent dans le jaune.

De plus, s'agissant de sélection, plus l'éleveur peut sélectionner de beaux géniteurs et plus les bébés seront beaux d'années en années. Dans mon groupe de cheynei j'ai trois générations qui sont représentés et l'évolution est flagrante.
Deux d'entre eux sont en mue mais dès que possible je posterai des photos qui parleront d'elles même.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais durant les années où j'ai pris mes cheynei au centre, tous les bébés issus de parents 50/50 étaient vendu au même prix et sous le même nom. Il y a deux ans, les moins beaux en fin de saison était vendu un poile moins cher, mais jamais sous le nom de cheynei normaux (D'ailleurs sur le site, pas de cheynei autre que du 50/50, que ce soit en présentation des sous-espèces maintenues au centre, ou dans les disponibilités).

Maintenant, même si parfois la pilule est difficile à avaler lorsqu'on est déçus par l'évolution d'un spécimen, ça fait parti du jeu... La sélection et la génétique n'est pas une science exacte. Ce qui veut aussi dire qu'un 50/50 pas terrible peut très bien sortir quelques superbes bébés... Si ce n'était pas le cas, comment expliquer l'évolution par sélection. Proportionnellement il y a des bébés qui vont êtres plus beaux que les parents...

L'idéal serait d'en parler directement avec l'interessé... Puisque c'est sa souche et "50/50" le nom qu'il lui a attribué . Il sera mieux placé que quiconque pour expliquer les tenants et les aboutissants de son travail de sélection et de sa définition d'un specimen 50/50...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai moi même le plus grand respect pour Stéphane la plus par de mes morelia vienne de chez lui aussi
si ses cheynei ne sont pas nomé sur sont nouveaux site ils l'on toujours été avant j'ai ici encore un tarif de
2008 ou l'on peu lire morelia spilota cheynei python tapis noir et jaune 350 € et morelia spilota cheynei
python tapis noir et jaune 50/50 500 € donc il vend bien les deux forme si il ne sont pas écrit sur sont sites
pour le moment c'est certainement le fais qu'il n'y en n'as pas de disponible pour le moment il est bien l'un des
seul chez qui sont site est mis a jour régulièrement a jours de toutes façon cela n'empêche pas que la forme
50/50 même si c'est lui qui la nommé ainsi peu ce trouver n'importe ou avec un un suivi et une sélection comme
le fond certain membre du forum quand tu vois certain cheynei comme celui de Frank il est tout aussi jolis que les
50/50 de Stéphane les cheynei que possède Stéphane il se les est procuré lui aussi chez un autre éleveur ce n'est pas
sa souche la seul chose c'est le nom qu'il leur a donné qui est bien de lui 50/50 et l'amélioration qu'il y a apporté grâce a sont travaille de sélection
j'ai déjà vu en bourse un gars qui vendais des cheynei encore plus jolis que ceux de Stéphane c'était des tuerie il les vendais comme HJ c'était un Anglais je crois que l'année passée ils trouvais d'ailleurs au Snake Day il n'élevais que cela pour te dire que des 50 /50 on en trouve partout suffit de chercher
un peu j'ai eu moi même des 50/50 qui provenais d'un éleveur Belge au départ ils étais moins jaune que ceux de Stéphane mais je peu te dire qu'après quelques mois on ne voyais plus la différence seul mont portefeuille avais lui senti la différence quand tu paye 100 € au lieu de 500 € Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je peux juste dire que j ai parfois vu des snakes vendu en 50/50 qui pour moi n aurai meme pas du avoir l appellation
j ai meme meme appris que certains eleveurs avaient essaye pendant 10ans de stabiliser cette selection et ils ne sont arrivé a rien
c est dire que meme apres 10ans de travail cela demontre que le 50/50 ne se donne pas uniquement parce qu un ou deux parents le sont mais bel et bien une appellation au cas par cas

ca c etait juste une parenthese pour ceux qui n ont pas encore compris que le 50/50 est instable et que leur snake n en sont pas malgré qu ils s entetent a le croire

apres, j ai pus voir des parents tres moche donner de tres jolis bebe mais beaucoup moins l inverse

c est pourquoi j attend de voir ce que les miens vont donner car pour moi le cheynei reste quand meme une sous espece ou l on peut avoir de bien belles surprises ... a voir donc en esperant etre contant du resultat

d ailleur pour moi, une grosse parenthese, je suis vraiment triste de voir que le cheynei se vend au prix d une baguette car c est un super snake et il ne merite (comme les autres d ailleur) de subir une sur decotation (comme les autres aussi d ailleur) et de se vendre a 50 euro car il faut le dire, j ai vu des mecs diviser presque leur prix par 2 ou 3 pour devoir vendre leurs snake alors que par contre les pro (qui pour certains sont loin de casser plus des briques que d autres) continuent a les vendre 350euro (classic et je ne parle pas de stephane que l on soit clair lol)

alors pour ceux qui n auront pas capter le petit coup de gueule, c est pourquoi quand quelqu un vend des jolis snake, et la je vais prendre l exemple de mon ami shivankar puisque l ont voit le snake, a 125 euro et bien on ce permet de dire que ca fait cher ... surtout quand on voit le resultat

pour ma part, c est le prix que j ai achete les miens, 250 euro le couple, et bien ma fois je peut etre content car c est trois fois moins cher que chez un pro et j espere que certains qui se sont permis de critiquer ce prix ou cette souche reflechiront a deux fois ...

