Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

mes incubateurs

Messages recommandés

Salut a tous Wink

Voici mon ou plutôt mes incubateurs car en fait ils sont deux frère jumeaux Laughing

Ils mesurent 75*45*35, sont en polystyrène avec une partie visible a l avant et sur le couvercle Wink

J'ai donc fais quelques petites modifications du model n°1 afin d avoir les meilleurs incubateur possible Wink

Ils sont chauffé par des thermostats hydroset sur lesquels sont reliés des cordons chauffant de 25w lucky reptiles ainsi que des chauffage pour aquarium de 50w, l'ensemble des mesures sont faites avec des thermomètres/hydromètres lucky reptiles Wink

-Sur le fond des incubateurs, le câble chauffant est posé de facon a faire deux tours complet
-Ensuite un chauffage pour aquarium vient ce mettre dans le bac d eau
-Le chauffage aquarium est réglé a 32° et les deux sont branchés sur le thermostat afin d avoir 31°

-Le fond des incubateurs est composé d un bac a eau de 8 litres ...
-Sur ce bac vient une grosse grille pvc
-Sur cette même grille pvc viennent ce poser deux bac de 36*26 pour y placer les oeufs
-Ces boites sont percé sur le haut de chaque flans sur tout le contour des boites qui sont fermé par un couvercle

-Concernant la température, je suis a 31° avec une hygrométrie de 90% dans la boite a oeuf Wink
-Dans les bacs a oeufs de la sphaigne recouvre le fond, une grille pvc vient ce poser sur celle ci afin de recevoir les oeufs qui seront ensuite recouvert de sphaigne

Voici pour finir ce post les photos Arrow

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli taf !!!! Après le site , le forum , la page facbook , la repro ...La boutique ces pour quand? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tu sais mon poto, c est pas compliqué a faire, pour ca que je le montre comme ca tout le monde pourra faire son incub Wink

apres, les snakes c est pas un business, c est plutot une galere et franchment je prendrai meme pas le risque de faire du matos pour reptiles, tu t y casse plus les dents qu autre chose silent

apres, au niveau des snakes, c est pareil, regarde les eleveur pro, les classics ils en ont un peu mais ils faut investir des sommes folles pour arriver a faire un peu de rentabilitée au risque que ton investissement claque pour un courant d'air affraid

non, je reste dans ma passion et dans mon partage, les repro pour moi c'est et ce sera un plaisir mais rien de plus, pas interessant et franchement, en venir a faire des hybrides des intergrades ou inventer des phases parce que le reste ne ce vend plus, ca m interesse pas Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu en live ton incubateur marc lorsque je suis alle chez mon ami mick

c est le meme style sauf que si je ne me trompe le tiens est en incubation seche ... c est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Je ne sais pas, je suis Johannes Cool


en effet, je suis un peu couillon pour le coup mdrrr desolé

mais bon, j ai vu cet incub, je l ai meme touché lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais le même que sur le tuto aussi (modèle de marc) premier test cette année j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait noel, moi c est pas le meme que marc

-moi je chauffe par le sol avec le cable et par chauffage pour aquarium dans le gros bac a eau contre un cable chauffant fixé dans le couvercle sur l autre modèle
-ensuite, je n'ai qu un bac a eau contre deux rangées de boite a eau si j ai bon souvenir sur l autre modèle
donc il y a des similitude mais ca ne marche pas exactement comme l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai opté pour la chauffe au plafond....on verra bien... Smile

je me tate à acheter une couveuse pour bébé comme en néonatalité...mon pote allemand utilise ça, c'est moche mais trop fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...