Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin691111

Morélia spilota macdowelli labyrinthe

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'ai récupéré hier soir ma petite Morélia spilota macdowelli labyrinthe de 5 mois.

Elle a mué tout a l'heure et a l'air assez calme.

Photos d'hier donc avant la mue :





Et photo prise a l'instant juste aprés la mue Very Happy :





Voili voilou , verdict ? (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict? Ben, il faudrait voir une photo d'elle de tout son long et du dessus pour voir la qualité du lignage, mais à première vue, elle a l'air chou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air tres jolis mais une photo ou l'on verrais
mieux ses paterne serais mieux pour se faire une idée
mais déjà félicitation pour ce bel achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fait sa quand elle sauras calmé Wink

Petite question : elle a mangé des sauteuses juska present , est ce que vous croyait que sa va etre dur de la passé au rat ou pas ?

Pour une petite femelle de 5 mois comme sa qui fait 50 cm vous donneriais quoi comme taille de rat ?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tu donne des rats de la taille de tes sauteuse ou un petit peu plus gros tu verras bien si elle l'accepte ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, et ok roger , je vais essayé sa fin de semaine quand elle auras prise un peut ses marques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie spécimen... Morelia spilota mcdowelli labyrinthe scratch
As tu vu les parents de ce petit kevin? parce-que pour moi il n'a absolument pas le phénotype d'un mcdowelli et encore moins d'un labyrinthe.
Cela n'enlève en rien à la beauté de ton serpent... mais pour moi, l'appellation de ce spécimen est erronée.

Pourquoi es-ce important à mes yeux de dénoncer ce genre de pratique. Pour de multiples raisons:

1. Comment s'y retrouver s'y l'on ne nomme pas correctement les animaux que l'on vend.

2. De plus en plus d'intergrade sont vendu sans qu'il soit indiqué qu'il s'agit d'un croisement, sauf si cela apporte une valeur ajouté à l'"hybride" en question. Sinon, on lui donne le nom de la sous-espèce dont le phénotype est le plus proche. Grosse erreur puisque que son génotype et celui de sa descendance sera hybridé à jamais.

3. Beaucoup d'éleveurs amateurs comme pro nomment certains animaux avec un adjectif supplémentaire juste pour le vendre plus facilement ou plus cher. Sans même vérifier si c'est transmissible? Certains donnent même le type de transmission génétique alors qu'ils ne l'on même pas prouvé, mais par simple prédiction (boule de cristal?)...

4. Certains me diront... "oui mais je m'en fiche du nom du serpent. Du moment qu'il me plait!" ... pas de problème là dessus. Jusqu'au jour ou vous le reproduirez ou le revendrez. Et personnellement, une personne qui me propose des petits ou un adulte avec un nom qui ne correspond pas au serpent... je passe mon chemin à jamais.
C'est aussi une des façons de sélectionner les personnes sérieuses, qui savent ce qu'elles reproduisent et vendent, et qui n'ont pas besoin d'ajouter d'artifice ou de paillettes pour vendre ses reproductions.


Tu n'y es pour rien Kevin.
A mes yeux il y a du Panther (Nouvelle Guinée) la dedans, ce qui inclus qu'il ne s'agit pas d'un Mcdowelli. Ou en tout cas, l'un des deux parents n'était pas Mcdowelli.

Bien entendu, je peux me tromper. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas osé me prononcer en voyant les nouvelles photos mais je rejoins snake house au moins sur le fait que pour moi, ton serpent n'a pas le lignage dorsal d'un laby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos ne me permettent pas de t'en dire plus, je ne m'y connais pas aussi bien que generation snake par exemple.

Après, c'est peut-être l'angle de ta photo qui nous fait nous tromper, si tu pouvais en prendre une du dessus comme celle en lien (comme ça je pourrais voir le lignage Wink ).

En tout cas elle est mimi ta bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin69 a écrit:
Bah on dirait la mienne la Suspect

Là je suis complètement d'accord avec toi Kevin... On dirait exactement le tien.
Un specimen avec le paterne proche du Jaguar et des couleurs crème qui tourne marron avec l'âge...
Il n'y aurait pas comme un air de famille...



Ce spécimen est un Morelia spilota ssp Panther, connu également sous le nom de Morelia spilota Nouvelle Guinée .
Celui ci est né chez nous en 2010 de deux parents pure souche Panther.

Et voici un Morelia spilota Mcdowelli caramel montrant un marquage en "labyrinthe sur le premier tiers du corps(entre sa tête et la main de ma compagne). Cette petite particularité de ce spécimen ne change nullement son appellation (Morelia spilota Mcdowelli caramel). Et ne sachant pas si il transmettra cette particularité à sa descendance il n'est pas vendu plus cher pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il n'a pas une ligne aussi belle.

Aprés je ne pense pas mettre fait arnaqué , je l'ai echangé contre un régius classique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vends mes reproductions de regius classiques entre 30 et 40€, et pas plus de 50€ pour des adultes reproducteurs, donc de ce point de vu, je dirai que non, tu ne t'es pas fais arnaqué sur l'échange. Tu serai même gagnant sur un échange de ce type.
C'est juste que le nom ne me semble pas correspondre à ton serpent. Dans le doute, et sans connaitre l'identité des parents, il serait plus prudent de le nommer simplement Morelia spilota ssp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...