Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko09

Désodoriser une pièce...

Messages recommandés

Salut ;

Voilà je me pose une petite question toute bête et ce concernant toutes sortent de reptiles.

Si je prends mon exemple, ma pièce d'élevage n'a pas de fenêtre mais une coupole qui sert d'éclairage le jour mais je ne peux malheureusement pas ouvrir cette coupole pour aérer ma pièce et donc je voulais savoir comment vous procédez en de tels cas et si on peut mettre un truc que l'on mets dans la prise genre Airwick (voir photos) ou est ce nocif pour les animaux ?

Je précise que cette pièce est évidemment nettoyée très régulièrement.

Merci à vous...


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De manière générale, il est préférable de pouvoir aérer une pièce, ne serait ce que pour l'assainir... Si il n'y a pas de fenêtre il est possible d'y placer un purificateur d'air de capacité adapté au volume de la pièce...

Mais pour ce qui est de l'odeur, pour moi, c'est un très bon indicateur d'hygiène.
Ainsi grace à l'odeur je sais lorsque qu'une bête a déféqué, si un proie non consommé est resté caché, si il y a des selles dans l'eau...etc...

Au file du temps, j'ai appris à "flairer" ces différentes informations, ce qui me permet d'aller au plus urgent.

Une fois que la pièce est faite (nettoyage), il n'y a plus d'odeur.
C'est ça le meilleur désodorisant... Il n'en existe pas de meilleur. Surtout que les reptiles n'ont pas d'odeur perceptible par l'homme, donc une pièce propre ne sent pas...

Pour les rongeurs, là c'est une autre histoire. Une VMC s'impose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis plus a part nettoyé et mettre un purificateur d'air je ne vois pas grand choses que tu puisse faire

Snake house le renifleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...