Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

les produits de desinfection ...

Messages recommandés

Salut a tous Wink

Étant dans une situation ou je dois désinfecter au maximum toute mes installations et matériel divers, je met ce post afin d'avoir l'avis des personnes expérimentées sur le sujet en montrant divers produits et que vous me disiez ce que vous en pensez Wink

Les bases de ma recherche ont été faites pour les traitement fongicide, bactéricides et virucide en espérant qu ils aient un effet sur les éventuels virus que l'ont peux avoir en terrario Wink

voici les produit Arrow

- steranios 2% ( http://www.brotteaux-medical.fr/sante/consommables/desinfection/steranios-2-desinfection-dispositifs-medicaux.html )

- saniterpen 90 ( http://www.laceintureverte.com/document.php?pagendx=81&engine_open=1147 )

- umonium 38 ( http://www.huckerts.net/fr/Qualites/description-umonium38.html )

- aniospray 29 ( http://www.hellopro.fr/aniospray-29-bactericide-virucide-fongicide-2011531-1581970-produit.html )


Pour finir, j'utilise cela pour nettoyer la table sur laquelle je fais les soins des betes Arrow

- aniospray 29 ( http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Aniospray+29+bactericide+virucide+fongicide-ANIOSP1.html )


Merci d'avance pour vos avis Wink

Franck Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout désinfecter un seul produit VIRKON il élimine presque toute les bactérie et virus pas besoin de trente six produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend, je ne veux pas utiliser 50 produit, juste un seul puisqu ils sont tous fongicide, bactericides et viricide

seulement, je pose la question si quelqu un a a deja utilisé ses produits et ce qu il en pense

quand tu regarde la difference de tarifs, ca vaut le coup de se pencher sur le sujet

l'umonium est a 200 euro les 5 litres contre l'aniospray 29 a 23 euro les 5 litres ... ca fait 9 fois moins cher, ce qui n est pas rien ... apres, entre les deux tu as le saniterpen 90 a 60 euro les 5 litres ...

donc voila, si tous sont efficaces, je prefere prendre le meilleurs prix, logique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je t'ai donné le nom du meilleur produit voila tu n'as plus a chercher mais juste a en commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis plus d'un an nous utilisons Aniospray 29 et en sommes très contant.
Seuls inconvénients:
-il faut rincer le produit après application, donc il est actif lors de l'application mais pas après.
-le dégagement d'alcool rend son utilisation délicate en milieu faiblement ventilé...donc il faut ouvrir les fenêtres en cas de grosse pulvérisation.

Je dois tester une nouvelle gamme de produit que Nicolas Hussard vient de rentrer et qui a de nombreux avantages.
D'après Nico, cette gamme utilisé dans de nombreux laboratoires, et Zoos, est très efficace et sans danger pour les animaux (même batraciens, c'est dire...).
L'avantage c'est que le produit efficace sur virus et bactéries n'a pas besoin d'être rincé et donc continu d'agire durant plusieurs jours, sans affecter la santé du reptiles maintenu dans le bac.
Le recule par rapport à ce produit est relativement rassurant et suffisant pour savoir qu'il n'a pas d'effet secondaire.
Le gel pour les mains de cette gamme continue également d'agire dans le temps au lieu de s'évaporer tout de suite...

Bref... j'ai rarement entendu Nico aussi contant d'une gamme de produit lorsqu'il m'en a parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je suis content que tu me parle de l'aniospray 29 mon vincent car j en ai justement fait une commande ce midi donc j ai bien choisi Laughing

est ce que tu peux m en dire plus sur la facon dont tu l utilise, application, nettoyage etc ... ?
ce serai super cool cheers

apres en ce qui concerne l autre produit, tu nous tiendra au jus sur le nom du produit et ou le trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Aniospray 29 est utiliser pour désinfecter les tables d'opérations. Donc sur la notice il est indiquer de ne pas rincer.