d ailleur il en reste toujours chez mick parce qu il a raison de ne pas baisser ses tarif, 20 de vendu sur 30 en 1 an sa montre bien que les morelia on quand meme du mal soit que les gens veulent tout a prix discount ... mais la on parle d animaux, de vie et non d une brique de lait ou d un camembert ...

en tout cas pour finir j espere et je reste sur que les morelia et notamment les cheynei retrouveront la cote et d ailleur, je pense pour ma part que les pures souche reprendront un attrait devant les hybrides/intergrades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison tu sais obtenir du 50/50 avec des simples sujet mais faut dire que quand tu accouple deux 50/50 ou autres sujet sélectionné
spécialement tu as beaucoup plus de chance d'obtenir des sujets exceptionnelle quand au personnes qui appelle leurs cheynei 50/50 j'ai déjà tout
comme toi du rire souvent et attention ne rien pouvoir dire car en plus ils sont persuader d'avoir du 50/50 maintenant faut rester Honnête Stéphane
a une des plus belle lignée de cheynei que l'on peu trouver en Europe et grâce a sont travaille de sélection mais il ne faut pas non plus sous estimé
le travaille qu'a fais Marc pour lui aussi sélectionné ses sujets et maintenant Michaël ainsi que Snake select question de prix tout les morélia ont diminuer
quand je vois les prix de certains de mes sujets et que je compare maintenant c'est pour attraper quelques chose et pour cela c'est tres bien que Stéphane
ne diminue pas ses prix car il faut comparer ce qui l'est il a beaucoup plus de frais que nous ce qui justifie ses prix et il est taxer aussi ce qui n'est pas le cas de nous petit éleveurs passionné lui c'est sont boulot il dois en vivre moi ou n'importe qui d'autre en tant qu'amateur ce que me rapporte ma vente ne sert qu'a investir dans d'autre sujet... matériel.. etc etc a partir du moment ou tu veux faire du bénéfice tu es foutus en tant que passionné je pourrais reproduire beaucoup plus tout les ans je ne me contente que d'une ou deux repros afin de ne pas rester avec trop de sujets sur les bras et de devoir les vendre pour rien ou de baissé les prix tout comme Michaël je ne baise pas mes prix par contre il m'arrive souvent de donné a mes amis un petit ca me fais autant plaisir que de devoir le vendre

je suppose que tout le monde sais que quand je parle de Michaël tout le monde sais qu'il s'agit de shivankar Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet tu as bien raison, je prefere en filé un a un pote qui le maintiendra comme il faut que de le vendre a perte a un zigoto qui va le maintenir comme une quiche ou le revendre plus cher 3 mois apres

apres, c est triste la chute des prix, pas pour hein, car ca nous arrange bien pour les achat mais par contre ca nous casse pour les ventes ... le revers de medaille lol

pour ce qui est de la vente, bah je prefere pas vendre que de vendre un joli snake a 50euro a quelqu un qui va me sortir qu il en vaut pas plus parce que la j risquerai de me mettre en boule mdr

le cheynei, pour moi ca garde une certaine valeurs, il y a juste le zebra avec cette sous espece

le macdo, tu as le classic, le jag, le cara, le striped, le bicolor etc etc donc meme si c est triste aussi, le macdo classic a enormement perdu mais du fait qu il y ai beaucoup de mutations dedans ca peut etre explicable ... pas chez le cheynei, ca reste un snake quand meme a part chez les spilota car c est celui qui a le moins de mutations et ses couleurs sont unique malgré tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde le prix des Bredli il y a quelque année et maintenant moi j'ai encore payer 1000 € le Bredli
maintenant il y en a qui les vende pour une centaine d'euro et j'ai déjà vu moins cher aussi le cheynei aussi
a tres diminuer il y a quelques année sous les 250 € tu ne trouvais rien maintenant même certain grand éleveurs les vende
pour 150 € tout ce qui est jaguars a diminuer cela vient du fait que le morelia est assez facile a reproduire et qu'en plus
en générale tu as une grande quantité d'œufs il y a aussi le fait que beaucoup de personnes reproduise et puis ne save pas
quoi faire avec tout les jeunes de ce fais la ils sont contant de recevoir 30€ dans une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet le bredli se trouve a 60e, le variegata 80e, le macdo 50e et le cheynei 50e autrement dis pas cher ...

regarde le granit, 1500e l annee derniere et hop d un coup il est passe a 750e
c est vrai que tout ce qui est jag a bien baisse aussi ...

apres il y a aussi je pense que les morelia ont un perdu la cote aupres des terrariophiles ... ils vont plus vers d autres especes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...