Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede30101

Questions avant acquisition

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais acquérir d'ici fin juin un morélia macdowelli jaguar juvénile. Je compte dans un premier temps le mettre dans un terra 45x45x45, est ce que cela est correct pour un juvénile ?

Combien de module de croissance faudra t-il jusqu’à l’âge adulte ?

Quand il aura sa taille définitive j’ai prévu un terrarium en verre de chez Reptile Planet soit 120*50*60 soit 140*55*60 lequel vous semble le plus adapté ?

J’ai vu sur le site GDBOBALCONS un pack terrarium avec des fleurs artificielles http://www.gdbobalcons-shop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3643645 est ce que vous connaissez ?
Est ce que ces fleurs sont sans risques dans un terrarium ?

Merci

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton terra pour un juvénile convient parfaitement. Quand il fera 1.30 m approximativement tu pourra le passer dans son terrarium définitif qui lui aussi à des dimensions qui conviennent (autant 120 que 140) Wink

Donc au total deux terras.

Pour gdbobalcon, bcp de terrariophiles se fournissent là bas pas de soucis. pour les fleurs tu parles de fleurs réelles ? car dans ce cas là, ton animal va les broyer en un rien de temps.

Prends bien soin de mettre pas mal de décors et cachette dans son petit terra et ça devrait le faire sans soucis. Si il mange sans soucis, tu poura le passer plus tard dans son terra sans soucis, il devrait remanger à coup sûr.
Mais adulte, ton terra ne sera pas trop fourni, car un mcdo adulte c'est quand même assez balaise Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je t aurai conseillé de le maintenir en rack jusqu a une certaine taille et apres le passer dans le terra final

si tu veux un exemple, voila le detail de passage de mes 75% irian jaya jungle jaguar sibling de 2010

lorsque je les ai eu ils etaient dans ds boites de 10x10, j etais etonné je m'attendais a voir des betes plus grosses

arrivé a la maison, je les ai mis en rack de 19x16.5 (1)
apres je les ai passé en rack de 33x19 (2)
ensuite je les ai passé en rack de 36x26 (3)
aujourd'hui ils sont dans des rack de 40x34 (4)

ensuite, je les passerai en rack de 70x40 (5) et apres en terra final

bon,j aurai pus sauter l'etape des rack de 36x26 mais voila un peu comment je les ai maintenu en fonction de leur evolution
aujourd hui c est des betes qui font le metre si c est pas plus

l avantage des rack c est que voila, une boite si tu veux voir les tarif c est rien, voici le detail (ceux la son de castorama)
la boite 1 coute 1.90 euro
la boite 2 coute 2.50 euro
la boite 3 coute 4.90 euro
la boite 4 coute 5.90 euro
la boite 5 coute 9.90 euro

soit un total de 25.10 euro, c est rien et en plus, meme pas besoin de changer le systeme de chauffage, tu garde le meme thermostat, le meme cable chauffant du debut a la fin, tu peux garder un snake jusqu a 18 mois comme ca et parfois meme un peut plus. ca depend de sa croissance par rapport a son nourrissage

juste une parenthese que tu trouve aussi des rack de 75x60 a 9 euro et des 100x60 a 10 euro chez ikea et la, dans du 100x60 tu peux tenir ton snake jusqu a 24/30 mois

tout ca pour te montrer qu avec les rack, tu vas pas en avoir pour beaucoup de frais, que ton snake sera bien car confiné il stressera moins donc se nourrira bien et en plus, en substrat du prend du sopalin et t es tranquille

pour ce qui est du terra maintenant, je te deconseil le verre et te conseil le pvc 10 mm de chez hp terra ou bien le pvc 12 mm de chez pro cages

avec le verre tu as beaucoup de perte de chaleurs donc plus de consommation d'energie de plus le fait que le snake soit vu sous tout les angle, il stresse

voila je pense t avoir dit le principal n'hesite pas au cas ou

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Donc je parle bien de plantes artificielles pour mettre dans le terra, je pense que je vais acheter le pack , ça à l'air pas mal !

Enfaite je l'ai déjà le terra 45*45*45 donc c'est pour ça que je demandé si ça convenait, ça fait toujours ça de moins en frais vu qu'il convient pour un juvénile.

J'ai regardé les terra en pvc, vous me conseillerez quoi comme type de chauffage, cable, plafond chauffant, lampe chauffante.

Actuellement j'ai 4 gutts et un python régius tous sont dans des terras en verre, chauffé par cable chauffant placé en dessous du terra.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon premier mcdo, il était agé d'à peine 2 mois, à son arrivé il était dans un terra 40*40*60 en verre. Il est ensuite passé par un 50*50*80 en osb, et il est dans son terra définitif en osb de 100*50*50 (je précise qu'il s'agit d'un mâle)
Le premier terra n'a servi que quelques mois, car à 1 an, le "petit" mesurait déjà 1m20.
Jamais eu de problème de nourriture lors de sa croissance, une vrai poubelle.
Je ne trouve pas que le morelia spilota mcdowelli est une espèce qui stresse, au contraire ils sont très curieux.
Pour les plantes, la déco c'est bien au début...après ça ne sert plus à rien. Et encore au début, quand tu veux le sortir de son terra tu passes 10 minutes à dérouler son corps qui s'enroule sur toutes les lianes/branches. Juvénile je lui avait même mis un nid à oiseaux (fermé) qui lui servait de cachette en hauteur et bien je l'ai vite retirée aussi...
Je trouve dommage de ne pas offrir un peu de hauteur aux juvéniles car ils adorent faire de la grimpette et bougent beaucoup, donc le rack pas trop pour pendant la croissance des morelias.
Pour le chauffage, beaucoup te diront que le mieux est le plafond chauffant. Même si je ne l'utilise pas moi même je le trouve très approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et pour le moins de frais possible tu prend directement sont terra définitif et tu le maintiens pendant
sa première année dans des faunas box ou boite en plastique que tu agrandis au fur et a mesure de sont évolutions
et que tu place dans sont terra définitif

Embarassed je n'ai pas vu que G Snake avais donné la même réponse un peu plus détaillé et faut pas non plus tant de boite différente
vers un an plus ou moins il pourras rejoindre sont terra définitif tu verras cela tres vite par toi même au pire tu fais un essais quand tu pense que
c'est ok si il mange apres quelques jours passé en terra c'est ok au pire tu le replace dans sa boite je connais des personne qui place leurs juv directement
en terra définitif aussi faut juste veiller a ce qu'il ai de bonne cachette a ce moment la moi personnellement je ne le fais pas mais rien ne t'empêche d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul souci est que si tu le mets dans un trop grand terra dès le départ tu verras moins ton snake car il sera caché dans un immense espace et puis sur le côté financier c'est dommage de consommer plus d'électricité pendant sa jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'oblige a pratiquer de la sorte mais cela ne te couteras pas beaucoup plus cher en agissant de la sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...