Mais le produit une fois sec forme une couche sur la surface et ne sachant pas les effets que pourrait avoir ce produit sur la santé des animaux, je l'utilise comme de la javel dilué, c'est à dire que je laisse agire une vingtaine de minute puis je rince (à l'eau chaude).

L'avantage par rapport à la javel dilué c'est qu'il est moins odorant une fois sec et qu'il se rince sans frotter, alors qu'avec la javel dilué, il reste de la javel (trace blanche) si l'on utilise pas une éponge et que l'on frotte.

Attention à ne pas respirer les vapeurs du produit lors de l'utilisation, et à ne pas avoir de produit en contacte avec la peau de manière prolonger. Cela provoque des irritations.

Ne pas stocker le produit dans une pièce trop chauffé (<25°C) car comme tout produit contenant de l'alcool, cela diminue son efficacité.

Pour la gamme de produit dont Nico m'a parlé, je pense qu'elle est déjà disponible chez Reptiligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai en fait ma femme est infirmiere ( ils s en servent pour nettoyer les tables et tout le materiel ) et c est comme ca que j ai connu ce produit, elle me l'avait ramené en spray et je m'en sert pour nettoyer l'endroit ou je fais mes soins
je met le produit et je laisse egalement 20 minutes et apres j'essuie juste avec un chiffon ( le snake ne revient pas dessus avant 24 heures )

tu l'utilise pur ou dilué en bidon ?
est ce que je peux l'appliquer avec un gros vaporisateur a pompe ( ceux utilisés en jardinage en fait ) ?

pour le rincage, une seule couche avec une eponge ou plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le commande directement en bouteilles spray prêtes à l'emploi.
Je rince au jet d'eau chaude dans la baignoire et le produit part sans problème sous le jet d'eau. Je sèche et replace le bac.

A noté qu'on ne désinfecte jamais sur du sale. Donc les bacs, si ils sont souillés, sont d'abord laver à l'eau savonneuse (le produit vaisselle convient tout à fait) puis je rince et seulement à ce moment je désinfecte.

Je n'utilise la désinfection que dans les cas nécéssaires, à savoir pour les bacs de quarantaine, pour les bacs de Boas constrictor (espèce pouvant être porteuse de patologie virale durant très longtemps de façon asymptomatique) , et pour les bols d'eau où les animaux ont déféqués. Pour le reste je nettoie simplement avec une éponge et de l'eau savonneuse (Une éponge par espèce, une éponge par Boa, et une éponge par serpent en quarantaine, le tout rangé dans des boites nominatives)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

juste une precision, moi je vais nettoyer toute mes batteries donc pour la baignoire ca va etre dur lol

donc en gros je nettoie a la javel dilué a 10%, je rince bien a l eponge avec 2 passage, je laisse secher, apres j'applique le produit et le laisse agir pendant 20 minutes et apres je rince une fois avec une eponge

c est bien ca ...

juste une question, tu les met ou tes snakes pendant ce temps la lol

et surtout, tres important, est ce que je peux nettoyer par exemple une ligne de terra et laisser les autres terra avec leurs habitant ? les odeurs / vapeurs ne donne pas de risques aux autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois mal m'exprimer scratch

Cela ne servirait strictement à rien d'utiliser ce produit si tu as déjà désinfecté à la javel.

1- Nettoyage à l'eau savonneuse ou produit vaisselle avec une éponge.

2-Rincer à l'eau claire

3-Désinfection soit à l'eau javellisé SOIT avec l'Aniospray 29

4-Rincage du produit utilisé à l'eau chaude (tiède)

Lorsque je nettoie mes bacs je les fais uns par un et place le locataire dans un tiroir de rack spécifiquement prévu à cet effet. Un tiroir plastique que je peu facilement désinfecter (Alcool 90°)entre chaque passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virkon et javel avant rinçage chez moi.

ça dépote le virkon et c'est pas cher du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...