Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anarche551

Cheynei

Messages recommandés

Je viens faire part de l'évolution de mon jeune cheynei et avoir vos avis sur son terrarium et lui même.
Il est maintenu pour le moment dans un exo-terra de 60x45x45 , chauffé par une lampe céramique et controlé par un habistat pulse day/night. je pulvérise 2 fois par mois, et abondamment en période de mue.
Pour le moment aucune mue ratée et aucun repas refusé.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Terrarium et très joli serpent surtout !

Par contre tu n'as pas trop de difficulté avec hygro et température avec le plafond de l'exo-terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun probleme pour l'hygro et la temperature, j'ai bouché les aérations avec du cartons et aucun souci (j'ai juste bouché 3/4 des aérations, l'autre quart il y a la céramique sous cloche posé dessus. donc il y a toujours une aération).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super joli !!!

Inutile par compte de vaporiser abondamment pendant les période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu risque juste de le rendre malade avec 45% en journée ton snake fera une super mu , moi aussi j'avais tendance a trop pulvériser pendant les mue et au final sa sert a rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anarche55 a écrit:
je vaporise afin de l'aider a muer. pourquoi cela serait il inutile?



Oui c'est 9 sur 10 inutiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, vous me conseillez de ne jamais pulvériser?
car de mon point de vue, je pense qu'une petite pulvérisation de temps en temps ne peut pas lui faire de mal, je ne cherche pas à le rendre malade avec une hygrométrie trop élevé, mais juste élever de temps en temps l'hygrométrie pour quelques minutes, comme celà pourrais se passer dans son biotope naturelle.

C'est sur que je ne suis pas non plus dans l'optique élevage pour le moment, mais plus de vouloir garder mon snake en bonne santé, sans pour autant le mettre en terrarium aseptisé (cette phrase n'est en aucun cas, une critique pour les personne utilisant ce type de terrarium).

Bien sûr, j'ai déjà lu nombres de vos retours d'expériences sur ce sujet, j'espère donc me forger la mienne, sans pour autant menacer mon cheynei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...